FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Carte temporaire ZENITH

Aller en bas 
+6
drohyd
laphroaig007
Psylo
David123
Guy 67
polux12
10 participants
AuteurMessage
polux12
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 14:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une suberbe Zenith élite réserve de marche (mon rêve devient enfin réalité Smile), neuve mais je me pose une question concernant le document de garantie fournit avec ma belle.

En effet je n'ai en ma possession qu'une carte type carte de crédit "Carte temporaire / Temporary Card" et un petit support de carte avec le numéro de l'article (03.1125.685/01.C490) et le numéro du mouvement.

J'ai également la boite compléte ZENITH.

Par contre lorsque je vais sur le site de Zenith, afin de la faire enregistrer, on me demande un "security number" qui n'apparait pas sur ma carte temporaire. Est-ce normal ou pas?

Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées avant que je ne contact directment la manufacture.

Merci à vous par avance

PS:
Elle est vraiment MAGNIFIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 15:06

Félicitations pour ton achat ! thumleft

En ce qui concerne l'enregistrement de mon chrono 1/10 j'ai le même problème.

La carte de garantie est visiblement temporaire et j'attends toujours la notice. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 15:38

En général, en plus de la carte de garantie temporaire, l'AD fournit un document qu'il s'agit de remplir et envoyer chez Zenith pour la registration.

2-3 semaines plus tard, Zenith renvoie un papier pour nous féliciter de notre achat et un document qui fait office de garantie définitive. Donc il faut le document ad-hoc pour recevoir en retour la garantie définitive. Wink

NB : Pour les montres achetées au gris, on obtient uniquement la garantie temporaire (ce qui est déjà pas mal), mais ils n'envoient pas le document pour la garantie définitive... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polux12
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 18:19

Merci pour vos retours.

Au contraire de toi Guy, j'ai vraiment tous les documents (boite, la notice, le numéro du mouvement etc..) sauf la carte de garantie globale de 2 ans.

J'ai envoyé un mail à ZENITH en leur exposant mon cas on verra bien ce qu'ils me répondront.

Je pense plutôt au marché gris vu la différence de prix "boutique" hallucinante.

Je vous tiendrai au courant quant à la réponse de ZENITH.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 20:10

Je n'achète pas mes montres au marché gris, la mienne vient d'un concessionnaire Zenith tout ce qu'il y a d'officiel !

Mon chrono était l'un des premiers livrés en France et il y avait un petit mot de Zenith informant en toute honnêteté de l'absence de certains documents, mais j'avoue ne pas être repassé depuis chez l'AD en question pour voir si les documents étaient arrivés entretemps. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Membre très actif
Psylo


Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/06/2010

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyJeu 5 Aoû - 20:14

Guy 67 a écrit:
Félicitations pour ton achat ! thumleft

..... mon chrono 1/10

J'adore ce modèle thumleft
Je vais certainement le passer au poignet début septembre bravohap

Félicitation pour cette chronomaster Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 6 Aoû - 0:06

C'est quand même bizarre cette histoire de carte temporaire.
Un moyen pour contrôler le marché gris ?
Ou être sûr de qui achète des Zénith ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Psylo
Membre très actif
Psylo


Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/06/2010

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 6 Aoû - 7:55

laphroaig007 a écrit:
C'est quand même bizarre cette histoire de carte temporaire.
Un moyen pour contrôler le marché gris ?
Ou être sûr de qui achète des Zénith ?

Incompréhensible

J'ai eu exactement le même cas avec mon Chronomaster T Open.
Il faut tout simplement remplir le feuillet fourni par le revendeur et conserver la carte provisoire.

Par la suite (les délais peuvent varier) tu vas recevoir un courrier de Zenith ainsi que ta carte de garantie définitive.

Je ne sais pas si c'est pour controler le marché car je pense qu'une maison comme Zenith controle son réseau de distribution.

Même si il y a des zenith chez des distributeurs non agréés, le tampon de la carte de garantie provisoire ainsi que le feuillet à remplir est forcément tamponé d'un distributeur agréé ..... sinon pas de garantie yeux

Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 6 Aoû - 19:10

D'après les infos que j'ai eu d'un AD, ces cartes temporaires sont devenues, depuis quelque temps déjà, les cartes définitives.....

il n'y a plus de feuillet fourni et à retourner pour obtenir une version définitive de la carte.

Ces cartes "temporaires" garantissent donc la garantie Mr. Green

Je pense que Zenith est en train de mettre en place un nouveau système avec enregistrement en ligne sur le nouveau site internet. Seulement le déploiement des nouvelles cartes contenant les bons codes n'est pas encore à l'ordre du jour.....

Bref en attendant, bite et couteau Mr. Green, on a des vieilles cartes temporaires qui sont définitives, on a pas les notices des montres ni le catalogue 2010 et on reçoit les montres dans des vieilles boites.

Restons zen Carte temporaire ZENITH Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
polux12
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 6 Aoû - 20:10

Je viens d'avoir la réponse de mon vendeur espagnol et il me certifie qu'il revend toutes ses Zenith neuves avec une carte temporaire et qu'elle fait office de garantie de 2 ans. Il vend ses montres dans le monde entier et n'a jamais rencontré de problème ni même entendu parlé d'autre carte que celle la.


Je lui ai dis que sur son site Zenith (http://www.zenith-watches.com/site/#/customer-service/warranty/) on nous demandait un "numéro de sécurité".

Il va contacter Zenith et me tiendra au courant (dans 2 semaines, il part en vacance)

J'ai également envoyé ma demande auprès de Zenith par mail et je devrais en savoir plus rapidement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 10 Sep - 12:34

Bonjour à tous,

Avez-vous eu des nouvelles concernant ces cartes de garanties temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastland
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/02/2010

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 10 Sep - 16:03

bonjour a tous!

ce sujet m'interesse au plus au point, car je viens de recevoir ce midi ma toute premiere zenith, une elite class reserve de marche!

je l'ai acheté via la baie chez uhrenhandel. j'imagine que cela est consideré marché gris?
j'ai recu avec la boite un manuel qui explique comment la regler
la facture
une carte de garantie: le n° de mouvement et de modele sont inscrits. la carte dis "international warranty card " mais ne mentionne rien quand a la temporaritude !

en revanche pas de n° de securité, et si je compare avec le modele de carte de garantie presenté sur le site de zenith c'est pas le meme.....


affaire a suivre

Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptyVen 10 Sep - 17:33

Les cartes temporaires sont les plus vieilles version de cartes de garantie chez Zenith. Elles sont en carton et il est marqué "Carte Temporaire". Elles pouvaient, à l'époque, être échangées avec une carte version plastifié que Zenith vous faisait parvenir par courrier. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour autant, aujourd'hui si vous possédez toujours ce type de carte, vous pouvez les renvoyer chez Zenith (mais en Suisse) pour Obtenir une carte en échange (plastifié celle-ci). Pour autant que vs ne soyez déjà plus hors garantie.

Zenith a mis en place un nouveau système de carte de garantie depuis Mai 2010. Avec système de codes à bulles. Pour lutter contre les contrefaçons et le marché gris.

Comme c'est une année de transition avec ce nouveau système, il y a donc 2 types de cartes qui peuvent être en votre possession mais elles sont valables toutes les 2.

Toutes les nouveautés 2010 depuis Mai sont livrées avec ces cartes à code à bulles. Et il n'y aura plus que ça dans les années à venir.

Guy67 par exemple, tu as dû recevoir une carte plasitifé sans codes à bulles c'est normal (puisque tu as dû acheter ta pièce avant Mai) et la tienne fait office de carte définitive (3 ans de garantie).

Dorénavant avec le système de bulles la garantie est de 2 ans (avec option d'une année supplémentaire en s'inscrivant sur le site de Zenith)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptySam 11 Sep - 0:51

Clair et limpide

Il y a donc bien une version transitoire plastifiée sans code que nous sommes plusieurs à avoir reçu

Merci

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

Carte temporaire ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Carte temporaire ZENITH   Carte temporaire ZENITH EmptySam 11 Sep - 9:36

perso j'ai une carte genre plastic souple intitulée CARTE TEMPORAIRE et mentionnant le nom du modèle, la date d'achat, et la référence ainsi que le cachet du détaillant..
il n'y a pas de num de serie d'indiqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte temporaire ZENITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith et la carte postale, (ou Zenith et la femme !).
» Zénith - Carte de garantie sur montre neuve
» Une petite vidéo ( temporaire )
» Travail temporaire horlogerie Paris
» Expo temporaire au Musée d'horlogerie du Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: