FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un poil plus vieux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un poil plus vieux. Empty
MessageSujet: Un poil plus vieux.   Un poil plus vieux. EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:58

Sur un forum de montres bracelets, quasi HS. Bon, c'est pas encore du cache mire, encore moins du cache misére.
Un poil plus vieux. 4280d84bc0814

De Franche Comté, cré diou, ce mouvement d'horloge a vu le jour au milieu du XVIIéme. Grande cheminée porte échappement sur le fond du mouvement, cloche engoncée, et "moustaches" caches remontoirs, sans oublier une seule aiguille, qui etait de mise jusque vers la fin du XVIIéme. ainsi que qqs détails mécaniques, aident d'une façon assez simple à dater cet objet.
Voila, bon, faut que je me bouge un peu pour vendre, sinon je vais me retrouver pendu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un poil plus vieux. Empty
MessageSujet: C'est superbe et rarissime ...   Un poil plus vieux. EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:15

Glurps ! colors


Tu as des photos du mouvement de cette merveille ? On n'est pas loin des mouvements en bois, non ?

C'est vraiment superbe et en Etat de marche ? La précision est de l'ordre de 10/20 minutes par jour ou elle fait mieux ?

Sacré objet en tous les cas.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Un poil plus vieux. Empty
MessageSujet: Re: Un poil plus vieux.   Un poil plus vieux. EmptyMer 11 Mai 2005 - 1:25

Sympa


je commence a m'interesser de plus en plus aux horloges moi. study

Je crois que si je casse vraiment la tirelire un jour ca sera pas pour une montre finalement. Plutot une magnifique horloge au milieu de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un poil plus vieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est au poil
» À poil!
» Une Dayto un poil modifiée.........
» Vuiton poil au menton...
» Une montre avec un poil pubien de Catherine Langeais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: