FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard Richards manufacture ...BRM

Aller en bas 
+94
JJLH
DASYE
Uhren
SoCRacK
fan
Zouzou77
nietsnie
jc221173
Lord John Doe
olib21
L&S
watchsilly
chrisliftos
Guty13
zeppelin
Bender
FURET
broncos
EtienneBF
lc38
Etarcos
tomducat
lycan
benmarie
Ada74
Cesarw
HarJac
Arno
FPP
Miniman 08
A-x-L
Madri
veust75
Evil_OOb
oliwoud
laurentb60260
layne
tatuaje
Oldschool
jaeger92
guillaume140
pfe
Zbking675
Samanosuke
Roland de Gilead
grosseiko
radiomir
laphroaig007
zorglub007
texasjr
JBT
rogerw650
Yvan
cda
glendora
fantaspip
GYROTOURBILLON
daytona73
OLVACHAR
chiouahouah
bigbubble
steyr
starsky
Jazzman
koda38
le justicier
Boogie
fotofam
Ultimo
SD4ever
guitoune
desouche
Bob le bricoleur
jemfi
Olive
Clavi
alexander mahone
idargos
PIFPAF
MORPHEUS
bascule
Tokage
GMT
MarcDeBeaucaire
jre1972
donaccoustic
peuj
-tac-
le plombier
alemmar
Tony
brmfan
Icare
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:47

salut sissou! ben quoi, il était au top le forum plongeuses (avant)?!! L'Omega c'est trop spé pour moi et le vintage est super. voila mon poing de vue.. Mr. Green

et attention que le serpent ne se morde pas la queue!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:48

Citation :
Considerons que je suis le BRMiste du forum... Bravo 3

chacun porte sa croix...d'aucun m'ont baptisé "seikoboy", je sais pas pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:51

guitoune a écrit:
SD4ever...effectivement, j'avoue sans honte m'être fait "un peu" berner par la belle pub de notre manufacture Française !

Ca va quand même ... Dans ton experience , tu sors la tête haute tout de même... à 1/2 berné...Tu n'as pas poussé le vice à acheter une Louis Vallon ou une Cavadini ou je ne sais pas quelle chinoiserie pour 1400 $ sur la baie... ahahaha.
Reste que je ne porte pas les réalisations BRM dans mon coeur mais ça à la limite on s'en fou.... mock mock
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Membre Actif
guitoune


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 20/09/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:35

Il est clair que j'aurai pu faie pire...acheter une magnifique newton son à tourbillon apparent (enfin c'est ce qu'ils font croire !!!) à 900 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:03

Un petit Up pour le marronnier du moment (au coude à coude avec les posts sur les Dayto..)

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/11/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:56

Tous les modéls BRM que j ai pu voir sonr hideux,gros,bestiale et sans aucun intéret,surtout pas celui du mouvement) yeux Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fotofam
Membre très actif
fotofam


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:12

C'est...euh... original Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:17

Ce n'est pas de mon goût, et c'est un doux euphémisme de l'écrire...sachant que cette marque est en bonne comagnie dans mon classement personnel des daubes horlogères... Shit
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:40

Faut jamais oublier de rajouter AMHA (A Mon Humble Avis), question de respect...

Le Justicier


Ultimo a écrit:
Tous les modéls BRM que j ai pu voir sonr hideux,gros,bestiale et sans aucun intéret,surtout pas celui du mouvement) yeux Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:57

Concernant les montres BRM il faut être conscient de ce que l'on achète!

A mon sens il ne faut pas acheter une BRM quand on recherche à faire l'acquisition d'un mouvement complexe ou d'une montre à la finition exemplaire!

A titre personnel, après un black-out de 15 ans, je reviens dans le monde des montres et, outre une IWC Da Vinci et une JLC Reverso Squadra, j'ai tout récemment passé commande d'une BRM. Wink

Comme vous le faites justement remarquer ce n'est pas le style de montre que l'on peut porter pour aller au boulot mais c'est tout à fait le style de montre que l'on peut mettre pour des activités de week-end, surtout que la robustesse du 7753 le permet!
La règle est aussi valable dans l'autre sens car je ne me vois pas porter une JLC lorsque je pars en rando... Shocked

Côté tarif il est clair que la fourchette est assez étonnante puisque l'on part de 3000 euros pour monter à 109 000 euros pour la TR1 tourbillon ou jusqu'à 146 000 euros pour la TR3-OR Twisted Evil
Mais on peut commencer à se faire plaisir entre 4000 et 6000 euros...
Pour info, si un bon 20% est facilement négociable sur du JLC, j'ai réussi à avoir 30% sur ma BRM ce qui facilite tout de suite le passage à l'acte d'achat alien

Concernant la finition "à faire" dont parlent certains d'entre vous, ouais bon... chacun ses goûts mais je pense que quand on fait l'acquisition d'une BRM il faut plus se pencher sur l'alchimie qui se dégage du "mélange" titane/carbone que la finition à proprement parlée.
Des montres en acier bien finies il y en a à la pelle alors que des montres en titane/tantale/carbone ça ne court pas les rues. batman

Je pense donc qu'à défaut d'être véritablement révolutionnaires les montres BRM ont au moins le mérite d'être intéressantes de par leur conception et les matériaux qu'elles emploient! bravohap

Autre point intéressant que quelqu'un a mis en avant un peu plus haut : le fait que Mr Richards ait dévéloppé 3 mouvements maison

PS : Je suis en train de lorgner du côté de Gérald Genta et de Glashütte Original, quelqu'un ici en posséderait et pourrait me donner son ressenti svp ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:02

bienvenue sur FAM et merci pour ton commentaire, j'aime bien ton approche...
Une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:16

Gérald Genta et Glashütte Original. Vas y fonce koda, il y a de très beaux modèles.

Pour aller au taf et faire une rando. AMA, une SUB (avec un calibre manuf en plus), ça fait les deux, et ça coute moins cher que les BRM.

Je parles même pas d'une éventuelle revente.

Mon avis à deux pesos, mais comme on le sais tous, les goûts sont dans la nature.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:37

J'avais écris dans un autre post qu'après deux longs entretiens avec M. Richards, j'avais revu mon point de vue sur la marque. Pas sur les montres, mais je ne me permettrai plus de dénigrer la marque. M. Richards est un passionné et fait les montres qu'il aime, alors que j'avais estimé, à tort qu'il n'était là que pour surfer sur la vague de la montre-sport-auto.
C'est un personnage entier et qui explique bien sa démarche de se démarquer par l'utilisation de matériaux improbables en horlogerie, et des techniques d'usinage associées.

Beaucoup de respect donc pour ce monsieur, même si, encore une fois l'esthétique de me convient pas.

Bravo à toi donc Koda ! Si tu as trouvé TA montre, sache donc également qu'elle sort d'une manufacture méritante.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:12

Jazzman a écrit:
bienvenue sur FAM et merci pour ton commentaire, j'aime bien ton approche...
Une petite photo ?

Merci!

Une photo de quoiiiiiiiiiiiiii ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:18

steyr a écrit:
J'avais écris dans un autre post qu'après deux longs entretiens avec M. Richards, j'avais revu mon point de vue sur la marque. Pas sur les montres, mais je ne me permettrai plus de dénigrer la marque. M. Richards est un passionné et fait les montres qu'il aime, alors que j'avais estimé, à tort qu'il n'était là que pour surfer sur la vague de la montre-sport-auto.
C'est un personnage entier et qui explique bien sa démarche de se démarquer par l'utilisation de matériaux improbables en horlogerie, et des techniques d'usinage associées.

Beaucoup de respect donc pour ce monsieur, même si, encore une fois l'esthétique de me convient pas.

Bravo à toi donc Koda ! Si tu as trouvé TA montre, sache donc également qu'elle sort d'une manufacture méritante.

Christian.

J'ai également eu l'occasion de l'avoir en ligne et la discussion fut très enrichissante!

Je n'irai pas jusqu'à lui donner les 17 000 euros qu'il demande pour une R50 (photo ci-dessous) mais les modèles d'entrée de gamme ont déja suffisament de personalité pour mériter qu'on s'y intéresse Wink

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 22571
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:20

starsky a écrit:
Gérald Genta et Glashütte Original. Vas y fonce koda, il y a de très beaux modèles.

Pour aller au taf et faire une rando. AMA, une SUB (avec un calibre manuf en plus), ça fait les deux, et ça coute moins cher que les BRM.

Je parles même pas d'une éventuelle revente.

Mon avis à deux pesos, mais comme on le sais tous, les goûts sont dans la nature.

Wink

Effectivement les BRM à la revente c'est la grosse inconnue Shocked

Le bon côté c'est qu'étant donné qu'on en voit jamais on peut supposer que dès qu'il y en a une en vente elle s'arrache! bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Blunt_gi

D'où l'intérêt d'avoir une bonne remise à l'achat! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
bigbubble
Membre Actif
bigbubble


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/05/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:59

c'est vrai que Mr Richards est tres dispo, ayant besoin d'une info, c'est lui meme perso qui m'a retelephoné. De plus son SAV est impec, j'avais cassé une des vis de la boucle lors d'un chgt de bracelet, un coup de fil 36 h apres j'avais deux vis.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:48

Le côté méccano/automobile ne me déplait pas,bien au contraire ;pour les finitions je ne peux pas juger n'en ayant pas eu en mains,mais les prix et les damiers bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Affraid ça frise la sortie de route !
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:21

On a toujours une vision très fermée.

Ainsi BRM est la pire des montres, aux finitions douteuses, d'un goût incertain, avec un prix exorbitant.

Le marché de la montre, n'est pas fait pas les membre de FAM, heureusement. Il en faut pour tous les goûts.

BRM se vend, très bien et à de très bons prix, mais pas en France, tout comme Silberstein, il vend mais pas chez nous. Et si cela se vend, c'est que la démarche n'est pas aussi incohérente.

Alors, que cette entreprise vive, qu'elle dure longtemps et qu'elle continue à fabriquer des montres qui se vendent sur les marchés où elles se vendent (entre autre l'Asie).

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:30

L'historique du tourbillon de BRM :

http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/7352
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:02

Ah dis donc ZEN, y a des têtes de boulons qui dépassent, tu as choisi la plus belle, pour sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:16

J'aime bien me battre contre les moulins alors je vais vous parler de ma V6 achetée il y a dix jours..

le prix ? .. moins de 2000 euros

la finition.. ? boitier inox , rien qui dépasse mais quelques jolies choses.

le mouvement ? pas mieux ni pire que certaines montres à 8000 euros. elle est à moins de 5 secondes par jour.. c'est très correct.

le look ? oui, elle ne plaira pas à tout le monde..clair que quand on aime les montres genre sublike on ne peut pas aimer les BRM.

la marque ? contact fabuleux, je confirme ce qui a été dit par avant , quand on voit que j'ai été obligé d'envoyer 10 mails et d'attendre 6 mois pour avoir mes cartes de garantie Omega.

ma précédente ?

une po orange

mes prochaines montres ?

Une PAM 111

une B&R en 39 mm

je sais j'ai des goûts de chiottes et des montres qui me ressemblent.. elles ont au moins un fort caractère à défaut d'être la beauté universelle.

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Brm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:34

la boutique Pellegrin de Aix en Provence propose BRM, je suis passer devant sans les regardés, ce sont les couleurs criardes qui mon fait apercevoir la vitrine lourdement chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:38

Une Ferrari Rouge ou jaune c'est criard mais ça ne me dérange pas (allez on va dire une alpha romeo pour ne pas engendrer de commentaires désobligeants sur BRM suite à cette comparaison) , ça fait partie d'un ensemble.
Ensuite, que ça ne plaise pas à tout le monde c'est normal et c'est heureux.

Par contre je déteste le look de la BRM R50 car elle est trop épaisse et je n'aime pas les damiers sur la tranche du boitier .. certains chronos BRM sont nettement moins voyants et plus proches de la "normalité".

et ça ne m'empêchera pas d'acheter ma PAM 111
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   bernard - Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:21

J'ai pris possession de ma BRM thumleft

Après une inspection minutieuses il est certain que les finitions auraient pu être un cran au dessus Incompréhensible

Le fond transparent apporte un plus indéniable et elle s'avère sympa au porté mais mon impression reste mitigée quand un prix catalogue demandé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Richards manufacture ...BRM
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Bernard a 80 ans
» Bernard
» Bernard est parti
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: