FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 9:50

Si tous le monde est d'accord pour classer un girotourbillon en HH, l’épaisseur n'est plus un critère !

What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 9:52

Ce qui compte, ce n'est pas l'épaisseur du boîtier ou du mouvement, mais l'épaisseur du portefeuille.

laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 10:00

non. c'est juste un critère de confort.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 10:18

Pour moi, l'épaisseur n'est pas un facteur de détermination de la haute horlogerie.

Cela étant, je parle d'horlogerie au sens "horloge" ou "pendule", pas "montre". Une montre doit pouvoir être portée et ne pas se résumer à une pièce de musée, disposée à demeure dans un coffre ou une vitrine.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 19:34

Raymond-alain a écrit:
Un petit avis

1)Finitions de l ' ensemble ( primordial)

2) Grandes complications accompagnées des finitions.

3) Noblesse des matériaux utilisés accompagnées des finitions.

4) Prouesse technique accompagnées des finitions.

Je souscris à cela. Il est vrai que l'on ne devrait pas forcément parler de HH pour une « simple » 3 aiguilles...
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 20:01

CalatravaCH a écrit:

Je souscris à cela. Il est vrai que l'on ne devrait pas forcément parler de HH pour une « simple » 3 aiguilles...

sur ce principe une PP Calatrava n'est pas de la HH? Et une 2 aiguilles alors? AP 15202?!

Je ne suis pas entièrement d'accord.
http://www.live2times.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 20:45

dorf a écrit:

sur ce principe une PP Calatrava n'est pas de la HH? Et une 2 aiguilles alors? AP 15202?!

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Cette définition de HH est à géométrie variable. Il n'y a pas une vérité, nous sommes d'accord.

Beaucoup prétendent que, qui dit HH, dit complications. Je peux souscrire à cela.
Manivel
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 21:25

ROLAND68 a écrit:
Bonsoir, si la montre est "super-fine" comme la jean lassale avec son mouvement mercanique 1200 ...qui sorti en 1976 mesure que 1.2 mm d'épaisseur ...

Je dirais que pour moi , chaque belle montre mesurant moins de 4 mm d'épaisseur totale  peut etre qualifiée de HH ...

2 ans, 8 mois, 2 jours, et 5 heures... pas mal! clown

M'enfin dans la mesure ou il y a eu evolution le déterrage est justifié.
De nos jours une montre de moins de 12mm est vendue comme "thin". clown 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Mer 17 Juil - 21:55

Bon vous allez arrêter de taper sur Blancpain et quelques autres   ?
gigousse
Membre très actif

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Sam 20 Juil - 2:32

Bonjour à tous,

je pense qu un mouvement extra plat est une prouesse technique ( et une complication a part entiere)
qui est l exemple de la maitrise et du savoir faire de la marque qui le produit.

freddy.lombard
Passionné de référence

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Sam 20 Juil - 5:37

La faible épaisseur est probablement une prouesse technique.

Quant à moi elle me ferait plutôt fuir, elle me rappelle les montres "extra-plates" des années 70 et les montres à quartz. clown 

Si c'est pour avoir une vraie montre mécanique, autant qu'elle prenne sa place, qu'elle ait une épaisseur, une circonférence et un poids que l'on sent !
Satrianist
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Ven 16 Aoû - 14:18

freddy.lombard a écrit:
Quant à moi elle me ferait plutôt fuir, elle me rappelle les montres "extra-plates" des années 70 et les montres à quartz.
Oui c'est un peu vrai, j'y ai pensé aussi Mr. Green 

Pour faire simple, pour moi, la HH c'est :

• La recherche de perfection (qui dit perfection dit finition extrême)

• Le désir de créer une œuvre d'art (et j'insiste sur le côté artistique)

• La preuve d'un savoir faire exceptionnel.

Pour répondre au sujet de départ, certaines montres sont HH de par l'extrême finesse de leur boitier (je pense notamment à certaines Piaget), mais d'autres montres n'ont pas besoin de ce critère pour faire partie de l'élite de la haute horlogerie (pas besoin d'exemple tellement il y en a !).
Dunkan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie    Sam 17 Aoû - 23:02

CalatravaCH a écrit:

Cette définition de HH est à géométrie variable. Il n'y a pas une vérité, nous sommes d'accord.

Beaucoup prétendent que, qui dit HH, dit complications. Je peux souscrire à cela.
Il me parait quand même difficile de prétendre qu'une Dufour Simplicity par exempe n'est pas de la HH Incompréhensible

L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2