FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique plate

Aller en bas 
+6
proto*bruno
Manivel
jlm
ludix
Etarcos
tagsOf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 8:40

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je suis également devenu depuis peu un admirateur de belle montre automatique.

En regardant un peu partout sur le net, je me suis rendu compte que la plupart des montre automatique était relativement épaisse, ce qui se comprend vu la complexité des mécanismes ...

Seulement je me demande si il existe des montres automatique plate classique (trés ?) abordable dans le style des montre de haute horlogerie (P.Patek, Blancpain etc ...), ou pas du tout ?

J'entend par trés abordable un budget autour de 200€ ...

En vous remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 8:51

Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 8:59

florian31 a écrit:
Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com

Prix raisonnable, certes, mais bien plus de 200 brouzoufs, non ? Pour ma part, je ne vois pas de modèle extra plat abordable, c'est une complication en soit...
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:00

florian31 a écrit:
Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com

Merci pour ton message !

Elles sont vraiment magnifique et c'est vrai bien plus abordable que les Patek et cie .. mais encore loin de mon budget :/

N'y a en t-il pas de plus abordable encore ?
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:09

Etarcos a écrit:
florian31 a écrit:
Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com

Prix raisonnable, certes, mais bien plus de 200 brouzoufs, non ? Pour ma part, je ne vois pas de modèle extra plat abordable, c'est une complication en soit...

Je m'en doutais un peu mais bon l'espoir me fait vivre ...

Si on garde le style et que l'on oublie l'épaisseur, on en trouve des abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:16

tagsOf a écrit:
Etarcos a écrit:
florian31 a écrit:
Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com

Prix raisonnable, certes, mais bien plus de 200 brouzoufs, non ? Pour ma part, je ne vois pas de modèle extra plat abordable, c'est une complication en soit...

Je m'en doutais un peu mais bon l'espoir me fait vivre ...

Si on garde le style et que l'on oublie l'épaisseur, on en trouve des abordable ?

Du côté de chez Archimède :
http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm

Plus élevé que ton budget initial, mais pour du mouvement suisse, ils sont très bien positionné niveau tarifaire.
Sinon, plus cher que Archimede mais moins que Nomos, il y a Stowa :
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=529&ls=e&nc=1281471291-529&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=

Très chouette Stowa. Sinon, le classique, va voir les Russes et les Japonaise, par exemple :
http://www.poljot24.de/en/index.html
ou bien
http://www.chronograph.com/store/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:18

bonsoir,

va voir archiméde,le modéle arcadia , 365 euros.Epaisseur 9,9 mm Wink

arfff! grillé par ETARCOS
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:29

Etarcos a écrit:
tagsOf a écrit:
Etarcos a écrit:
florian31 a écrit:
Hello,

pour des montres fines tu peux regarder du coté de NOMOS,très beau calibre,prix raisonnable pour cette qualité

www.glashuette.com

Prix raisonnable, certes, mais bien plus de 200 brouzoufs, non ? Pour ma part, je ne vois pas de modèle extra plat abordable, c'est une complication en soit...

Je m'en doutais un peu mais bon l'espoir me fait vivre ...

Si on garde le style et que l'on oublie l'épaisseur, on en trouve des abordable ?

Du côté de chez Archimède :
http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm

Plus élevé que ton budget initial, mais pour du mouvement suisse, ils sont très bien positionné niveau tarifaire.
Sinon, plus cher que Archimede mais moins que Nomos, il y a Stowa :
http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=529&ls=e&nc=1281471291-529&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=

Très chouette Stowa. Sinon, le classique, va voir les Russes et les Japonaise, par exemple :
http://www.poljot24.de/en/index.html
ou bien
http://www.chronograph.com/store/index.asp

Merci pour les liens, et effectivement c'est vraiment des montres très jolies, dans le style classique que je recherche.

Tu en a d'autres en tête dans le style d'Archimède et Stowa ?

Merci encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:32

ludix a écrit:
bonsoir,

va voir archiméde,le modéle arcadia , 365 euros.Epaisseur 9,9 mm Wink

arfff! grillé par ETARCOS

Effectivement magnifique !

Dommage qu'elle dépasse un peu mon budget :/

J'ai fouiller un peu, et je vois que Seiko ne font pas du tout ce style de montre, eux qui propose des automatiques a des prix très intéressant ...

Tu en as vu de Seiko, ou d'autres manufacturier dans le style de cet archimède ?


Dernière édition par tagsOf le Mar 10 Aoû - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:33

tagsOf a écrit:


Merci pour les liens, et effectivement c'est vraiment des montres très jolies, dans le style classique que je recherche.

Tu en a d'autres en tête dans le style d'Archimède et Stowa ?

Merci encore thumleft

My pleasure Montre automatique plate  915324

Il y a les Junghans Max Bill aussi, du mouvement suisse aussi, prix similaires à Stowa, fines et très chouettes :
http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:35

tagsOf a écrit:
ludix a écrit:
bonsoir,

va voir archiméde,le modéle arcadia , 365 euros.Epaisseur 9,9 mm Wink

arfff! grillé par ETARCOS

Effectivement magnifique !

Dommage qu'elle dépasse un peu mon budget :/

Tape dans l'occasion alors, tu n'auras pas moins cher qu'Archimède, à ma connaissance, pour un mouvement suisse. Il y a peut-être des montres de ce type made in Asia, mais je ne connais pas. Seiko, Orient ou Citizen ne font pas trop de montres de ce style, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:40

Etarcos a écrit:
tagsOf a écrit:


Merci pour les liens, et effectivement c'est vraiment des montres très jolies, dans le style classique que je recherche.

Tu en a d'autres en tête dans le style d'Archimède et Stowa ?

Merci encore thumleft

My pleasure Montre automatique plate  915324

Il y a les Junghans Max Bill aussi, du mouvement suisse aussi, prix similaires à Stowa, fines et très chouettes :
http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm

Celles ci se rapproche de l'aspect des Patek, sans les complications qui vont avec, dommage qu'elles soient vraiment en dehors de mon budget, mais c'est déjà bien de savoir qu'elles existent !

J'en conclu qu'Archimède c'est donc la marque la plus abordable pour des "classique" automatique de ce style ?

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:43

tagsOf a écrit:
Etarcos a écrit:
tagsOf a écrit:


Merci pour les liens, et effectivement c'est vraiment des montres très jolies, dans le style classique que je recherche.

Tu en a d'autres en tête dans le style d'Archimède et Stowa ?

Merci encore thumleft

My pleasure Montre automatique plate  915324

Il y a les Junghans Max Bill aussi, du mouvement suisse aussi, prix similaires à Stowa, fines et très chouettes :
http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm

Celles ci se rapproche de l'aspect des Patek, sans les complications qui vont avec, dommage qu'elles soient vraiment en dehors de mon budget, mais c'est déjà bien de savoir qu'elles existent !

J'en conclu qu'Archimède c'est donc la marque la plus abordable pour des "classique" automatique de ce style ?


Il me semble bien que oui.

Sinon, pour quelques dizaines d'euros, style un peu comparable mais qualité bof, la FAmeuse Raketa 24 heures :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-d-une-raketa-24h-modele-simple-t79316.htm?highlight=raketa

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-russe-raketa-inside-t80615.htm?highlight=raketa

J'en ai pour plus cher de bracelet Montre automatique plate  Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:54

Etarcos a écrit:
tagsOf a écrit:
Etarcos a écrit:
tagsOf a écrit:


Merci pour les liens, et effectivement c'est vraiment des montres très jolies, dans le style classique que je recherche.

Tu en a d'autres en tête dans le style d'Archimède et Stowa ?

Merci encore thumleft

My pleasure Montre automatique plate  915324

Il y a les Junghans Max Bill aussi, du mouvement suisse aussi, prix similaires à Stowa, fines et très chouettes :
http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm

Celles ci se rapproche de l'aspect des Patek, sans les complications qui vont avec, dommage qu'elles soient vraiment en dehors de mon budget, mais c'est déjà bien de savoir qu'elles existent !

J'en conclu qu'Archimède c'est donc la marque la plus abordable pour des "classique" automatique de ce style ?


Il me semble bien que oui.

Sinon, pour quelques dizaines d'euros, style un peu comparable mais qualité bof, la FAmeuse Raketa 24 heures :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-d-une-raketa-24h-modele-simple-t79316.htm?highlight=raketa

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-russe-raketa-inside-t80615.htm?highlight=raketa

J'en ai pour plus cher de bracelet Montre automatique plate  Icon_clown

Merci, je vais y jeter un oeuil Wink

C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de montre de ce type entre ces deux budget (40 et 350€), ça aurait sacrement fait mon affaire :p

Sinon le mouvement automatique de la raketa (ou paketa) il ressemble a celui des Seiko 5 (7S26) ? Ou encore plus cheap ?

