FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Produit anti reflet ?

Aller en bas 
+24
Malmignatta
broncos
Imperfection
balibalo
steve73
fdm44
Onoff
martiniracing
speepo
Karl_06
Mister N
pierrider
Kerangaro
barney
omegaAT8500
Akluffy
rotodingo
Buckethead
pilou
gpmouvement
Kgérard
dilettante
Nico1618
satsuki_yatoshi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2015, 15:52

gpmouvement a écrit:
J'ai reçu ma montre de chez France Relume ce jeudi.
L'effet AR m'a l'ai moyennement efficace.
Chez France Relume, il me dit que l'efficacité du AR dépend de la qualité du verre.
L'essai que j'ai fait est sur une Maurice Lacroix...
A voir ce vendredi à la lumière du jour.


As-tu un retour à nous donner ?

Je serais quand même curieux de voir tes photos Avant / Après.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2015, 16:10

Akluffy a écrit:


Etienne est très sympa et disponible, il ma toujours répondu rapidement ( dans la journée à mes e-mail ).

Pour ce qui est de l'envoie, j'ai effectuer l'envoie en colissimo avec AR et assurance 800 € et lui ma ré-envoyez la montre en Valeur déclarer.


Merci pour l'info ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/1/2015, 20:25

Akluffy a écrit:


As-tu un retour à nous donner ?

Je serais quand même curieux de voir tes photos Avant / Après.

Oui, j'ai bien reçu la montre avec le verre transformé en AR.
Avant de me la renvoyer, Etienne m'a prévenu que l'effet AR n'était pas extra sur cette montre.
En effet, à la réception de ma Maurice Lacroix, j'ai été un peu déçu du résultat. L'effet AR apporte un léger mieux, sans plus.
D'après Etienne, la qualité moyenne du verre peut en être la cause...
Après:
Produit anti reflet ? - Page 5 Dsc06318
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/1/2015, 21:35

Ah mince désoler pour toi gpmouvement.

Par contre pas évident de voir le résultat avec une mauvaise qualité de photo.

As-tu vu mes photos en page 6 ? Est-ce que ton AR est moins bien que le mien d'après mes photos et le résultat sur ta montre  ? Si oui je trouve ça quand même très étonnant
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/1/2015, 22:11

Oui, Akluffy, mon AR est bien moins bien que le tient!

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty21/1/2015, 10:47

Akluffy a écrit:

Si j'avais juste un petit bémol. Les derniers reflets qu'il reste ne sont pas bleu comme sur ma Navitimer mais vert... C'est léger mais je préfère les légers reflet bleu de l'AR Breitling qui me paraisse + naturel.

En fait il est effectivement dommage qu'on ai pas ici un AR achromatique car on sait le faire. D'autant plus si le verre sur lequel on le dépose a un fort indice ce qui est le cas d'un saphir. Il reste bien sur une petite réflexion (comme avec n'importe quel AR) mais sans dominante colorée.

Pour info, historiquement, les AR à reflet résiduel vert sont arrivés en optique-lunetterie après ceux à reflet résiduel bleu. Au début des années 2000 les bleus étaient les ancienne génération déjà. Plutôt destiné à des entrée de gamme.

Plus récemment il y a apparition de traitements soit disant protégeant de la lumière bleue nocive et dont le reflet résiduel est un bleu très marqué. Ce qui fait que posé sur une feuille blanche le verre parait légèrement jaunâtre. Pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 22:49

L'antireflet 2 faces vu par IWC :

Produit anti reflet ? - Page 5 53623620150426123837

Dans certaine condition, le léger reflet bleu se manifeste, il la rend encore plus vivante voire encore plus transparente, plus "pure".
Dans tous les cas ça n'a jamais été un problème pour moi comme il est coutume de dire cela relève de son ADN...  Mr. Green  clown

Produit anti reflet ? - Page 5 55451420150605114246

Alors, Oui à l'antireflet 2 faces, et non à l'entêtement de Rolex... Produit anti reflet ? - Page 5 Blunt_gi

Produit anti reflet ? - Page 5 76250220130820123006

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 22:57

et par Ulysse Nardin (ou il n'y a jamais de reflet bleuté):

Produit anti reflet ? - Page 5 Image25

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 22:59

Normal.... aucun ADN.... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 23:03

non, juste du savoir faire…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 23:10

Au fait, je ne t'ai pas dit : Elle est vraiment magnifique ta montre !! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty20/9/2015, 23:15

merci... Chinois

et, comme souvent, les photos sont loin du rendu qualitatif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty21/9/2015, 18:18

broncos a écrit:
merci... Chinois

et, comme souvent, les photos sont loin du rendu qualitatif... Wink

Magnifique quand même, cette Ulysse Nardin!
Le cadran ressort à merveille!
Elle me plait bien cette montre....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty21/9/2015, 18:20

finitions, précision, lisibilité, confort au porté: je ne lui trouve que des qualités... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty21/9/2015, 22:09

On sait parfaitement faire de nos jour des AR achromatiques. Le reflet résiduel est blanc, mais très faible, au lieu d'offrir un pic dans les bleus ou les verts.

En verres ophtalmiques la mode est à l'AR à reflet bleu, pour lutter nous racontent-on contre la lumière artificiel des leds qui générerait beaucoup de bleu nocif à la rétine. On m'a montré il y a peu des lunettes prémontées sans correction aucune mais avec un AR très bleu, au travers duquel on voit légèrement jaune du coup. L'AR d'Essilor Preventia est de ce point de vue absolument hideux. Reflet bleu très intense et porteur vu jaune derrière ses verres. A fuir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty22/9/2015, 15:49

sur les zenith el primero 36000 c'est bluffant et pas de parasite bleuté comme j'ai eu sur ma omega PO

[img]Produit anti reflet ? - Page 5 20141111[/img]

rolex pourrait au moins mettre en sous face
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty22/9/2015, 16:04

Désolé mais ton noir vire sur le bleu....
Mais je confirme, c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty23/9/2015, 16:12

c'est le chiffon qui fait ca + lumiere derrière une fenetre ...en fait pas bien exposé
Revenir en haut Aller en bas
stephanecdg2
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Plus de nouvelles   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2016, 11:41

Bonjour

Bon voilà suite aux retours sur le traitement anti-reflet et sur le travail de la société France-Relume, j'ai voulu essayé le procédé sur une seiko (dépourvu d'anti reflet à l'origine) car je trouvais que c'était un vrai manque.
J'ai pris contact avec "Etienne" par mail qui m'a expliqué rapidement le temps, la procédure et le tarif pour effectuer le traitement.
J'ai envoyé ma montre fin octobre et réceptionnée le 26/10/2015.
Je lui ai envoyé un mail début décembre (le 04/12) pour savoir ou ça en était. Il m'a répondu que le labo était fermé mais qu'il se renseignerait le lendemain et me recontacterait.
Hélas depuis plus de nouvelles malgré plusieurs mails et coup de téléphone.
Est ce que quelqu'un a une idée ou en sait un peu plus?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2016, 11:49

Etrange ton affaire quand même. Etienne ma toujours répondu dans la journée à mes mails.
Revenir en haut Aller en bas
stephanecdg2
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2016, 11:52

Je sais bien aux vues des retours ca semble bizarre. Mais j'ai quand même remarqué qu'il avait l'habitude de fermer son labo plusieurs fois dans l'année et que les premiers intervenants avaient du mal a le joindre...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1864
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2016, 13:35

Etienne sous traite l'activité anti-reflet.
Il est très dépendant de cette société qui lui fait des antis reflets "au compte-goute" dans le "flux" de leur production habituelle (verre d'optique? Je ne sais pas).
C'est un peu un service qu'il apporte en plus de son activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
stephanecdg2
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty19/1/2016, 14:03

Oui il me l'a dit. Cette activité était sous traité, ce n'est pas le problème. Le soucis c'est le fait qu'il me dit qu'il va se renseigner et puis rien. OK on peut se dire qu'il a oublié ça arrive.
La ou ça devient inquiétant c'est que mi décembre je lui envoie un mail pour lui redemander ou ça en est, mais aussi le prévenir que je ne pourrait réceptionner de colis jusqu'à la fin du mois mais que je serais en mesure de payer la prestation. Pas de réponse.

Fin décembre mail de le part pour dire que je suis à nouveau disponible. Pas de réponse.
Début janvier plusieurs mails et coups de téléphone pas de réponse pas de rappel.

Je veux bien comprendre qu'il a oublié, que pendant les fêtes il soit pas disponible mais bon le minimum c'est quand même de répondre à un moment où à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty30/4/2016, 07:57

Quelqu'un a eu contact avec la société clermontoise depuis début 2015?
Revenir en haut Aller en bas
stephanecdg2
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2015

Produit anti reflet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Produit anti reflet ?   Produit anti reflet ? - Page 5 Empty30/4/2016, 19:17

Si c'est pour un éventuelle prestation, oublie pour être en plein milieu, cette boite est a éviter ABSOLUMENT.

J'y ai envoyé ma montre une seiko Sarx 015 Neuve en octobre de l'année dernière, dernier contact avec Etienne fin novembre puis plus rien malgré un nombre incalculable de mails, de coup de fil, et deux lettres recommandées.

J'exagère un peu un mail mi mars pour me dire qu'Etienne avait des problèmes de santé et que la personne ( à l'origine du mail dont on ne connait pas le nom ni sa position par rapport à la société ) était chargée de renvoyer les montres.

Bref j'ai voulu en savoir plus (histoire de pas tendre la perche avec un retour bidon de montre en vrac ou d'un modèle différent) plus de nouvelles.
Dossier transmis à ma protection juridique qui vraisemblablement va se transformer en plainte au pénal. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit anti reflet ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des anti-reflet
» L'anti reflet Zenith
» Rayure de l'anti-reflet
» Le Fan Club de Damasko
» Traitement Anti reflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: