FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_lcap57%JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_lcap23%JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_lcap8%JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_lcap5%JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_lcap7%JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:42

Bonjour à tous,

J'ai un 3132 neuf depuis début juin et la dérive est de ... ZÉRO (oui 0) seconde 😳 C'est juste hallucinant 😳 D'autant plus que je ne la ménage pas, je cours; bricole; combien de fois mon enfant s'y accroche; la tape ... 0 seconde...
Ça me change de mon énième MM300 qui au début était au top puis dérive de plus en plus et RDM loins de la normal. Ça avait bien commencé, dommage (ref 017).

Bon dimanche et vive Rolex Fier 2 je ne trouverai décidément rien de mieux...pas faute de chercher depuis ...5 ans cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:22

dabu a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un 3132 neuf depuis début juin et la dérive est de ... ZÉRO (oui 0) seconde 😳 C'est juste hallucinant 😳 D'autant plus que je ne la ménage pas, je cours; bricole; combien de fois mon enfant s'y accroche; la tape ... 0 seconde...
Ça me change de mon énième MM300 qui au début était au top puis dérive de plus en plus et RDM loins de la normal. Ça avait bien commencé, dommage (ref 017).

Bon dimanche et vive Rolex Fier 2 je ne trouverai décidément rien de mieux...pas faute de chercher depuis ...5 ans cyclops


JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Captur10

j'ai trouvé Mr. Green pareil que toi, tous les jours dans toutes les situations Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:46

Je viens de sortir une vieille 5 que je reporte depuis qques jours. Elle prend royalement 4 min 15 s par jour...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:57

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Captur11

Je sais ma GMT a besoin d'un réglage Incompréhensible
La Omega par contre revient de Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
kascollet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/05/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:18

Mon bilan actuel :

- seiko SKX007 (7S26) = -18
- seiko 5 military (7S26B) = +2
- seiko Turtle 773J1 (4R36) = -28 (!)
- swatch sistem51 = -8
- orient Mako 1 (469) = +5
- orient Ray 1 (469) = -2

Pas si mal donc, sauf pour les divers Seiko, surtout la New Turtle !

Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:03

J'ai un petit scan en cours avec Toolwatch (appli d'un gars du coin dont j'ai oublié le pseudo).

Ma "5" confirme qu'elle prend dans les +4min par jour (dernier relevé à +230s).
Ma "Monster" est à + 1min30 (+93s pour être exact)
Ma "noname" achetée à un assembleur sur la baie sur base Seagull est à +3.3s


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:00

affraid la vache, moi qui suis malade avec les +9.3 s se mon Alpina Chrono

Sinon, derniers relevés:

BR03-92 +1.8 spd de moyenne sur 5 jours (irrégulier)

GMT IIc, sur 40 jours +2.1 spd (très régulier)
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:41

Alors en ce qui me concerne (mesures faites avec le programme toolwatch proposé sur FAM)

Herbelin J class (ETA 2892) : 0.0 seconde / jour bravohap
 
Seiko "military" SNZG11 : + 0.5 seconde /jour

Podeba vintage 1958 : +7.6 seconde /jour

Swatch sistem 51 : +9.6 seconde / jour

Seiko cocktail SARB 065 : -11.9 seconde / jour

Vostok amphibia : +40 secondes/jour affraid (je voudrais la régler mais j'arrive pas à ouvrir la boite)

Il me reste la reverso à mesurer mais sans trotteuse c'est plus compliqué Mr. Green . Quand je la porte je la remets a jour des qu'elle a pris 1 mn, c'est au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 8:47

Pour moi, toujours pareils : 0 sec./jour mes radio-pilotées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:07

Tudor black bay Eta : 0 sec / j
Panerai 183 ( unit'as ) : 0.1 sec / j
Hamilton spirit of liberty : 3 sec /j
Panerai 425 ( P3000 manuf ) : 1.6 sec / j
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 7:01

En phase de rodage je sais bien que ça compte pas mais quand même c’est très agréable d'obtenir ce genre de valeurs sur mon Alpinist affraid
Pourvu que ça dure Mr. Green

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 60d9c710
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 10:42

ça faisait un moment que j'étais venu par ici, mais mon Astron dérive de zéro depuis le 04 juillet ou je l'ai mis la première fois au poignet... JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 10:56

broncos a écrit:
ça faisait un moment que j'étais venu par ici, mais mon Astron dérive de zéro depuis le 04 juillet ou je l'ai mis la première fois au poignet... JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Blunt_gi

J'arrive parfois à voir sur la mienne 0,5 seconde d'avance. Mais ça ne dure pas elle se corrige automatiquement des que je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:03

Ganesh a écrit:
[...]
Vostok amphibia : +40 secondes/jour affraid (je voudrais la régler mais j'arrive pas à ouvrir la boite)

[...]


Et dire que l'année dernière j'ai mesuré la mienne à +4s sur plus de 72 heures... et elle a été mal menée.. bateaux à moteur à fond les ballons, piscine, jacuzzi...  Mr. Green

J'ai du vérifier une deuxième fois pour m'assurer que mes mesures soient bonnes... et c'était le cas à une seconde près !  Twisted Evil

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:56

Omikron a écrit:



Et dire que l'année dernière j'ai mesuré la mienne à +4s sur plus de 72 heures... et elle a été mal menée.. bateaux à moteur à fond les ballons, piscine, jacuzzi...  Mr. Green

J'ai du vérifier une deuxième fois pour m'assurer que mes mesures soient bonnes... et c'était le cas à une seconde près !  Twisted Evil


Depuis j'ai réussi à l'ouvrir et la régler
En m'y prenant à plusieurs reprises , je suis arrivé à +2,5 secondes par jour et je suis assez content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:12

Un vrai tracteur !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoma8866
Nouveau
Xiaoma8866


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chine
Date d'inscription : 14/08/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:51

Ma FC PDL achetée fin juillet tourne à pris un peu moins de 2 minutes de retard jusqu'à aujourd'hui, soit environ 2 secondes de retard par jour (je crois). Bon c'est assez approximatif vu qu'il n'y a pas l'aiguille des secondes mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:10

Ma nouvelle Seiko skx007 tourne -1s/j je suis très content d'ailleurs. Car j'avais un peux peur avent l'achat qu'elle sois a + 40s/j. Je trouve sa vraiment très bien pour se petit mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
hellobandit
Membre très actif
hellobandit


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 20/06/2016

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:20

Ma Submariner 116610LN est +1,8 s/j alors que ma Seiko SKX007 : +0,8 s/j.
Revenir en haut Aller en bas
KBryant24
Membre super actif
KBryant24


Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 26/02/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:28

Maximum 0,7s/j pour mon nouveau 3135 !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:20

depuis 6 mois avec ma constellation de 1970 environ -1 sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
Psebcool
Nouveau
Psebcool


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:39

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une petite seiko5 automatique (SNK809K2) avec un calibre 7S26C, et j'ai mesuré pour la première fois et pendant 3 jours le décalage de la montre par rapport a l'heure de mon ordi, et j'ai constaté un retard de 4 minutes au bout de ces 3 jours.

Je trouve ça énorme comme retard, ca fait 80 secondes  par jour pratiquement, et j'aimerai savoir s'il était possible d'améliorer la précision sur ce genre de calibre ? Je suis prêt a acheter un Timegrapher a 120 balles sur ebay, car j'ai déjà vu pas mal de vidéos avec tuto et ça semble être assez "facile" a faire soi même (concernant le réglage +/- avec la raquette ainsi que le réglage du point mort). Mais après peut être j'ai peur que ça ne change rien pour ce calibre car la montre est une entrée de gamme (60€).

Donc voila, merci pour vos conseils, car je suis prêt a acheter un Timegrapher plutôt que d'aller voir un bijoutier, je préfère me débrouiller seul au possible. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 18:21

Psebcool a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une petite seiko5 automatique (SNK809K2) avec un calibre 7S26C, et j'ai mesuré pour la première fois et pendant 3 jours le décalage de la montre par rapport a l'heure de mon ordi, et j'ai constaté un retard de 4 minutes au bout de ces 3 jours.

Je trouve ça énorme comme retard, ca fait 80 secondes  par jour pratiquement, et j'aimerai savoir s'il était possible d'améliorer la précision sur ce genre de calibre ? Je suis prêt a acheter un Timegrapher a 120 balles sur ebay, car j'ai déjà vu pas mal de vidéos avec tuto et ça semble être assez "facile" a faire soi même (concernant le réglage +/- avec la raquette ainsi que le réglage du point mort). Mais après peut être j'ai peur que ça ne change rien pour ce calibre car la montre est une entrée de gamme (60€).

Donc voila, merci pour vos conseils, car je suis prêt a acheter un Timegrapher plutôt que d'aller voir un bijoutier, je préfère me débrouiller seul au possible. GGIIHH6

Pour régler une montre, pas besoin de timegrapher, il suffit d'un tournevis et d'un outil à ouvrir la montre. En faisant plusieurs réglages tu arriveras par tâtonnements à moins de 10 s de dérive par jour. A condition que ta montre n'ait pas un autre problème qui explique ce gros retard.
Attention l'heure de l'ordi n'est pas toujours très précise, il vaut mieux prendre comme référence un site donnant l'heure exacte comme time.is
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Psebcool
Nouveau
Psebcool


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2013

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:23

Ganesh a écrit:


Pour régler une montre, pas besoin de timegrapher, il suffit d'un tournevis et d'un outil à ouvrir la montre. En faisant plusieurs réglages tu arriveras par tâtonnements à moins de 10 s de dérive par jour. A condition que ta montre n'ait pas un autre problème qui explique ce gros retard.
Attention l'heure de l'ordi n'est pas toujours très précise, il vaut mieux prendre comme référence un site donnant l'heure exacte comme time.is

Nickel merci, je pense que je vais faire comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   JOUR - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 8 EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:00

Pour ma part quand mes montres sont performantes ca me plaît beaucoup, sans être une obsession, j’apprecie une montre qui se situe entre -2s/j et + 6s/j. En règle général une montre qui avance ne me gêne pas, mais une montre qui retarde m’exaspere. Je ne remet généralement pas ma montre à l’heure avant qu’elle ai pris 3ou 4 minutes d’avance, mais lui saute dessus des qu’elle a pris 1 minute de retard. L’heure exact m’importe moins que ne pas être en retard. Ceci étant dit, je suis friand et admiratif de montres capables de précision et surveille mes montres pour en connaître les performances, j’ai même un appareil pour ça. De même, si j’achete une montre COSC, je veux qu’elle soit dans les clous du COSC.
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: