FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikos69003
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyMar 17 Aoû - 7:06

Bonjour,
Je suis ur le point d'acheter une boucle déployante et je voudrais avoir vos avis sur la nécessité des boutons poussoirs.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyMar 17 Aoû - 11:22

Je possède les 2.
Les poussoirs doivent apporter un plus au niveau sécurité. Je suis autant content avec ou sans poussoirs et aucune boucle ne sait ouverte toute seule.
Je précise que j'ai des boucles "premier prix".

J'ai aussi eu un chrono assez lourd avec une boucle ZRC sans bouton et que je n'ai jamais eu de problème.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nikos69003
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyMar 17 Aoû - 12:58

As-tu des boucles type papillon ou un autre type?
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyMar 17 Aoû - 13:02

Pour moi, les boucles déployantes sont un chiffon rouge. Je m'en était achetée une pour une montre particulièrement belle. Et j'ai failli la bousiller à cause de cela. En le remettant au poingnet après piscine, elle failli tomber sur le carrelage. C'est la fixation du cuir dans la boucle qui est mal fichue. Il suffit de tirer un peu en position ouverte pour que ça se défasse. Depuis, plus que des ardillons classiques.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyMar 17 Aoû - 13:11

voir ce fil à ce sujet, avec image à l'appui des explications, ainsi qu'une indication de modèles plus sûres :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/boucle-deployante-danger-t53029.htm?highlight=d%e9ployante/
Revenir en haut Aller en bas
nikos69003
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2010

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyJeu 19 Aoû - 13:48

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyJeu 19 Aoû - 17:53

Bonjour,

Avec poussoirs, sans nul doute, pour le confort. Peut être que les ressorts eux ne seront pas éternels mais ça donne l'impression de moins faire "souffrir" les crans et ça fait un pleu plus "classe".

Attention, il y a boucle déployante et boucle déployante, perso, je suis pour les "papillons", pus confortable et facile à fermer.

Attention il y a aussi fabrication et fabrication, sur la baie j'ai trouvé plusieurs modèles, des pas chers dont le boitier des poussoirs semblait serti et d'autres plus cher vissé, là encore j'ai préféré vissé, en plus les poussoir sont plus larges.
Il y a un bon fournisseur sur la baie, aux US, ça fait la boucle à environ 20 euros.

Petit truc appris chez ABP, monter le bracelet à l'envers, partie longue coté 12 h.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir Empty
MessageSujet: Re: Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir   Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir EmptyVen 20 Aoû - 6:37

Bonjour,

J'ai plusieurs montres avec boucles déployantes papillons, mais une seule sans poussoir. C'est pourtant celle que préfère, les poussoir me gène parfois et me marque la peau à l'intérieur du poignet. Du point de vue nettoyage, les boucles à poussoir sont plus dur à nettoyer, il y a plein de petit recoin ou la saleté peut s'accumuler.

Mais à poussoir ou pas, prend une boucle de qualité qui ne s'ouvrira toute seule de manière intempestive.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle déployante avec ou sans bouton poussoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» nouveau tarif public chrono el primero 36000 VPH ?
» Boucle déployante avec réglage
» Le plouc avec une boucle déployante ?
» Cache bouton poussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: