FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_lcap57%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_lcap23%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_lcap8%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_lcap5%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_lcap7%submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
Invité
Invité




submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 6:42

Je voulais savoir, je possède depuis trois semaines une Khaki Scuba qui me fait du environ +11sec/j, est ce que son mouvement va un peu ralentir (ETA 2834) dans les prochaines semaines? Je pose cette question car j'ai souvent pu lire que les ETA de la gamme 28** ralentissaient avant de se stabiliser.

Bon en soit cette dérive n'est pas catastrophique mais ma petite pulsar qui m'a couté 80 euros me fait du +ou- 2sec/j avec réglage d'usine.

Par contre la position n'a quasiment aucune influence sur la dérive Chinois

Le plus frustrant est que je suis dans les tolérances de Hamilton donc je peux rien dire alors que je sais que ce mouvement peut me faire sans problème du +1 +2sec/j. Une fois la garantie passé sa va être direct réglage!
Revenir en haut Aller en bas
Raph25
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptySam 23 Avr - 23:07

Bonjour, +2s/jour sur ma Montblanc Timewalker (cal SW300)
Revenir en haut Aller en bas
jcpierre63
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 9:24

* Tudor B-Bay...........................ETA 2824:  +5s/sem.
*  Hamilton Khaki mécanichal......ETA 2804-2:  +5s/j

 Pendant plus d'une année la Hamilton a été ma montre de de tous les jours,
depuis janvier je porte la Tudor B-Bay à la semaine longue. Je suis très satisfait
de la précision de la Tudor, espérons qu'elle continue comme ça pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Boiteux
Nouveau
Boiteux


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 22:32

Bonjour,

Entre +1s et +2s/j pour mon Omega AquaTerra Golf de 2016 (calibre 8500), portée uniquement le jour (et 3/4 jours par semaine, juste remontée manuellement le matin les autres jours)
Revenir en haut Aller en bas
AdadaD
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 23:33

Avec un petit réglage (empirique.. donc long!) je suis arrivé à 0.7s/j sur mon Omega 3813.33 (7750), elle retardait de 5s/jours avant ça. Je suis plutôt content Very Happy
En condition de porté, et tous les jours. Vérifié sur deux fois 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyLun 20 Juin - 2:24

Bonjour,

Je n'ai que des montres anciennes et aucune haut de gamme. Comme je change de montre tous les deux ou trois jours, la précision n'est pour moi qu'une curiosité (même si ça me fascine de savoir qu'un ensemble de pièces mécaniques puisse ne dériver que d'une poignée de secondes en un mois !).

Je me suis tout de même amusé à mesurer la précision de certaines d'entre elles, la "meilleure" (certains diront la moins pire !) étant mon Edox Delfin des années 70 à calibre AS 1950 qui prend en moyenne 5 à 8 s de retard par jour. Pas si mal pour une montre qui a 40 ans et dont je ne connais pas l'historique (et que je n'ai pas ouverte depuis que je l'ai)...
Vient ensuite une modeste REC des années 50 et dont je ne connais pas le mouvement (17 rubis) qui retarde en moyenne de 10 s par jour, une vraie surprise...

Les autres oscillent plutôt entre 20 et 40 s (des Seiko des 70's pour la plupart).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Tournicoti
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMar 12 Juil - 1:30

Pour ma part,

- une seiko 7002 achetée d'occasion, à priori jamais révisée, tient à -5s/jour
- une seiko SSA257 qui tient -30s/mois
- une festina avec miyota 8N24 squeletté, qui dérive de -10 à -15s par jour

D'ailleurs je me demande quelle est la précision théorique chez seiko: sur leur site internet, pour la SSA257, ils annoncent +/- 35/45s par jour, ce qui me parait juste énorme, alors qu'un réparateur seiko me disait que la tolérance chez seiko était de +/- 2min par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 20/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 17 Aoû - 5:23

Bonjour,
De mon côté:

-Tag Heuer Carrera Calibre 7: 5 s/semaine
-Omega seamaster co-axial : 4 s/semaine
-Tudor BBB : 4 s/semaine
-Rolex DJ 116200: 8 s/j
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 8:17

Bonjour,
Breitling Superocean Chrono. Je l'ai depuis seulement 2 semaines, et portée 3 jours seulement puis 2 jours. Durant ces 2 périodes j'ai noté une avance de +8sc par jour.
Si je la laisse dans son étui elle avance de 2sc par jour. Mais ce n'est pas représentatif d'une utilisation réelle.

8sc je trouve ca beaucoup puisque normalement ca ne devrait pas dépasser 6sc selon les normes. Mais comme elle neuve je pense que je vais attendre quelques mois d'usage avant de m'inquiéter et de demander un réglage a un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2992
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 10:16

Hello,

J'ai découvert les montres automatiques en décembre dernier avec une Hamilton Day Date (mvt ETA). Je n'avais pas mesuré la dérive jusqu'à ce qu'elle parte au SAV (un rubis s'était détaché). Pour contrôler la montre à son retour du SAV, je me suis donc intéressé à sa dérive.

En 3 semaines (montre portée la semaine et qqs tours de couronnes samedi et dimanche), 13 secondes d'avance en.... 3 semaines !!!! Je trouve cela extraordinaire pour une montre qui coute 600€.
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 24 Aoû - 19:57

Bonjour.

Ma Tissot PR100 automatique (2824.2) 500 € est à plus ou moins 1 seconde par jour depuis plusieurs mois.
Après une période de rodage de 2 mois environs, elle a retardée de 2 à 3 secondes par jour, que j'ai réglé en utilisant le réglage fin bien pratique.
En trois ouvertures du boitier, le réglage est maintenant stable et parfait. Chinois

Bonne journée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 8:31

Bon, bon, ma SO s'améliore :

J'étais a +8sc, puis +6, +4, après 7 jours à mon poignet...
Tant mieux, pourvu que ca continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 23:04

pour ma Challenge II mouvement Cvstos 577

après une année et demi de porté journalier

+2secs en position verticale
+3secs en position basse (couronne en bas)

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 23:12

Rolling Eyes
Il manque le choix "Je m'en fous ça ne m'intéresse pas de le savoir" dans le sondage.
Et sur les 2 aiguilles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 18:47

radiomir a écrit:
Rolling Eyes
Il manque le choix "Je m'en fous ça ne m'intéresse pas de le savoir" dans le sondage.
Et sur les 2 aiguilles... Neutral

il devrait pas avoir bcp de succès le choix "je m'en fous" à voir l'importance que cela à sur le forum Mr. Green

1. le prix, toujours trop cher
2. la précision, jamais assez

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 19:46

Rosen a écrit:
il devrait pas avoir bcp de succès le choix "je m'en fous" à voir l'importance que cela à sur le forum
Il y aurait moi déjà.
Et franchement, je ne m'amuse pas à faire des relevés de jour et de nuit sur 1 an, le tout dans un tableau Excel, avec calculs de variance, de moyenne et d'écart-type.
Je ne suis pas à la seconde près dans ma vie.
Je ne dois pas être le seul.
Le fait de proposer ce choix dans le sondage permettrait de "relativiser" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMar 6 Sep - 19:49

radiomir a écrit:

Il y aurait moi déjà.
Et franchement, je ne m'amuse pas à faire des relevés de jour et de nuit sur 1 an, le tout dans un tableau Excel, avec calculs de variance, de moyenne et d'écart-type.
Je ne suis pas à la seconde près dans ma vie.
Je ne dois pas être le seul.
Le fait de proposer ce choix dans le sondage permettrait de "relativiser" un peu.

je suis totalement d'accord avec toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 7:01

dbroglin a écrit:
Bonjour,

Je n'ai que des montres anciennes et aucune haut de gamme. Comme je change de montre tous les deux ou trois jours, la précision n'est pour moi qu'une curiosité (même si ça me fascine de savoir qu'un ensemble de pièces mécaniques puisse ne dériver que d'une poignée de secondes en un mois !).

Je me suis tout de même amusé à mesurer la précision de certaines d'entre elles, la "meilleure" (certains diront la moins pire !) étant mon Edox Delfin des années 70 à calibre AS 1950 qui prend en moyenne 5 à 8 s de retard par jour. Pas si mal pour une montre qui a 40 ans et dont je ne connais pas l'historique (et que je n'ai pas ouverte depuis que je l'ai)...
Vient ensuite une modeste REC des années 50 et dont je ne connais pas le mouvement (17 rubis) qui retarde en moyenne de 10 s par jour, une vraie surprise...

Les autres oscillent plutôt entre 20 et 40 s (des Seiko des 70's pour la plupart).

tout à fait d'accord pour les fanatique de la précision qu'il prennent des montres radio pilotées. On n'achète pas une mécanique pour cela, c'est un combat perdu d'avance depuis longtemps, mais pour la beauté du mouvement. Si des gens sur ce forum trouve que cela ne vaut pas le coup de payer, très cher parfois, rien que pour cela alors je ne vois ce qu'il font sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyMer 7 Sep - 7:42

Naif a écrit:
tout à fait d'accord pour les fanatiques de la précision qu'ils prennent des montres radio pilotées. On n'achète pas une mécanique pour cela, c'est un combat perdu d'avance depuis longtemps,  mais pour la beauté du mouvement. Si des gens sur ce forum trouve que cela ne vaut pas le coup de payer, très cher parfois, rien que pour cela alors je ne vois ce qu'il font sur ce site.

Mais comment peut-on écrire ça ???

Je ne vois pas ce qui est incompatible entre la "beauté" d'un mouvement mécanique et sa précision... Bien au contraire.

Ok pour la radio-pilotée (et solaire, tant qu'à faire), c'est clair qu'il n'existe rien de plus précis, et pour cause, mais ma dernière automatique, dotée d'un bien modeste 7750, tourne entre + 0.5 et + 1.2 sec/jour, suivant la saison. Donc si un mouvement "tout-venant" peut le faire, je ne vois vraiment pas où ça coincerait pour du "très cher parfois" comme tu le dis.

Franchement, pour moi être amoureux de belles mécaniques et lié à l'exigence de la précision... Faire un assemblage de pignons et autres ressorts destiné à faire plus ou moins tourner des aiguilles est à la portée du premier crétin venu, mais faire la même chose avec des aiguilles qui tournent "juste", c'est une autre paire de manches.

Ce n'est que mon avis.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptySam 17 Sep - 9:35

salut

j'ai un problème sur ma SEIKO 6R15 c'est la première qui prend du retard je l'ai que depuis peu (15 jours) mais j'aime pas ces montres qui retardent, prendre de l'avance je préfère :-( j'en suis pas à ma première SEIKO et toutes prenaient de l'avance, pas de chance.... la montre est sous garantie mais comme c'est du -5 /j c'est normal quoi, si je dépasse les -15 alors là je pourrai retourner chez SEIKO CENTER. J'ai un sérieux doute qu'elle change avec le temps... en gros j'espère qu'elle va retarder un max Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptySam 17 Sep - 19:22

Bonjour, Chinois , Si la SEIKO avec son mouvement " 6R15 " fait seulement du moins 5 secondes par jour, et fait exactement le même retard tous les jours, et bien je trouve que c'est extraordinaire pour du 6R15.

La mienne, ( une SEIKO avec le mouvement 6R15 ) toute neuve, avançais d'une dizaines de secondes par jours, parfois + 5 secondes et le lendemain, parfois, elle faisais + 15 secondes, ce qui faisais une précision de marche de +/- 10 secondes par jour, c'est pas bien fiable.

Pour comparais avec une montre de même niveau de prix, ma TISSOT équipé de " 2824.2 " fait jour après jour, +0 +1 seconde, que je bouge beaucoup ou non.

C'est pour ça que je répond, moins 5 secondes jour après jour, pour du 6 R 15, c'est une belle prouesse. J'aurais apprécié que la mienne donne cette précision.

Bonne journée, et à plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptySam 17 Sep - 20:13

mechanical or nothing a écrit:

Comment faire "disparaître" les petites rayures que je distingue sur la couronne de ma montre d'été ?
Je vois des rayures sur la lunette plutôt (la couronne c'est le remontoir). Et pour les effacer tu peux utiliser du Cape Cod en vente sur la baie pour moins de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 0:01

@marritbri

ah -5 /J c'est bien Incompréhensible mais ce chiffre est faussé car si je la portais 24h je suis sur qu'elle retarderait bien de 10/15s voir + d'ailleurs je vais faire un essai comme ça, cette montre n'aime pas mon poignet je pense Pleure 2 et puis si elle retarde de plus de 15s en 24h alors ça sera direction SEIKO CENTER pour la faire régler comme il se doit dans le cadre de la garantie de 2 ans.

le truc c'est que si elle avait +5 /J ça aurait été beaucoup mieux, mais c'est un avis personnel...
là je l'ai retirée car je ne dors pas avec (elle n'a pas de lumibrite) d'habitude je le pose sur la face hardlex et j'ai rien gagné alors que sur le verre saphir à priori elle avance de +1/+2 je vais essayer sur la couronne et le côté gauche,
par contre cette montre a tendance à retarder quand je la porte, quand elle n'est plus sur mon poignet elle reste au même retard le lendemain matin quand je la récupère, je dois être 2 de tension  Mr. Green vraiment j'ai du mal à comprendre pourquoi une montre perd quasi rien quand elle pas portée et retarde quand on la porte c'est une véritable énigme et j'aimerais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ambest
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2016

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 2:55

Ma HERITOR HR 2103 -4 sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   submariner - De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 4:14

ambest a écrit:
Ma HERITOR HR 2103 -4 sec par jour

comme j'ai expliqué, c'est -5 si je ne le porte pas 24h mais juste de 8h à 23h (elle retarde beaucoup plus quand elle est sur moi pendant ces 9h je ne sais pas exactement à priori non ça ne bouge pas ou ça fait gagner même)  donc je pense que la réalité sur 24H c'est pas loin de 15/20s sur 24h là je continue mon test sur 7 jours pour voir et après je vais refaire un test sur 7h en la la gardant en permanence au poignet, je vais avoir peur je pense... ça sera direction SAV...
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: