FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bernard Richards manufacture ...BRM

Aller en bas 
+94
JJLH
DASYE
Uhren
SoCRacK
fan
Zouzou77
nietsnie
jc221173
Lord John Doe
olib21
L&S
watchsilly
chrisliftos
Guty13
zeppelin
Bender
FURET
broncos
EtienneBF
lc38
Etarcos
tomducat
lycan
benmarie
Ada74
Cesarw
HarJac
Arno
FPP
Miniman 08
A-x-L
Madri
veust75
Evil_OOb
oliwoud
laurentb60260
layne
tatuaje
Oldschool
jaeger92
guillaume140
pfe
Zbking675
Samanosuke
Roland de Gilead
grosseiko
radiomir
laphroaig007
zorglub007
texasjr
JBT
rogerw650
Yvan
cda
glendora
fantaspip
GYROTOURBILLON
daytona73
OLVACHAR
chiouahouah
bigbubble
steyr
starsky
Jazzman
koda38
le justicier
Boogie
fotofam
Ultimo
SD4ever
guitoune
desouche
Bob le bricoleur
jemfi
Olive
Clavi
alexander mahone
idargos
PIFPAF
MORPHEUS
bascule
Tokage
GMT
MarcDeBeaucaire
jre1972
donaccoustic
peuj
-tac-
le plombier
alemmar
Tony
brmfan
Icare
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:00

Ce qui m'a fait apprécier la finition.? les articulations très "mecaniques" par exemple au niveau du bracelet et des cornes , cela m'a semblé "sympa"..clair que ce n'est pas d'une grande finesse mais ce n'est pas non plus une montre pour porter au bureau (j'ai ma seiko pour ça) mais plutot une montre de week end.. par contre là ou je suis d'accord c'est que 1800 euros pour cette montre c'est un peu cher..

A force de me faire douter je vais finir par être obligé d'acheter un RM au lieu d'une BRM.. c'est malin.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:18

idargos a écrit:
Oh c'est moche, mais qu'est ce que c'est moche... c'est affreux ! Pleure 2

ça c'est de l'argument Smile

moi ce que je trouve moche ce sont les montres genre reverso.. comme quoi Wink

ah oui, je n'ai aucun goût , j'assume..je suis nouveau alors je vais la fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:22

brmfan a écrit:
idargos a écrit:
Oh c'est moche, mais qu'est ce que c'est moche... c'est affreux ! Pleure 2

ça c'est de l'argument Smile

moi ce que je trouve moche ce sont les montres genre reverso.. comme quoi Wink

ah oui, je n'ai aucun goût , j'assume..je suis nouveau alors je vais la fermer Wink

ben on a plus le droit de donner son avis ? désolé c'est tout ce que cette "montre" m'inspire yeux

A+ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:37

Saint-Just a écrit:

L'impression de solidité est une notion nulle conférée par le poids de la montre. Tu as dit toi-même être incompétent, alors ne te fies pas à ce genre d'impression. Pour aucune marque. Un exemple? L'ancien bracelet des Rolex a été critiqué sans relâche pour sa finition et sa qualité perçue, indigne du reste de la montre.
Tu peux chercher sur le net les exemples où ce bracelet n'a pas parfaitement rempli son rôle: tu n'en trouveras pas (ou quasi, je n'ai pas vérifié récemment). Donc critique non fondée, en tous les cas d'un point de vue fonctionnel!


Il y a quelque temps je suis tombé sur une liste d'histoire vrai relatant la perte ou les trouvailles de rolex ,et il est apparu que la quasi totalité des perte était lié au bracelet .Par contre certaine histoire raconte comment au bout de plusieur année la montre a été retrouvée intact et en parfait état de marche.Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:18

idargos a écrit:
brmfan a écrit:
idargos a écrit:
Oh c'est moche, mais qu'est ce que c'est moche... c'est affreux ! Pleure 2

ça c'est de l'argument Smile

moi ce que je trouve moche ce sont les montres genre reverso.. comme quoi Wink

ah oui, je n'ai aucun goût , j'assume..je suis nouveau alors je vais la fermer Wink

ben on a plus le droit de donner son avis ? désolé c'est tout ce que cette "montre" m'inspire yeux

A+ Mr. Green

tinquiete pas, je crois que c'est moi qui me suis juste trompé de forum.. rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:31

Mais non tu ne t'es pas trompé de forum.Tout le monde n'est pas méchant ,mais on a tendance à dire ce qu'on pense et ce n'est pas un manque de tolérance (Oh que j'aime pas ce mot qu'on utilise à toute les sauce).

Et encore t'as rien vu ,attend un peut un bon post sur les Rolexs Arguek

Ca vaut le détour et pourtant on se marre bien ,on est des Hommes de la Pampa rudes mais toujours courtois .
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:36

brmfan a écrit:
Ce qui m'a fait apprécier la finition.? les articulations très "mecaniques" par exemple au niveau du bracelet et des cornes , cela m'a semblé "sympa"..clair que ce n'est pas d'une grande finesse mais ce n'est pas non plus une montre pour porter au bureau (j'ai ma seiko pour ça) mais plutot une montre de week end.. par contre là ou je suis d'accord c'est que 1800 euros pour cette montre c'est un peu cher..

A force de me faire douter je vais finir par être obligé d'acheter un RM au lieu d'une BRM.. c'est malin.. Sad

Oris a aussi des articulations de cornes pour moins cher.
Et ce avant BRM.

Je trouve la V6 cohérente. Un aspect certes assez brut, les cornes, la boucle,
les aiguilles en rappel. Le mouvement ETA dans cette configuration correspond bien à la boîte,
ce qui par exemple n'est pas le cas sur une Longines "habillée" ou une B&M.
Là tout s'enchaîne, et reste homogène.

Tu dis :
brmfan a écrit:
le rapport qualité / prix de celles que j'ai bien aimée parmi les brm que l'on m'a montré (la V6) était de 1800 euros ce qui ne me semble pas exagéré quand je vois la bell et ross d'un collegue qui coute 3500 euros avec son bracelet en toile et son aspect plastoc...
Il y a là contradiction.
C'est un peu cher pour ce que c'est ou ce n'est pas exagéré ?

Il y a mieux pour moins cher, mais nettement moins bien aussi.
Finalement, ce qui compte c'est ce que toi tu es prêts à mettre dedans.
Et puis tu dois pouvoir la négocier à Honfleur. Je doute que ça se bouscule
à la caisse pour acheter des BRM.

Que peu d'entre nous apprécient BRM ne devrait pas te perturber plus que ça...
Si toi elle te branche, fonces !

Par contre, on peut néanmoins avoir un avis pertinent sans pour autant
la posséder. Sinon, comme le dit FX, "Heureusement qu'il ne faut pas être propriétaire pour donner son avis
car on aurait du mal alors à s'exprimer sur le Tourbograph ou sur la Sky Moon Tourbillon..."

Juger de la finition n'implique pas de l'acheter. La regarder dans une boutique
est bien suffisant.
Quant au mouvement, vu la quantité de montres équipées en ETA,
te donner un avis éclairé est possible pour beaucoup ici.

A la manière dont tu défends BRM, il me semble que tu cherches
une confirmation positive pour te décider.
Je ne crois pas que tu l'obtiendras.

Mais encore une fois, si tu as envie de la V6, prends la.
C'est toi qui vas la porter, pour toi-même. Les autres ne comptent pas.

Bonne cogitation,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:41

brmfan a écrit:

tinquiete pas, je crois que c'est moi qui me suis juste trompé de forum.. rien de grave Wink

Tu t'es trompé de forum si tu n'acceptes pas que d'autres disent qu'ils trouvent moches les montres que tu trouves jolies.

Sinon, pas de problemes, la beauté a cette vertue qu'elle est propre à chacun.
Libre à chacun de trouver ça jolie ou moche sans que les autres s'en offusquent.

Après, certains vont motiver leur vision d'une montre et d'autres non.
Si tu veux voir des réactions un peu plus annimées, recherche les posts sur la sortie des zenith defy, tu verras que les commentaires étaient beaucoup moins modérés que pour cette brm.

Moi aussi je trouve les brm moches et en plus mal finies pour leur prix Wink
mais ce n'est que mon avis et rien de plus, c'est d'ailleurs pareil pour plein d'autres marques. Par contre, je reconnais que brm prends pas mal de risques et essayent de sortir des autoroutes habituelles du design horloger, si ils arrivent à se faire une place au soleil, tant mieux pour eux.

Maintenant, si tu veux l'acheter parce qu'elle te plait, je serais content pour toi tant que je ne suis pas forcé de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 17:35

'Jour brmfan,

Le fait est bien que si tu recherches sur ce forum des avis positifs sur la marque et ses montres, tu vas en effet au devant d'une déception. Ils doivent se compter sur les doigts de la main ceux qui en pensent ou en écrivent du bien. Evidemment, ce ne sont que nos avis, plus ou moins argumentés, que tu es libre de prendre ou non en considération. Si tu aimes cette montre, achète là, fait des photos, rédige une revue du feu de Dieu, et tu pourras peut-être te targuer d'être celui qui a fait changé d'avis une partie du forum ! Wink

Bonne chance !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 17:50

Hello,

j'ai déjà rédigé pas mal d'articles pour des magazines et des sites web dans mes domaines de prédilection mais je ne m'aviserai pas d'émettre le moindre avis sur une montre avant plusieurs mois.. je suis totalement incompétent dans le domaine et je pense qu'il faut plusieurs mois d'usage pour juger une montre car au vu du prix , la fiabilité est, à mon avis, un critère essentiel

j'ai effectivement flashé sur la brm V6 et je ne cherche pas d'avis positif sur ces modèles mais des avis techniques et sur la fiabilité..

je suis d'accord avec les critiques sur le prix mais quasiment toutes les montres sont trop chères, non ?

La seule chose qui me gêne après quelques semaines de lecture c'est que j'ai l'impression que quand une marque n'est pas alpine et seculaire , elle devient plus facilement une cible ( dans l'ordre, seiko (trop oriental ?) , rm ( trop moderne ?) , brm (trop français ?) ..

je me trompe sans doute et je ne cherche pas le conflit..juste des renseignements ..et c'est pour ça que je vous remercie pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:01

brmfan a écrit:
merci, la V12 un peu chère pour débuter .. j'ai vu des V6 chez Cauri à Honfleur je me retiens (

bonjour BRMFAN,

il est malin le bernard richard manufacturier, il a nommé un concéssionnaire à......................................................"Honfleur".....déjà c'est ou cette ville ? sur Sirius, il a du se dire la bas c'est des extra-terrestres je vais leurs fourguer mes objets que je n'arrive pas à vendre à Parly2, bon maintenant qu'il tient un acheteur il veut pas le lacher quitte à lui offrir la montre, donc tiens bien tu vas voir il te l'offrira.
quand à l'avis négatif de mes collègues, n'en tiens pas compte! que des jaloux et si il n'y a que jre1972 qui en avait une c'est qu'il est surement de honfleur ou parly2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:05

brmfan a écrit:

je suis d'accord avec les critiques sur le prix mais quasiment toutes les montres sont trop chères, non ?

uniquement celles qui ne se vendent pas.



brmfan a écrit:

La
seule chose qui me gêne après quelques semaines de lecture c'est que
j'ai l'impression que quand une marque n'est pas alpine et seculaire ,
elle devient plus facilement une cible ( dans l'ordre, seiko (trop
oriental ?) , rm ( trop moderne ?) , brm (trop français ?) ..

Pour seiko, détrompe toi, il y a beaucoup d'amateurs de seiko sur ce forum, ce qui n'empêche pas d'apprécier les helvètes et d'avoir les 2 (j'en fait partie)

Pour ce qui est des montres française, nous serions très nombreux ici je crois à applaudir des 2 mains et des 2 pieds (et des 2 c....) une marque française de France, vraiment et sincèrement.
Les Français sont nombreux sur ce forum, et les Français, Phares de la Civilisation comme chacun sait, ont tendance à être chauvins!.

Par contre notre chauvinisme n'est pas suffisant pur nous faire nos esbaudire sur des finitions souvent qualifiées de moyennes


H3
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:18

sissou a écrit:
brmfan a écrit:
merci, la V12 un peu chère pour débuter .. j'ai vu des V6 chez Cauri à Honfleur je me retiens (

bonjour BRMFAN,

il est malin le bernard richard manufacturier, il a nommé un concéssionnaire à......................................................"Honfleur".....déjà c'est ou cette ville ? sur Sirius, il a du se dire la bas c'est des extra-terrestres je vais leurs fourguer mes objets que je n'arrive pas à vendre à Parly2, bon maintenant qu'il tient un acheteur il veut pas le lacher quitte à lui offrir la montre, donc tiens bien tu vas voir il te l'offrira.
quand à l'avis négatif de mes collègues, n'en tiens pas compte! que des jaloux et si il n'y a que jre1972 qui en avait une c'est qu'il est surement de honfleur ou parly2. Wink

sissou,

m'étonnes pas que tu connaisses pas Honfleur (c'est deux pas de Deauville), c'est à plus de 1000 km de chez toi..
je connais j'aime bien ton coin et j'adore le golf de Gap bayard Wink et aller boire des coups à Gap Wink C'est vrai que ta région est plus horlogère que la mienne..nous c'est plutot le camembert et le Calvados Wink .

Vu le dernier bracelet (je serais un peu plus ancien sur le forum j'aurais utilisé un autre mot qui commence par m) que tu as offert à ta montre, je suis finalement très rassuré que tu n'apprécies pas les montres BRM.. le contraire aurait semé le doute dans mon esprit ..

je suis nouveau en montres mais j'ai quelques dizaines de milliers de messages sur d'autres types de forums alors l'ironie facile et la condescendance tu sais , ça m'en gratte une sans reveiller l'autre.. je te conseille de choisir une autre victime plus facile à digérer.. noob ne veut pas forcement dire crétin et tu sembles l'oublier et j'ai largement dépassé l'âge des bizutages Wink à bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:23

c'etait une plaisanterie, tu l'a mal prise tand pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:25

brmfan a écrit:
La seule chose qui me gêne après quelques semaines de lecture c'est que j'ai l'impression que quand une marque n'est pas alpine et seculaire , elle devient plus facilement une cible ( dans l'ordre, seiko (trop oriental ?) , rm ( trop moderne ?) , brm (trop français ?) ..

je me trompe sans doute et je ne cherche pas le conflit..juste des renseignements ..et c'est pour ça que je vous remercie pour votre aide..

Je comprends ce ressenti lorsqu'on débarque mais au final, les participants parlent d'un truc purement matériel qui n'a que peu d'importances, les montres.

Tout le monde réagit par rapport à ces gouts, certaines marques ou modèles sont très représentés et d'autres très décriées.

Pour autant, un certain nombre de marques à bon rapport qualité prix comme hamilton, stowa, oris, seiko (et si) sont souvent recommandées pour leur rapport qualité/prix mais ont en général un look plus classique que les brm.
Personnellement, je trouve qu'aucune marque fait l'unanimité sur le forum et c'est tant mieux (pas même patek).

Maintenant, pour revenir à ta dernière demande, les brm utilisent un tracteur comme mouvement, donc pas de problemes pour cette partie.
La fiabilité dans le temps ? pas assez de propriétaires sur le forum pour avoir un vrai retour, donc pas d'info pour ma part.

Le seul conseil, négocie bien à l'achat car si dans six mois le look ne te plait plus, la montre aura perdu pas mal en valeur. Sinon, essayes d'en trouver une d'occase, tu profiteras de la décote de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:14

Incompréhensible Incompréhensible et bien ! 64 réponse et des poussières sur cette pseudo manufacture Incompréhensible

mahone était à un repas du soir et les invités hétéroclites au combien, portaient de tout :IWC ,Patek ,Rolex ,JLC et un zouave en culotte courte arborait ce truc qui fait plus pitié qu'autre chose :une BRM ,

bien bien bien ,tout simplement ridicule mais pas grave c'est la seule montre que j'ai vu circuler de main en main ,les invités tous plus surpris les uns que les autres Mr. Green

le pire n'est pas la bouse

le pire c'est la mine réjouit du propiétaire qui voyant passer sa montre mécano de main en main se pensait la star du diner...

au fait on remonte une pièce de théatre à fort succés cet automne ,je ne sais pas si les proprio de BRM se joindront à la fête


festoyons festoyons

Bernard Richard de la manufacture régale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: La Peau 2   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:36

2ème tir

Mais sinon, à part la peau de serpent, il y a d'autres peaux qui peuvent être tannées et utilisées en bracelet?

Chihouahoua, Pépéguy, Sissou, Olive, Arno, Leon, et tous les autres, qu'en pensez vous?

j'ai quelques encore d'autres idées...


H3


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:55

alexander mahone a écrit:


au fait on remonte une pièce de théatre à fort succés cet automne ,je ne sais pas si les proprio de BRM se joindront à la fête

On fait ça mercredi prochain? Twisted Evil Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:55

sissou a écrit:
c'etait une plaisanterie, tu l'a mal prise tand pis pour toi.

. s'il y a un second il y a possibilité d'un troisième..si tu l'as mal pris tant pis pour toi ( il me semble avoir écrit que j'ai quelques dizaines de milliers de posts sur d'autres forums.. la provoc" je connais un peu..)
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:57

alexander mahone a écrit:
Incompréhensible Incompréhensible et bien ! 64 réponse et des poussières sur cette pseudo manufacture Incompréhensible

mahone était à un repas du soir et les invités hétéroclites au combien, portaient de tout :IWC ,Patek ,Rolex ,JLC et un zouave en culotte courte arborait ce truc qui fait plus pitié qu'autre chose :une BRM ,

bien bien bien ,tout simplement ridicule mais pas grave c'est la seule montre que j'ai vu circuler de main en main ,les invités tous plus surpris les uns que les autres Mr. Green

le pire n'est pas la bouse

le pire c'est la mine réjouit du propiétaire qui voyant passer sa montre mécano de main en main se pensait la star du diner...

au fait on remonte une pièce de théatre à fort succés cet automne ,je ne sais pas si les proprio de BRM se joindront à la fête


festoyons festoyons

Bernard Richard de la manufacture régale !


Toi, par contre tu es le candidat idéal pour être invité à certains dîners.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:00

Quelque soit l'expérience et l'historique qu'on peut avoir derriere soi, l'humilité est toujours bienvenue quand on débarque quelque part si l'on souhaite s'y faire accueillir avec bienveillance.

Le temps de quolibets et des provocations acceptées viendra alors...en son temps.

En attendant, on essuit ses pieds et on dit bonjour à la dame.

C'est dur mais c'est ainsi, et c'est universel.

Mais cela, normalement, l'expérience de nombreux forum a déja du l'enseigner, donc il est surement superflu de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
brmfan
Nouveau
brmfan


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : pres d'honfleur
Date d'inscription : 16/09/2007

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:06

Clavi,

c'est ce que j'ai fait mais tu arrives un peu tard pour t'en être rendu compte..

j'ai l'habitude de respecter les gens qui me respectent ..


noob ne veut pas dire crétin, certains ici semblent ne pas l'avoir compris..

effectivement j'ai l'habitude d'essuyer mes pieds sur le visage de ceux qui m'ennuyent pas sur leur paillasson

allez je vous laisse entre vous les gars.. je gêne apparemment ..

merci à Zen de me rayer definitivement de la liste des membres de ce forum... franchement il y a des mélange que je préfère éviter..
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:09

brmfan a écrit:
Merci à Zen de me rayer definitivement de la liste des membres de ce forum...

Dommage !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:33

Tokage a écrit:


Dommage !

Nicolas

Non, je ne crois vraiment pas... What the fuck ?!?

(en plus il nous avait prévenu qu'il mettrait des mois à faire une revue de sa V6) yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Richards manufacture ...BRM   Bernard Richards manufacture ...BRM - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:44

Saint-Just a écrit:
Non, je ne crois vraiment pas... What the fuck ?!?

(en plus il nous avait prévenu qu'il mettrait des mois à faire une revue de sa V6) yeux

D'un côté, je trouve ça idiot que quelqu'un parte en claquant la porte à peine arrivé. D'un autre, c'est vrai qu'après relecture, quand on s'obstine à... Je ne sais pas quoi, d'ailleurs ? A vouloir avoir raison à tous prix ? Juger un forum et ses membres en quelques posts ? Alors oui c'est vrai, pas vraiment...

Nicolas


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Richards manufacture ...BRM
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Bernard a 80 ans
» Bernard
» Bernard est parti
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: