FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date

Aller en bas 
+16
pixel14
Aeromariner
frenchy
oiram
BLM
laphroaig007
Big K
effiks
fdm44
boolbi
il_drago
TheShadow
eloigasp
Cafetao
Manivel
emerikh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:21

Aeromariner a écrit:
Avec son verre surexposé, je ne la classerais pas dans les toolwatches, m'enfin, c'est vous les proprios qui voyez. Incompréhensible

Oui son verre est assez haut mais c'est un verre saphir inrayable et avec son boîtier poli facile à entretenir et sa forme sans aspérité, c'est une montre difficile à abimer et difficile à prendre en défaut de par son étanchéité et ses couronnes vissées.

Après, bien sûr, libre à chacun Wink de porter une LLD pour scier du bois ou poncer, fraiser, percer, "karcheriser",..., d'autres montres moins onéreuses peuvent faire l'affaire avec moins de risque : g-shock, swatch,...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:43

Elle est magnifique.
J'y pense aussi sérieusement pour faire office de toolwatch Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:33

tiens, sur un forum allemand un certain Frankie l'a mis sur bracelet milanais. Je trouve ça assez joli aussi, et vous?

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Longspezi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:35

Oui, effectivement LeLapin Wink , très sympa la LLD sur ce bracelet !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:45

Pas mal sur le Mesh ... inattendu thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:50

vraiment très joli sur mesh, j'avais justement eu l'idée de ce bracelet et me demandais à quoi pouvait ressembler le résultat, comme ça c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:02

Une question me turlupine depuis que j'ai acheté cette montre, peut être va elle vous paraitre bête....

Lorsque l'une ou l'autre des couronnes est dévissée (par exemple pour faire tourner la lunette interne), est ce que l'étanchéité est toujours OK? De la même manière si une couronne n'est pas revissée complètement à fond la montre est elle toujours étanche à 300m ???

Je vous pose la question car j'ai toujours peur de trop visser au risque de casser la couronne ou au contraire de ne pas assez visser et compromettre l'étanchéité de ma montre...

Est ce que le principe de couronne vissée est toujours le m^me d'une montre à une autre???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:42

emerikh a écrit:
Une question me turlupine depuis que j'ai acheté cette montre, peut être va elle vous paraitre bête....

Lorsque l'une ou l'autre des couronnes est dévissée (par exemple pour faire tourner la lunette interne), est ce que l'étanchéité est toujours OK? De la même manière si une couronne n'est pas revissée complètement à fond la montre est elle toujours étanche à 300m ???

Je vous pose la question car j'ai toujours peur de trop visser au risque de casser la couronne ou au contraire de ne pas assez visser et compromettre l'étanchéité de ma montre...

Est ce que le principe de couronne vissée est toujours le m^me d'une montre à une autre???

Merci.
Si l' une des deux couronnes n' est pas vissée à fond ta montre n ' est plus étanche mock , lorsque j' ai plongée en bouteille cet été j' ai vérifié qu' elles étaient bien vissées et je n' ai pas eu de problèmes .Il faut juste ne pas forcer .
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:58

pixel14 a écrit:
Si l' une des deux couronnes n' est pas vissée à fond ta montre n ' est plus étanche mock , lorsque j' ai plongée en bouteille cet été j' ai vérifié qu' elles étaient bien vissées et je n' ai pas eu de problèmes .Il faut juste ne pas forcer .

Gneuhhh? a priori la position du joint sur l'axe est la même vissé ou non. Donc l'étanchéité identique. Le vissage permet de maintenir la couronne fixe sur le boitier, donc bien plus solidement que juste emboité dans le calibre, et le joint bien fixe par rapport a son logement.

Ce sont les manipulation de la couronne rotation ou translation qui risque de faire passer un peu d'humidité dessous, d'où l'intérêt de garantir son immobilité sous l'eau. De plus le vissage empêché l'arrachement si un bout vient s'accrocher a la couronne.

Sur certaine avec plusieurs joint, le vissage verrouille un joint de plus, ou parfois le seule mais c'est pas super courant. Si quelqu'un peut faire une liste des montre avec leur seul joint dans la couronne ... certaine vielle seiko je crois.

S'il suffisait de dévisser la couronne pour rendre perméable la montre, on aurait pas besoin de valve a helium.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:27

Très intéressante ta remarque Suoo Chinois

Voilà donc ce qui m'expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu de souci lorsque j'ai passé copieusement sous l'eau et au savon ma superOcean pour laquelle j'avais oublié par deux fois de visser ma couronne après l'avoir réglée thumright .

..........bon, je sais, ce n'est pas une raison non plus d'en profiter confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:35

Merci pour vos réponses les gars cela réponds à ma question. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date   longines - Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:07

bonsoir

superbe
felicitations pour cet achat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver date / Oris Diver date
» Longines Legend Diver No date
» Qui a essayé la nouvelle Longines Legend Diver ?
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: