FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_lcap57%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_lcap23%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_lcap8%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_lcap5%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_lcap7%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:17

SubmarinerLife a écrit:
Bonjour, Bulles

Voilà deux mois que je porte ma submariner et je relève la dérive quotidienne de temps en temps sur quelques jours, je me suis rendu compte qu'elle avance de 2 secondes par jour, j'aurai aimé une meilleure précision! je sais que c'est dans les normes du COSC mais un réglage sur chroncomparateur pourrait il arranger ou améliorer la précision, qu'en pensez vous???
A côté, je possède une tag Heuer aquaracer qui elle dérive de 6-7 secondes par jour(calibre 5=sellita!).
Vive les gardes-temps automatiques j'adore l'idée que la montre est en quelque sorte vivante!!
Mon projet a long terme, c'est de m'offrir une montre à tourbillon,mais pas de suite, avant je reconstitue ma collection, il me faut encore acquérir une Santos de Cartier,une navitimer de Breitling et pour finir une sub date verte 50th.
Je suis complètement atteint par la "tic-tac-omanie" !! mais quel bonheur comme passion.

Salut

SubmarinerLife.  Bulles

Franchement 2 sec d'avance par jour c'est déjà assez top. Si tu veux plus de précision fais la régler (au risque de faire rire l'horloger) ou prends toi une seiko spring drive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:24

Deux secondes d'avance par jour en moyenne c'est vraiment très bon.

Tu règles ta montre avec 30 secondes de retard le 1er du mois et tu la retrouve avec 30 secondes d'avance le mois suivant, c'est quand même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:58

Yéma YM931: +1 ou -1 seconde/jour porté 24/24heures.
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:00

Un 4R36A Seiko, il avance 2 secondes, 2,5 secondes par jour.

J'ai pris 15 secondes en une semaine ce qui devrait faire 1 minutes par mois.

Ca me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouveau dur ce forum   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:33

Je ne suis pas encore passé par la case présentation.
Mes excuses.....
Je reponds du resto depuis mon tel!
Jai une hamilton avec le mouvement H40 et malgré tout ce que j'ai pu lire, la precision est bluffante.
Actuellement sur 10 jours -4 sec en tout
Jai peut être eu de la chance de tomber sur un bon reglage. Ma montre vient des USA.....
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Precision chinoiserie   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:46

Bonjour ma premiere automatique etait une chinoiserie : Sturhling ( et oui on fait tous des erreurs de jeunesse Rolling Eyes ) en attendant elle est a -12s/jour ce qui ne me semble pas extravagant pour un mecanisme chinois. Mieux vaut un mecanisme trop lent ou trop rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:00

Une montre (avec stop-seconde) qui avance est plus facile à "recaler" : il suffit de tirer la couronne à fond, attendre le temps qu'il faut et ré-enfoncer la couronne. Le recalage d'une montre qui retarde oblige à bouger l'aiguille des minutes, c'est moins pratique et moins élégant.

Ensuite, ça dépend beaucoup de combien elle se décale par jour : je préfère une montre qui retarde de 2s par jour à une qui avance de 15s par jour. Par contre je préfère +4s/j à -4s/jour et c'est le cas de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:15

D'accord donc c'est juste une question d'élégance ? Cela n'a rien a voir avec la qualité du mécanisme ? merci de ta reponse j'ai vu sur le net que il fallait placer sa montre a plat pour qu'elle accelere, cette affirmation est elle juste ?
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:11

Le comportement d'un mouvement placé dans une position donné est dépendant de beaucoup de paramètres, il n'est pas possible d'indiquer une généralité. Mais tu peux mesurer toi même assez facilement l'effet d'une position de repos sur ta montre.

En termes chronométriques, un mouvement de qualité se doit :
1) d'avoir une dérive stable dans le temps et quoi qu'il se passe (portée ou pas, posée à plat, sur la tranche, chaud/froid, magnétisme, sport/micro-chocs etc.)
2) de permettre un réglage fin de la dérive
3) de proposer un mécanisme permettant de stopper l'aiguille des secondes

La combinaison des points 1 et 2 permet à un horloger compétent de compenser à ta demande une dérive négative ou positive que tu juges trop importante. Le point 3 te permet de facilement rattraper l'effet de la dérive au bout par exemple d'une semaine ou d'un mois. Le point 1 est particulièrement difficile (coûteux) à obtenir sur une montre mécanique.

Des mouvements bas de gamme vont avancer de 10 secondes un jour et retarder de 20 le lendemain sans raisons apparentes (chinoiseries pas chères).
D'autres, même s'ils sont relativement stables, ne permettent à un horloger que de compenser de très gros écarts (ex: le bas de la gamme Seiko).
Certaines modèles te garantissent une dérive bornée, la marque se chargeant (en pratique à ses frais) du réglage si la montre sort de ces bornes. Le prix de la montre s'en ressent généralement (attention, le corollaire n'est pas vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:59

Mon 4R36 qui avançait de 2 secondes a maintenant perdu 2 secondes en 3 jours...

Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:35

Puis a encore perdu un petit paquet de secondes entre hier et aujourd'hui...

Très étrange tout ça...

Je l'ai remonté à la main vers 16h. Elle en avait besoin je pense. Mais là à 22h30 j'ai l'impression qu'elle vient de perdre 1/2 seconde...

Je verrais bien demain matin.

C'est bizarre dans la mesure où elle est restée à + 2sec/jour pendant les 15 premiers jours d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Barbouille
Nouveau
Barbouille


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:09

Pour le fun j'ai mesuré ma snk805
J ai pour habitude de la régler lorsque je la porte puisque arrêtée
Résultat +3sec pour 24h pas mal pour un petit 7s26
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:13

Ah oui, très bien.

