FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 axe riveté de boucle deployante bracelet metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debe
Nouveau
debe


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/10/2009

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:20

Bonjour à tous,
comment se nomme l'axe sur la photo ci-dessous. Il est en deux parties (un tube avec tete bombée et un petit rivet tete bombée à l'opposé).
Et peut on se procurer ces fameux axes en sachant que longueur et diametre different...
Merci pour vos réponses.

axe riveté de boucle deployante bracelet metal 1281100529
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:50

meilleure solution: chez un bijoutier ou horloger, zont toutes longueurs et modèles, c'est pas très cher et mieux vaut avoir la main pour ne pas destroy la boucle au passage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
debe
Nouveau
debe


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/10/2009

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:18

Oui bien sur,
pour moi le demontage se fera facilement le rivet sort tout seul. J'ai bien récuperé axes et rivets dans mon "stock" mais aucun diamètre ne correspond Evil or Very Mad
d'ou ma question: trouve t'on ces pièces chez un fournisseur ou autre. Je le ferai moi meme, c'est juste un emboitement un peu forcé, en faisant gaffe de ne pas enmancher trop loin le rivet afin de ne pas bloquer la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:43

tu vas payer le prix du rivet + le transport le même prix voire plus cher que l'intervention chez un pro proche de chez toi et si c'est bien un bracelet roro que j'ai vu en photo mieux vaut le laisser faire car s'il dérape...c'est lui le fautif Mr. Green

sans blaguer, pour trouver le bon rivet déjà pour commencer, faudra avoir plusieurs tailles et modèles sous la main pour comparer à l'oeil avec l'ancien puis sur la boucle elle-même, t'as pas d'autres solutions à mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:34

Tu peux trouver ce genre de choses sur la baie US en faisant une recherche "Tool watch set" : Pour 10 € (FDP compris) tu auras un gros stock (dans les 200 à 300).
Après à toi de voir si ça vaut le coup de mettre 10 € dans l'affaire et d'attendre 3 semaines pour recevoir ton colis. Col1

Au passage machinchouettetrucbidule, ton accutron est absolument canon... si tu en as une en trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
debe
Nouveau
debe


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/10/2009

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:58

Bon, alors j'ai cherché sur Ebay US et ce ne sont pas des axes avec rivet comme souhaité... Juste trouvé des barettes pour maillons Pleure 2
Voici la photo de pièce avec le petit clou tete bombée:(pardonnez l'état d'usure du tube,raison de ma recherche!)

axe riveté de boucle deployante bracelet metal 1281192804
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

axe riveté de boucle deployante bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: axe riveté de boucle deployante bracelet metal   axe riveté de boucle deployante bracelet metal EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:30

pas possible d'être borné pareil, VA CHEZ TON BIJOUTIER OU HORLOGER, il a des centaines de références, ça va te couter moins de 10 euros et ce sera fait dans les règles de l'art Arguek
Revenir en haut Aller en bas
 
axe riveté de boucle deployante bracelet metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 856 : Même boucle deployante pour bracelet metal et silicone ?
» Bracelet et boucle déployante
» Bracelet boucle deployante
» bracelet silicone et boucle déployante
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: