FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée

Aller en bas 
+7
Poiss73
martiniracing
Jean Patrick
brecottier
laloutre
Did666
SASylvain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SASylvain
Membre Actif
SASylvain


Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:47

Bonjour,

Je lance ce poste car je trouve que l'horlogerie est une sorte d'art.
Il me semble dommage de souvent enfermer les mouvements dans de petits boitiers.

Quel dommage!!! yeux

En parcourant la toile j'ai trouver une idée originale...

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée 8999_gr


J'attends avec intérêt vos découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Re: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Re: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:41

Dans le reportage diffusé il y a quelques mois sur arte, était présenté un petit oiseau mécanique qui remuait et battait des ailes... Ce genre d'automate m'interesse beaucoup, et la micro-mécanique se rapproche apperement beaucoup de l'horlogerie. Si quelqu'un a des infos quelles qu'elles soient là dessus, je suis preneur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Re: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:21

bernat11 a écrit:
Dans le reportage diffusé il y a quelques mois sur arte, était présenté un petit oiseau mécanique qui remuait et battait des ailes... Ce genre d'automate m'interesse beaucoup, et la micro-mécanique se rapproche apperement beaucoup de l'horlogerie. Si quelqu'un a des infos quelles qu'elles soient là dessus, je suis preneur. Chinois

+1

Les automates me fascinent aussi. Il y en a encore en activité et on peu en voir sur le net. Au sujet de l'oiseau mécanique, c'était dans le reportage sur Parmigiani non ? Si c'est celui là, je suis preneur d'info. thumright

Sinon un automate que j'aime beaucoup ( il fabrique des automates manuelles par contre!)

http://www.keithnewsteadautomata.com/mywork-gallery
Revenir en haut Aller en bas
SASylvain
Membre Actif
SASylvain


Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 18/03/2010

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Re: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:23

En voila une autre originale:

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Pfau

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée Empty
MessageSujet: Re: Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée   Objets insolites se servant de l'horlogerie de manière détournée EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:30

Ce serait pas l'Intemporis des Frères Rochat ?