FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Conseil en vue d'une prochaine acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 0:44

Tu parles bien de celle-ci ?

Je trouve le boitier trop rondouillard, le cadran très triste et les index chiffrés totalement anachroniques.

La Nautilus, c'est du viril et du raffiné en même temps. La montre qui va aussi bien avec un bermuda et une chemise en lin qu'avec un costume.

Des photos :

Je te recommande également l'excellente revu de FGB : http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/patek-philippe-nautilus-5711-1a-t83554.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 1:07

un petit renseignement domino, tu dors avec? Wink
tes photos sont superbes
on ne s'en lasse pas, mais depuis peu j'ai une p....n d'envie d'un 5980. Twisted Evil
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 1:20

Elle dort à côté de moi sur la table de nuit. I love you

Pour la 5980, je passe mon tour : trop épaisse pour l'idée que je me fais d'une Nautilus.
Spiff
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 3:31

Domingo, tes photos sont un "pousse-au-crime"
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 3:53

le chrono "trop épais pour une Naut" Incompréhensible Incompréhensible
justemeent je trouve que non, pour un chrono, faut une certaine consistance et le 5980 l'a tout en étant massif mais sans trop
avec un mvt de 6,63 mm d'épaisseur , sa boite est nettement inférieure en épaiseur , et de loin , à la plupart des chronos proposés dans les autres marques
surtout avec un tel diamètre de boite ça lui confère des proportions quasiment idéales

Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 5:03

Saut que pour ce qui est de la lisibilité du chrono, on peut trouver bien mieux ! Mr. Green

Guy 67
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 5:07

forcément, si on s'arrète à ce genre de détails clown
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 5:16

Je suis d'accord que le chrono n'est pas épais pour un chrono. Mais quand on a eu une 5711 ou une 5712 en main, la différence est réellement perturbante.

Les autres points qui me gènent, sont

1) la longueur et l'impression de densité des index des secondes. Je préfère largement les points de la 5711,

2) la hauteur importante du rehaut (toujours par rapport à une 5711/2) qui renforce le sentiment de cocotte de la montre.

Lithographe
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 6:08

Les photos sont d'enfer. J'aime le contraste entre la boîte plate, sobre et claire, et la profondeur des reflets du cadran.
En revanche, je ne suis pas fana du modèle chrono, qui alourdit visuellement une montre dont, précisément, la sobriété fait le charme et la classe.
En fait, je n'aime que le modèle le plus simple, 5711, tout acier, même si la version en or gris sur cuir suit de près.
Mais naaan, c'est définitivement la 5711 qu'il me faut. Reste le prix, un détail.
Merci pour vos commentaires, vos photos et vos encouragements. Je ne suis pas prêt (question de sous), mais tout cela me conforte dans mon désir et mes goûts.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 6:17

la version chrono faut la comparer avec d'autres chronos , sinon c'est comme comparer une Ferrari et une Land Rover Mr. Green

Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 6:34

Lithographe a écrit:
Mais naaan, c'est définitivement la 5711 qu'il me faut. Reste le prix, un détail.
Et ben voila, la montre est trouvée, il suffit maintenant d'économiser un peu ! Mr. Green

Guy 67
lowendalblades
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 7:52

Je pourrais citer absolument tous les points de Domingo, je suis 100% d'accord avec lui sur tout, y compris sur le chrono qui ne m'a jamais complètement emballé.

Par ailleurs, je confirme bien entendu que tu peux la commander chez Patek à Paris sans verser d'arrhes, cela ne pose aucun problème. C'est comme ça que j'ai eu la mienne.

@ Domingo : tes photos sont superbes, bravo !!
http://www.moonwatchonly.com
Lithographe
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 8:13

Y'a pluka. 16000 euros, un détail.
lowendalblades
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 8:24

Lithographe a écrit:
Y'a pluka. 16000 euros, un détail.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En même temps, tu ne perds absolument pas d'argent sur un achat comme celui-ci. C'est un investissement pas une dépense. Je dis ça même si je n'achète jamais une montre pour la revendre, mais c'est tout de même important de le savoir.

Hd13
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 10:25

fatalitas a écrit:

excellent bravohap

la 5711/1A est une merveille,
mais la 5980 a une présence au poignet a Pleure 2 je l'adore, que dis-je, j'en rêve. Chinois
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 10:44

Hd13 a écrit:
fatalitas a écrit:

excellent bravohap

la 5711/1A est une merveille,
mais la 5980 a une présence au poignet a Pleure 2 je l'adore, que dis-je, j'en rêve. Chinois

t'as bien fait d'attendre , maintenant t'as que l'embarras du choix avec cette nouvelle version là I love you
cadran noir et chiffres de la date en blanc sur fond noir

laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 11:03

Lithographe, après avoir lu tes réponses et commentaires, ca y est, j'en suis sûr.

Tu es mûr pour la Patek Nautilus.

Au passage, il n'y a pas d'AD Patek Philippe à Cannes, ni à Nice, et celui de Monaco (Zegg & Cerlatti) a perdu le panonceau Patek.

Donc direction Paris ou San Remo (Abate SRL) si tu en veux une neuve.

Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Lithographe
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 11:35

laphroaig007 a écrit:
Lithographe, après avoir lu tes réponses et commentaires, ca y est, j'en suis sûr.

Au passage, il n'y a pas d'AD Patek Philippe à Cannes, ni à Nice, et celui de Monaco (Zegg & Cerlatti) a perdu le panonceau Patek.

Chinois
J'en suis sûr aussi. Mon banquier, moins. J'ai un ami qui connait ce revendeur et qui parle couramment italien, j'irai faire un saut avec lui San Remo. En passant, il possède dans sa collection une Jordi twin en or, un objet délirant. Quelqu'un connait ? Sinon, je comptais sur mon marchand de Miromesnil, mais au vu de la cote...
Question bête: avec une "médium", j'ai toutes les chances d'être déçu? Bon, vous fatiguez pas, je crois que j'ai déjà la réponse!
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 11:44

Lithographe a écrit:
laphroaig007 a écrit:

Chinois
J'en suis sûr aussi. Mon banquier, moins. J'ai un ami qui connait ce revendeur et qui parle couramment italien, j'irai faire un saut avec lui San Remo. En passant, il possède dans sa collection une Jordi twin en or, un objet délirant. Quelqu'un connait ? Sinon, je comptais sur mon marchand de Miromesnil, mais au vu de la cote...
Question bête: avec une "médium", j'ai toutes les chances d'être déçu? Bon, vous fatiguez pas, je crois que j'ai déjà la réponse!

Pour info, le patron d'Abate à San Remo parle très bien le français ! Déjà testé !
Pour la Jordi, tu parles d'une Michel Jordi ? Montre assez particulière s'il en est.

Pour la médium, cela dépend de ton poignet et de tes goûts.

Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 11:53

la medium , certes chouette , est à des années lumière de la 5711 , en plus, la 3800 ? , crois pas qu'elle existe avec fond saphir ,
mais j'ai compris que t'avais déjà passé ton chemin Wink
Lithographe
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mar 10 Aoû - 12:01

Oui, une Michel Jordi, une usine agaz, un machin improbable.
Super je parlerai français avec le revendeur de San Remo, et j'irai quand même avec mon ami qui essaierai de lui caser sa Daytona.
Pour la médium, je sais. Déjà, c'est vrai, fond aveugle.
Hd13
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mer 11 Aoû - 6:11

t'as bien fait d'attendre , maintenant t'as que l'embarras du choix avec cette nouvelle version là I love you
cadran noir et chiffres de la date en blanc sur fond noir

franchement, je préfère la premiére version. thumright
Raph75
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mer 11 Aoû - 7:13

lowendalblades a écrit:

Je pourrais citer absolument tous les points de Domingo, je suis 100% d'accord avec lui sur tout, y compris sur le chrono qui ne m'a jamais complètement emballé.

Par ailleurs, je confirme bien entendu que tu peux la commander chez Patek à Paris sans verser d'arrhes, cela ne pose aucun problème. C'est comme ça que j'ai eu la mienne.

Par curiosité c'est quoi le délai d'attente chez Patek Paris pour ce modele lorsque l'on n'est pas client?
2 mois? 6 mois? 1 an? 2 ans?
Merci
Raph
lowendalblades
Membre référent

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mer 11 Aoû - 7:16

Raph75 a écrit:
lowendalblades a écrit:

Par curiosité c'est quoi le délai d'attente chez Patek Paris pour ce modele lorsque l'on n'est pas client?
2 mois? 6 mois? 1 an? 2 ans?

Merci
Raph

Je ne suis pas du tout certain de ma réponse, car j'ai eu la mienne en 2008 et je les connais un peu ...

Aujourd'hui, j'aurais tendance à dire entre 6 mois et un an ... éventuellement moins, mais je ne pense pas plus ...

Mais d'autres FAMeurs seront sans doute plus précis que moi.
domingo chavez
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Conseil en vue d'une prochaine acquisition   Mer 11 Aoû - 7:51

lowendalblades a écrit:
Je ne suis pas du tout certain de ma réponse, car j'ai eu la mienne en 2008 et je les connais un peu ...

Aujourd'hui, j'aurais tendance à dire entre 6 mois et un an ... éventuellement moins, mais je ne pense pas plus ...

Mais d'autres FAMeurs seront sans doute plus précis que moi.

C'est aussi ce qui m'a été dit par téléphone.

Conseil en vue d'une prochaine acquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant