FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil en vue d'une prochaine acquisition

Aller en bas 
+21
caput
FGB
Etarcos
Tokage
will75
ranix
pepitomicorazon
Raph75
laphroaig007
Guy 67
Spiff
Hd13
fatalitas
ced993
lowendalblades
Ch'tiLuc
jlevray
domingo chavez
jonath
Eskiv
Lithographe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 8:17

dcc a écrit:
Si tu veux jouer au pinailleur

Non, non, c'était juste pour dire que, personnellement, je préfère ces aiguilles immobiles que de les voir tournicoter en vain. Mais bon, chacun ses goûts. Pour le reste, j'aime beaucoup la 5960, surtout dans sa nouvelle livrée bleue en platine. Il faudrait que je le réessaie car cela fait quelque temps que je ne l'ai plus passé au poignet.

Pour ta peine Wink :

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Orig
Crédit : the sidney tarts

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 8:25


Merci Tokage concernant l'explication de la lecture du chrono...

Chinois

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 22:33

A yest, je me suis inscrit au "salon" Patek de Paris. Pour une cinq cent dix-sept slash un A, comme ils disent. Une vingtaine de demandes en souffrance mais parfois des désistements, me laisse-t-on entendre. En ajoutant que, naturellement, la belle me sera cédée au prix en vigueur au jour de livraison, sachant qu'une augmentation sera pratiquée en février.
Bref, que du bonheur pour moi, pauvre FAMoureux FAMélique d'une inaccessible Nautilus dont vos photos m'ont afFAMé. Rhaaaaa.... suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 23:02

Impec
Très beau choix…comme le dit will75 : ‘’attention la nautilus c’est de la drogue dure…’’ Very Happy
La 5711 tout comme la 5712 est d’une finesse incroyable…la 5980 est très belle bien sûr mais comment dire……elle est moins fine…

C’est amusant de lire que la 5711-A c’est La nautilus, que la 15202 c’est La RO etc… Rolling Eyes

J’ai presque la même nautilus que Raoul, une 5712G et je la trouve incroyablement belle et équilibrée…ses complications, je les trouve juste trop belles et je me contente simplement de les admirer…je les règle jamais, les réglages m’ennuient…quant à la lune, je m’en fout je fais pas du jardinage non plus…c’est beau !! c’est tout
La lisibilité, même quand je regarde une de mes 3 aiguilles, bien souvent juste après, je me dis : mais au fait il est quelle heure ??? confiused
Quant au mouvement et sa petite masse, je n’ai plus de mots là…il faudrait être poète pour décrire… I love you I love you I love you

Je pense que quand on a un jour une nautilus, on a qu’une envie, c’est d’en avoir une autre…et heureusement donc que la nautilus a si bien évolué…
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 23:19

merci easy rider pour ton ode a la nautilus,

on en a presque les larmes aux yeux... Chinois Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
pour les reglages, j'espere que tu fais quand meme quelques mises a l'heure de temps en temps Wink
par contre j'ai pas bien saisi les phases de lunes et le jardinage... confiused
les salades pousseraient-elle plus vite si on les plantes les soirs de pleine lunes? Rolling Eyes
je rigole, mais oui la verité est bien la! dans la dernière ligne!
merci Patek d'avoir fait tant de declinaison pour satisfaire la boulimie horlogère que ma crée ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 23:26

Pitié pour l'orthographe, c'est un cauchemar de te lire.

Je n'arrive pas à comprendre comme on peut porter une montre à complications et ne pas les régler. Ca me dépasse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptySam 14 Aoû - 23:52

Hey will75, j’ai probablement fait des fautes d’orthographe et toi tu en as fait quelques-unes…

Comme ou comment ne pas en faire ??

Mais je pense qu’il vaut mieux faire des fautes que de raconter des salades…
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 1:21

hey dit donc easy rider, pkoi me parles tu de fautes d'orthographe?
tu dois te tromper de personne la...
je ne crois pas t'avoir citique sur cela, regarde le post du dessus c'est pas de moi.
en tous cas pour moi ce n'est pas un soucis Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
Ziad Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 2:18

will75 a écrit:
hey dit donc easy rider, pkoi me parles tu de fautes d'orthographe?
tu dois te tromper de personne la...
je ne crois pas t'avoir citique sur cela, regarde le post du dessus c'est pas de moi.
en tous cas pour moi ce n'est pas un soucis Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
Ziad Ziad Ziad

Y’en a qu’un qui a parlé de salades… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 2:19

moi, j'aime bien voir une idylle I love you
se nouer Mr. Green clown Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 2:55

oui et un deuxieme qui parles de fautes...
ton cerveau doit faire des amalgames alors nicolas le jardinier (ou the eazy gardener)
ahahahahah Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 3:29

domingo chavez a écrit:


Je n'arrive pas à comprendre comme on peut porter une montre à complications et ne pas les régler. Ca me dépasse totalement.

Pour moi Domingo, les complications sont juste de la décoration…mais je peux comprendre que pour d’autres c’est bien plus…
Le cadran est moins vide…mais un cadran très épuré, c’est très désirable aussi et la 5711 est parfaite…sublime même dans ce registre…

Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 5:05

Easy Rider a écrit:
Pour moi Domingo, les complications sont juste de la décoration…mais je peux comprendre que pour d’autres c’est bien plus…
Le cadran est moins vide…mais un cadran très épuré, c’est très désirable aussi et la 5711 est parfaite…sublime même dans ce registre…

Libre à chacun de porter ses montres comme il l'entend. Wink

Disons que j'aurais l'impression de manquer de "respect" aux concepteurs de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 5:17

Easy rider :
"Pour moi Domingo, les complications sont juste de la décoration"

ah bon Incompréhensible , parce que :
un tourbillon, un chrono, une rattrappante , une répèt minutes , un quantième perpétuel etc : c'est "juste de la décoration"
pas mème un p'tit chouïa de conception mécanique ....
on doit pas avoir les mèmes appréciations ni les mèmes valeurs horlogères ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 5:52

Ya de l'ambiance ici Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi

Je fait trop de fautes moi pour rester jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 5:53

fatalitas a écrit:
Easy rider :
"Pour moi Domingo, les complications sont juste de la décoration"

ah bon Incompréhensible , parce que :
un tourbillon, un chrono, une rattrappante , une répèt minutes , un quantième perpétuel etc : c'est "juste de la décoration"
pas mème un p'tit chouïa de conception mécanique ....
on doit pas avoir les mèmes appréciations ni les mèmes valeurs horlogères ....


dans l'absolu ça ne sert a rien...
mais j'avoue qu'avoir par exemple un QP pour ne pas le regler, ou une repetition minute pour ne pas la faire sonner AU MOINS 50 fois par hour Mr. Green ... ba je trouve ça dommage...

mais bon chacun sa façon d'apprecier les montres...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 6:10

personnne n'a dit d'avoir une phase de lune ou une répèt minutes pour l'utiliser comme un pied clown
mais bon, pas demain la veille qu'il y aura plus de bouzins Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 6:28

fatalitas a écrit:
Easy rider :
"Pour moi Domingo, les complications sont juste de la décoration"

ah bon Incompréhensible , parce que :
un tourbillon, un chrono, une rattrappante , une répèt minutes , un quantième perpétuel etc : c'est "juste de la décoration"
pas mème un p'tit chouïa de conception mécanique ....
on doit pas avoir les mèmes appréciations ni les mèmes valeurs horlogères ....

Ah si, au niveau conception mécanique rien à redire…c’est beau et je suis admiratif aussi…

Mais un QP, je croyais que son intérêt était justement qu’il n’avait pas à être réglé…normalement on le règle au départ et y’a plus à y retoucher…

Et le chrono, ça sert pas beaucoup quand même et le tourbillon ça sert à quoi de nos jours à part rajouter des pièces et affaiblir la fiabilité de l’ensemble… ??
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 6:38

"Et le chrono, ça sert pas beaucoup quand même et le tourbillon ça sert à quoi de nos jours"

et une montre ? hein ? une montre ? et mécanique en plus ...... ça sert à quoi ?
qu'il y en a mème qui poussent le vice à marquer le temps des secondes , que quand t'as à peine l'oeil dessus t'es déjà à la seconde suivante , et qu'en plus , la plupart du temps sont mème pas précises en dérivant de plusieurs secondes par jour,
hein , j'te d'mande un peu, ça sert à quoi DE NOS JOURS ,
ou tu trouves l'heure partout ou tu te trouves , et gratos en plus :
dans les halls de gares , d'aéroport ,
sur le tableau de bord quand t'es en bagnole,
sur l'écran de ton ordi quand t'interviens sur FAM,
sur ton téléphone portable etc ,
alors , hein, dis moi , ça sert à quoi Incompréhensible clown


Dernière édition par fatalitas le Dim 15 Aoû - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will75
Membre Actif
will75


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/07/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 6:39

"dans l'absolu ça ne sert a rien... " Shit Shocked

forcement ca prepare pas l'expresso du matin... clown

en tout cas un tourbillon chez Patek c'est pas vraiment de la decoration car la plupart sont invisibles derriere le cadran...

je crois que l'on a deux ecoles (voir 3) les esthetes, les ingenieurs, et ceux qui aiment l'harmonie entre les deux.

je pencherait personnellement pour la 3e Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Blunt_gi

ps:pour les fautes d'accents desole j'utilise un clavier anglais/arabe c'est une reelle galere pour les mettre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 6:44

Bon, Easy Rider et will75 nous attendons des revues ou des photos de vos superbes PP plutôt que des commentaires parfois désobligeants, merci ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 7:52

Humble avis car ce n'est que le mien - mais avec une orthographe propre - les complications ne servent à rien pour la plupart d'entre elles, et c'est précisément la raison pour laquelle je les admire.
Même un chrono, pour moi, c'est parfaitement inutile.
N'est-ce pas la plus belle démonstration du génie humain que de réaliser des prodiges sans justification pratique, concrète ou rationnelle? On peut apprécier un opéra ou un ballet sans éprouver le besoin d'apprendre le chant lyrique ou de maîtriser la danse sur pointes.
D'un autre côté faut-il se laisser omnubiler par la performance technique? En matière d'art, ce serait confondre créateur et praticien.
Mais les montres qu nous font rêver relèvent-elles de l'art ou d'un artisanat virtuose?
On s'en fout, non?
Quant aux piques sur l'orthographe, rassurez-moi, c'est juste pour la déconne? Si Gérald Genta faisait des fautes à tous les mots, ses œuvres vous sembleraient moins belles?
À force de vous lire, je finis par aimer la 5712. mais non, je ne me laisserai pas distraire!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 8:44

c'est bien mal jauger l'importance des innovations , et méconnaitre l'évolution de l'horlogerie et de ses maitres fondateurs , en tout cas certaines de ces innovations , sinon ,
quid du chronographe "moderne" si précieux pour départager les temps et , entre autres applications , déterminer le vainqueurs des courses, grands prix, natation, contre la montre etc , si comme ici Breguet , en 1820 , n'avait innové en inventant le chronomètre d'observation , ancètre du chronographe ?
mais bon, je pensais qu'au moins dans le sous forum HH , je trouverais un certain sérieux ......
et m'en veuillez pas si je me suis apparemment trompé ... Mr. Green

http://www.breguet.com/fr/Inventions-et-innovations
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 9:15

Eh ben, ça rigole pas tous les jours, par ici. Comme quelqu'un l'a dit très justement, les montres mécaniques à grandes complications rendent (plutôt moins bien du point de vue de la précision) les mêmes services qu'une montre à pile, quasi jetable. Pour moi, outre le génie qu'elles contiennent, c'est cet aspect "gratuit" qui me fascine.
L'art pour l'art.
Mais c'est sûrement parce que je suis un désespéré. Pour l'horlogerie de haut vol, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Conseil en vue d'une prochaine acquisition - Page 5 EmptyDim 15 Aoû - 17:40

fatalitas a écrit:
c'est bien mal jauger l'importance des innovations , et méconnaitre l'évolution de l'horlogerie et de ses maitres fondateurs , en tout cas certaines de ces innovations , sinon ,
quid du chronographe "moderne" si précieux pour départager les temps et , entre autres applications , déterminer le vainqueurs des courses, grands prix, natation, contre la montre etc , si comme ici Breguet , en 1820 , n'avait innové en inventant le chronomètre d'observation , ancètre du chronographe ?
mais bon, je pensais qu'au moins dans le sous forum HH , je trouverais un certain sérieux ......
et m'en veuillez pas si je me suis apparemment trompé ... Mr. Green

http://www.breguet.com/fr/Inventions-et-innovations

Tout à fait d'accord. L'équation du temps pour déterminer précisément la latitude et la longitude, les répétitions-minutes pour connaitre l'heure dans l'obscurité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en vue d'une prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?
» Quelle prochaine acquisition ?
» prochaine acquisition envisagée...vos avis
» Quelle est votre prochaine acquisition ???
» Demande d'avis en vue d'une prochaine acquisition d'ici la fin de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: