FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Moins de 5sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_lcap57%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_rcap
 57% [ 367 ]
Entre 5 et 10sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_lcap22%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_rcap
 22% [ 143 ]
Entre 10 et 15sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_lcap9%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 60 ]
Entre 15 et 20sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_lcap4%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 27 ]
Plus de 20sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_lcap7%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 45 ]
Total des votes : 642

AuteurMessage
Alex007
Membre très actif

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 22:30

Alors en ce qui me concerne,

Tissot le Locle 2013 :         +8s/J
Longines Conquest 2019 :  +2s/J
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Membre très actif

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptySam 2 Mar - 14:22

@Alex007 a écrit:
Alors en ce qui me concerne,

Tissot le Locle 2013 :         +8s/J
Longines Conquest 2019 :  +2s/J

Rectification pour la Longines Conquest qui est neuve:  +3.5s/J
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyDim 3 Mar - 19:06

Eterna Matic 1000 de 1971 cal 1489k +4s/d
Revue  Thommen de 1967 cal valjoux 23 +0s-1s/d
Bac_à_sable
Nouveau
Bac_à_sable

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyLun 8 Avr - 20:17

Ma Büren mécanique de fin 60/début 70: -3 ou 4 minutes par jour.
Cela fait parti de son charme Wink
nicephore
Animateur
nicephore

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 22:07

Après un réglage maison +1.4 seconde par jour pour ma Ch Ward C1000 et son mouvement 7750.

- 4.9 secondes par jour pour un chrono jamais révisé Elvia des années 70 et son 7733.

+ 0.2 secondes par jour pour un régulateur Perpetual et son mouvement chinois Seagull ST1711 ...

Entre autres ...
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyMar 9 Avr - 22:56

Un peu compliqué avec ma Panerai qui sort de révision : j'arrive à une dérive "d'à peu près" 0 sec / jour avec son Unitas, mais ça demande un petit peu d'exercice... ! De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Blunt_gi
Quand je la porte jour et nuit (ce qui est habituel chez moi), elle retarde d'environ 5 sec par jour. Si je la pose à plat sur la table de nuit durant les quelques heures pendant lesquelles je dors, elle rattrape son retard (je dors la fenêtre ouverte).
Mais si je la pose dans le salon pour la nuit, exposé Sud dans la journée, fenêtre fermée, elle ne récupère pas son retard !!!
Faut juste y penser en me couchant... De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Blunt_gi De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Blunt_gi De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Blunt_gi
latisap
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyMer 10 Avr - 17:35

J'ai contrôlé ma dernière acquisition, une Yéma Superman Blue Héritage.

Sur 18 jours : -0,1 s/jour de moyenne ! Que ça dure !!

Un réglage est fait apparemment avant envoi de la montre, bravo si c'est le cas.

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Img_2010
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Img_2011

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 Img_2012
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 20:28

Bonjour à tous, suite à une petite session de mesure sur mes belles, voici les résultats.
Pris sur plusieurs jours et à différentes positions. (et non des mesures instantanée)

On remarque donc qu'il n'est pas rare d'avoir une montre dans le COSC avec une position de repos donnée mais qui ne passerai pas les contraintes du COSC car le réglage ne sera pas assez précis dans certaines positions… choses que l'on a tendance à oublier.

Voici les résultats avec position cadran en haut (CAD-H) couronne en haut (COU-H) couronne en bas (COU-B):
Modèle                              Calibre       Précision CAD-H         COUR-H           COUR-B
Speedmaster                       1863                   6 sec/j            14 sec/j            -1 sec/j     
Orient Star Retrograde         40A50                 14 sec/j           4 sec/j             6 sec/j
Seiko Sea Urchin                  7S36                  5 sec/j            -7 sec/j                -
Seiko 5 Military                    7S26                   7 sec/j            1 sec/j                -

Pour info, une mamie de 50 ans non réglée
GETE                                  ETA 2408             6 sec/j            -9 sec/j             -15 sec/j

On remarque la difficulté de régler le 1863 d'Oméga sur plusieurs positions comme j'ai pu le lire qqs fois sur le forum.

En porté avec la position de repos la plus "avantageuse", j'en suis donc à:
Seiko 5 Military : 1 sec/j
Seiko Sea Urchin : 5 sec/j
Orient Star: 4 sec/j
Speedmaster : -1 sec/j

Je m'en tire plutôt bien.
On remarque que c'est la moins chère qui a les meilleurs résultats….   Rolling Eyes

Edit: Dans tous les cas, je n'ai jamais noté d'importantes fluctuations dans les dérives journalières. La plus constante reste l'Oméga, une métronome qui garde sa dérive constante.

Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11