En tous cas merci encore pour cette aide, sur le net je trouvais vraiment rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 9:59

Le mouvement de la roquette n'est pas auto, mais à remontage manuel (tu verras le mouvement dans ma petite revue, il n'y a pas de rotor). Il est bien cheap, oui Montre automatique plate  Icon_clown Mais ça ne l'empêche pas d'être relativement précis, par contre.

J'avoue tout de même que, pour le coup, j'aurais plus confiance dans le 7s26 de Seiko... mais bon, pour le prix...


Si l'Archimede te plait, économise encore un peu ou trouve-la d'occas', ça doit être jouable Montre automatique plate  Icon_wink

Bonne recherche ! C'est toujours excitant de rechercher une montre. Moi je cherche une GMT et je trouve pas Montre automatique plate  Pleure_g Y'a que la Rolo qui me plait, et j'ai pas du tout le budget. Je vais peut-être faire une croix sur cette complication pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 10:15

Bonsoir.
Dans ton budget je ne vois pas autre chose que seiko ou les montres Russes.
Bien entendu ce n'est pas Suisse.
Quand a patek je crois que nous sommes beaucoup a en avoir une(dans nos rêves) Shit Pleure 2
Moi a ta place j'attendrai un peu.
Quelques économies.
Tu verras le plaisir n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
tagsOf
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 10:29

Etarcos a écrit:
Le mouvement de la roquette n'est pas auto, mais à remontage manuel (tu verras le mouvement dans ma petite revue, il n'y a pas de rotor). Il est bien cheap, oui Montre automatique plate  Icon_clown Mais ça ne l'empêche pas d'être relativement précis, par contre.

J'avoue tout de même que, pour le coup, j'aurais plus confiance dans le 7s26 de Seiko... mais bon, pour le prix...


Si l'Archimede te plait, économise encore un peu ou trouve-la d'occas', ça doit être jouable Montre automatique plate  Icon_wink

Bonne recherche ! C'est toujours excitant de rechercher une montre. Moi je cherche une GMT et je trouve pas Montre automatique plate  Pleure_g Y'a que la Rolo qui me plait, et j'ai pas du tout le budget. Je vais peut-être faire une croix sur cette complication pour le moment...

Merci, je vais continuer ma petite recherche et si vraiment je trouve rien de satisfaisant j'économiserai pour de l'archimède Wink

Je te souhaite également une bonne recherche pour ta GMT, ce serait dommage de pas pouvoir satisfaire cet envie :/

Merci encore et bonne soirée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 10 Aoû - 20:03

On trouve tout plein d'anciennes montres automatiques sur la baie.
A l'epoque c'etait pas des coucous tirolien facon armoire normande comme de nos jours.
50 ou 100 zros a l'achat, 50zros de revision, et roule!

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyLun 24 Déc - 6:00

Poljot de luxe automatique
Épaisseur du mouvement : 3,9 mm
60 à 150€ d'occasion selon l'état.
Jusqu'à 200€ pour des modèles rares.

Montre automatique plate  P1020931

Poljot de Luxe à remontage manuel
Épaisseur du mouvement : 2,9 mm
30 à 150€ d'occasion selon l'état et la rareté.

Montre automatique plate  265555d1268313074-poljot-de-luxe-restored-poljotdeluxeb01

Montre automatique plate  265556d1268313074-poljot-de-luxe-restored-poljotdeluxeb02

C'est soviétiques sont franchement imbattables en rapport qualité / prix.

Voir également certaines Seiko des années 60, très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyLun 24 Déc - 6:17

C'est gentil mais tagsOf,on ne l'a pas vu ici depuis le 19 août 2010,j'espère qu'il a trouvé

son bonheur depuis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 25 Déc - 13:10

Pas évident.
En tous cas, vu toutes les questions posées, je pensais qu'il aurait donné des nouvelles au sujet de son choix après avoir trouvé son bonheur.
Et puis le sujet avait l'air de ne pas intéresser que lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyMar 25 Déc - 23:59

Pourquoi ne pense t-on que rarement à Tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1512
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyJeu 16 Mar - 10:44

Tissot Le Locle . 9,75 mm d'epaisseur , pour diametre
de 39,3.

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-powermatic-80-4.html



En cherchant bien , on peux la trouver entre 350 /400 €
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyJeu 16 Mar - 11:12

1541 jours plus tard...


Profil --> Préférences --> Format de la date...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo1512
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2016

Montre automatique plate  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique plate    Montre automatique plate  EmptyDim 19 Mar - 8:56

oups, effectivement, j'ai changé de format de dte, c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique femme plate
» Montre plate / extra plate en budget modéré ?
» On nourrit parfois des regrets horlogers
» Défi Montre plate
» Montre extra plate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: