FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ou trouver un plexiglas ?

AuteurMessage
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

ou trouver un plexiglas ? Empty
MessageSujet: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMar 17 Aoû - 7:30

Bonjour ,

Tenté par vos exemples je me suis mis en tête de retaper une vieille montre abandonnée dans lieu oublié .
A force de pâte à polir , miror puis dentifrice et huile de coude ( je lis FAM Wink ) je suis parvenu à un résultat qui va déjà bien au delà de mes espérances .
Le boitier est maintenant nickel et le plexi est de nouveau lisse et transparent ( j'aurais dû faire des photos ' avant ' mais je n'y ai pas pensé ) mais il est aussi cassé ( ce n'est pas moi , elle était déjà comme ça ) .
ou trouver un plexiglas ? Warens1

ou trouver un plexiglas ? Warens2

ou trouver un plexiglas ? Warens3

J'ai pu recoller un morceau mais on voit trop la réparation , aussi suis maintenant tenté de changer carrément le plexi .
Mais où trouve t on des plexiglass de rechange ?
je n'ai trouvé que ce site qui propose des plexi semblant avoir la forme du mien mais comment se conçoivent les dimensions annoncées ? ( le diamètre du mien est de 38 mm )
http://provence-piles.com/catalog/verre-montre-c-39.html?osCsid=a732d5a6ab257941314707507b491b55

merci de vos lumières
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMar 17 Aoû - 8:23

Bonsoir,
Si tu souhaites faire de l'horlogerie ton passe temps préféré, il va falloir investir un minimum!
Notamment dans des appareils pour poser des verres.
Sinon vas chez le premier artisan horloger qui te posera le plexi adéquat pour une somme raisonnable.
Cordialement,
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMar 17 Aoû - 16:19

@MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,
Si tu souhaites faire de l'horlogerie ton passe temps préféré, il va falloir investir un minimum!
Notamment dans des appareils pour poser des verres.
Ça ce n'est pas un problème , on en trouve partout sur le net
Citation :

Sinon vas chez le premier artisan horloger qui te posera le plexi adéquat pour une somme raisonnable
Cordialement,
Ça c'est un problème . Mon AD met parfois plusieurs mois à rendre une montre et rechigne à accepter des petits travaux de ce genre car il est surchargé de boulot . Par ailleurs j'aimerais bien que cette montre soit de nouveau présentable et fonctionne à nouveau , mais j'aimerais aussi que ce soit de mon fait Wink
Cordialement
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMer 18 Aoû - 10:17

Bonsoir,
Si tu veux acheter du matériel, achète plutôt du matériel "professionel" d'occasion que du matériel sans marque.
Il suffit de ne pas être pressé.

Si ton verre se démonte, il suffit de relever sa dimension au pied à coulisse et de commander le même.
Pour ma part, n'ayant pas trouvé de fournituriste Français vendant sur le net, je m'adresse à :www.cousinsuk.com

Ils possèdent presque tout pour le bonheur du bricoleur de montres que je suis.

Bonne soirée,
Michel_g
Membre Actif

MessageSujet: Re: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMer 18 Aoû - 10:26

Bonsoir,

Je confirme, chez Cousins de la perfide Albion on trouve tous les verres plexi, minéral et même saphir dans toutes les tailles. Egalement des tas de fournitures ainsi que de l'outillage avec un service Royal (God save the Queen) mock

Cdlt
Michel
TChatenet
Membre super actif
TChatenet

MessageSujet: Re: ou trouver un plexiglas ?   ou trouver un plexiglas ? EmptyMer 18 Aoû - 16:17

Merci à tous deux de votre réponse .
Je suis passé hier chez mon AD qui, à ma grande surprise et au désespoir de son épouse, a consacré son après midi à refaçonner le spiral du balancier pour obtenir un démarrage du mouvement . Ce n'est pas byzance car tout le mécanisme mériterait un grand nettoyage mais ça; il n'en a vraiment pas le temps . Il a cherché dans son stock mais n'a pas trouvé de verre de la bonne dimension . J'ai donc écrit hier soir à provences piles et à mister chrono . J'avais trouvé le site Cousins mais entre le choix des formes et mon anglais technique je me suis vite perdu, c'est pourquoi je me suis réfugié vers des sites en Français confiused
Comme je n'ai pas l'intention de démonter cette montre totalement ( je n'en suis pas capable et je n'ai pas envie de me faire la main sur celle ci qui a une valeur particulière ) j'aurai finalement moins participé que prévu au réveil de cet objet .
En tous cas je suis vraiment déjà très content . Quand cette montre sera équipée de son nouveau plexi et d'un bracelet je posterai quelques photos Smile

ou trouver un plexiglas ?
Page 1 sur 1