Mon 4R36 retarde de 6 secondes maintenant...

J'ai fait un test à la boussole et ça bouge très légèrement.
Je tenterai une demagnétisation...
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:00

Salut à tous.

Pour info, ma Tissot pr100 ( mouvement 2824.2 ) acheté sur le site officiel Tissot le 18/01/2016.

Elle tourne en permanence sur mon poignet (sauf la nuit quand je dort ) .

Aujourd’hui, le 23/06/2017, elle est à plus ou moins 1 à 2 secondes par jour. Je n'ai jamais constaté une dérive plus importante.

Toute neuve, ( acheté pour 500€ ) elle étais parfaitement précise.

Au fil des mois, elle a commencé à perdre une à deux secondes par jours.

Je l'ai moi même ouverte pour intervenir sur le réglage ( fin, bien pratique ) et maintenant, 1 ans et demis après, elle très précise, à tel point que j'en oublie souvent de controller la bonne tenue de l'heure.

Ma précédente montre, une automatique Seiko équipé du 6R15, utilisé pendant 6 mois, en permanence, je devais vérifier la tenue de l'heure tous les jours, car le décalage de précisions étais régulier.

Je précise que je n'est rien contre Seiko, je possède une kinetic premier (à quartz ) qui fonctionne très bien.

Je ne suis pas non plus pro Tissot.

C'est juste pour dire que la fiabilité d'une montre mécanique, peut être très différente par rapport à la marque et bien sur, son prix.

Bonne journée à vous tous.



Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:04

0 secondes par jour. Peut être 1 seconde en 15 jours...
Non ce n'est pas une Rolex, mais une GS Spring Drive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyVen 23 Juin 2017 - 20:32

0.0 sur 24 h sur toolwatch avec un 2892 Smile J'ai réussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:28

Bon, -3sec en une paire d'heures sur mon 4R36 qui n'a pris aucun coup...

Franchement bizarre... Dommage car j'aime assez Seiko mais si tous leurs mouvements sont du même acabit, je crois que je vais pas faire long feu dans le domaine de la montre auto et revenir au smartphone (je supporte pas les Quartz que je trouve réellement sans intérêt).

Et pas question d'acheter du Rolex & co à + de 5000 euros (j'ai d'autres passions...).

De +2/2.5sec par jour les 15 premiers jours à -3sec par jour là si je commence à perdre des secondes par heure ça me semble assez ahurissant...

Elle est un peu magnétisée, vous pensez que ça viendrait de là et que le 4R36 serait un peu trop (vraiment trop) sensible ???

Je rappelle : pas de choc violent (peut-être un "poc" sur une barre de métro ou sur mon bureau quand je pose ma main sur le plateau mais franchement, rien de traumatisant...).

C'est quand même pas fragile à ce point, si ???

La chaleur l'aurait flingué ???

Merci pour vos retours d'expérience. thumleft

Moi qui pensais peut-être me faire une petite collection, ça me refroidit pas mal... pale
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyMer 28 Juin 2017 - 23:48

Oh pu*ain le burnout guette affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 7:15

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:13

Grl_schuss a écrit:
0 secondes par jour. Peut être 1 seconde en 15 jours...
Non ce n'est pas une Rolex, mais une GS Spring Drive Wink


0 sec sur 2 mois
Bulova precisionist bravohap
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:08

Coucou Chinois

Zéro seconde en + de 8 ans et pile (accumulateur) non remplacé, pendant tous ce temps.

Bien sûr, il s'agit d'une Citizen éco drive radio piloté. bravohap .

Ceci dit, c'est une montre très confortable à porter, et d'une fiabilité exemplaire.

Un seul défaut qui m’ennuie, la bracelet métallique est bruyant .

Et difficile de le remplacer, car la fixation sur le boitier n'est pas standard. il n'y à pas de pompes, mais une tige métallique, comme sur les maillons.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:13

Termin a tord a écrit:



0 sec sur 2 mois
Bulova precisionist bravohap

En même temps, pour arriver à ce résultat, je pense que je vais régler mes horloges, micro ondes et téléphones sur l'heure du SD, comme ça, 0 soucis
Mr. Green submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:56

marritbri a écrit:
Un seul défaut qui m’ennuie, la bracelet métallique est bruyant .

Et difficile de le remplacer, car la fixation sur le boitier n'est pas standard. il n'y à pas de pompes, mais une tige métallique, comme sur les maillons.


Je ne vois que du nato/zulu en textile ou cuir
Sinon j'ai une citizen promater eco drive mais non radio pilotee
Cest une de mes quartz la plus precise. Bien mieux que mes seiko kinetic
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:03

Je confirme que ma Kinetic premier (haut de gamme) n'a pas une précision phénoménale, pour une montre à quartz.

Je n'ai pas contrôlé précisément, mais elle semble être dans la fourchette maximale d'avance prévu par Seiko.

+ 10 secondes d'avance / mois, et quand elle est posé dans une pièce fraîche, elle avance beaucoup +.

Ma deuxieme écodrive Citizen (bas de gamme) non radio piloté avance elle aussi, mais un peut moins.

Ma première Seiko quartz à aiguille ( haut de gamme de 1980 ) avais dans le calibre une petite vis potentiomètre (avec repère +/- qui permettais de régler l'avance retard, dommage que ma Kinetic ne l'ai pas. !
Revenir en haut Aller en bas
Termin a tord
Membre Actif
Termin a tord


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/06/2017

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:02

Perso, je me fie au clocher du village qui fonctionne sur du radiopiloté....
Je n'ai pas encore touché au remontoir de l'Hamilton depuis le 27 mai ( 2017 ! )
Pil poil sur le 12 quand les cloches attaquent
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: