FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Diver 200 ou alors... ?

Aller en bas 
+3
moi4360be
eloigasp
Tiumit
7 participants
AuteurMessage
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMar 3 Aoû - 7:37

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre du sujet je suis à la recherche d'une montre pour faire la vaisselle et j'ai pour le moment jeté mon dévolu sur une Seiko Diver 200 (probablement le modèle SKX007J).

Problème n° 1 : La lunette est-elle amovible sur ce modèle ? Est-ce que je peux donc changer la couleur de la lunette ? Si non, quel(s) modèle(s) de Plongeuse de chez Seiko à une lunette amovible ?

Problème n° 2 : Dans le même ordre de prix (inférieur à 500 €) auriez-vous d'autres Plongeuses à me faire découvrir car même si la Diver de chez Seiko me plaît, je regrette le fait qu'elle soit très répandu et finalement peu originale (mais quand même très efficace dans l'harmonie du cadran) ?

Merci à vous pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMar 3 Aoû - 7:44

Ben, toutes les lunettes se retirent des boitiers. Même sur les divers 200 Seiko Diver 200 ou alors... ? Icon_wink .
Grace à la célébre manip du couteau, du morceau de tissu et du levier (on dirait une fable de La Fontaine !)
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Membre très actif
moi4360be


Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMar 3 Aoû - 20:24

Tiumit a écrit:
Bonjour à tous,

Problème n° 2 : Dans le même ordre de prix (inférieur à 500 €) auriez-vous d'autres Plongeuses à me faire découvrir car même si la Diver de chez Seiko me plaît, je regrette le fait qu'elle soit très répandu et finalement peu originale (mais quand même très efficace dans l'harmonie du cadran) ?

Merci à vous pour vos réponses et conseils.

Il y a la SUMO Bleu... elle aussi très répandue ici comme la Diver 200. Sont prix était à 300€ il y a quelques semaines. Les Divers 200 hors forum ne sont pas très répandue je penses. Je n'en avaient jamais vue en vrai avant mon achat. Pour la Diver 200 est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMar 3 Aoû - 21:19

De toute facon, si tu veux commencer a faire de la custo, c'est evidemment du cote de la diver 200 qu'il faut regarder... C'est la montre la plus moddee je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMar 3 Aoû - 23:33

Merci Eloigasp et Vbo pour l'info : Je vais regarder ça de plus près et regarde déjà les pages "bricolage" et "comment déshabiller sa Barbie Seiko".

Moi4360be, je suis rassuré que tu me dises que les Diver's de chez Seiko ne sont plus si courants que ça dans la "vraie vie" et en effet, à bien y réfléchir, je n'en connais pas autour de moi...

Je pense donc, comme prévu, rejoindre le club des possesseurs de Seiko Diver 200, à moins bien sûr que je trouve une Stowa Seatime à moins de 500 € mais il y a peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMer 4 Aoû - 8:51

Tiumit a écrit:
Merci Eloigasp et Vbo pour l'info : Je vais regarder ça de plus près et regarde déjà les pages "bricolage" et "comment déshabiller sa Barbie Seiko".

Moi4360be, je suis rassuré que tu me dises que les Diver's de chez Seiko ne sont plus si courants que ça dans la "vraie vie" et en effet, à bien y réfléchir, je n'en connais pas autour de moi...

Je pense donc, comme prévu, rejoindre le club des possesseurs de Seiko Diver 200, à moins bien sûr que je trouve une Stowa Seatime à moins de 500 € mais il y a peu de chance...

Ce n'est pas une rareté non plus, puisqu'elle figure au catalogue des AD français, là où le bas blesse c'est qu'elle coûte 330 € en magasin, donc à acheter sur le net pour la moitié du prix!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMer 4 Aoû - 10:08

Existe aussi en cadran noir ou bleue, lunette acier ou or.
En 42 mm, de 85€ à 140€ suivant les vendeurs.
Seiko Diver 200 ou alors... ? 2r5gf9s
Seiko Diver 200 ou alors... ? 7648
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyJeu 5 Aoû - 2:30

Merci pour ta proposition Cheminal mais je n'accroche pas du tout avec Citizen et ce modèle en particulier. Je suis plus tourné vers de grosses Toolwatches.

Pour ce qui est de la Diver, c'est validé... Je surveille le net et attends la bonne affaire !

Je dérive un peu mais je regarde aussi maintenant du côté des vintage et je suis tombé amoureux de la YEMA Sous-marine 1970 cadran bleu marine. Reste plus qu'à en trouver une... Si vous savez où, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyJeu 5 Aoû - 2:52

Il y a aussi la Mako d'Orient, pour 100€ (1er modèle) ou 130€ (je crois, le second modèle).

Maintenant, ce ne sera plus aussi original que ca, puisqu'elle est dans l'air du temps de FAM...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyJeu 5 Aoû - 3:48

Tiumit a écrit:
Merci pour ta proposition Cheminal mais je n'accroche pas du tout avec Citizen et ce modèle en particulier. Je suis plus tourné vers de grosses Toolwatches.

Pour ce qui est de la Diver, c'est validé... Je surveille le net et attends la bonne affaire !

Il y a d'autres couleurs (noir et bleue)et c'est du 42mm en automatique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyJeu 5 Aoû - 5:50

42 mm... en effet c'est déjà bien gros ! C'est ton poignet qui ma perdu et je n'ai pas regardé le diamètre ; mais désolé, rien à faire je n'accroche pas sur cette plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyVen 6 Aoû - 8:41

Prends donc une diver 200 va, c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix ... Wink
Quant à la SUMO, 300 euros c'est en promo chez MEGALITHES et à ma connaissance, c'est fini snif Shit sinon c'est 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMer 11 Aoû - 6:57

Tu ne trouveras pas mieux.. mais attention à la précision.. aléatoire. Pourquoi ne pas prendre plutôt une marathon SAR ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

Seiko Diver 200 ou alors... ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver 200 ou alors... ?   Seiko Diver 200 ou alors... ? EmptyMer 11 Aoû - 7:13

Il me semble qu'avec la Marathon on explose le budget... A part ça c'est vrai que le design est agréable même si encore une fois je lui préfère la Seiko Diver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Diver 200 ou alors... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: