FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:50

Chercher une montre avec comme premier critère "le regard des autres" est une notion qui me parait surprenante!! le choix d'un objet aussi
personnel et discret pour ne pas dire intime, comme une montre, doit être purement personnel et au diable "l'avis des autres" si tous nos
choix de vie sont conditionnés par "les autres" il n'y a plus de choix! donc pour moi, simple, prends la montre que tu aimes "vraiment" sans se soucier du reste... Wink

Membre Hyper actif
ber 12

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:52

@Himal a écrit:
@ftikai a écrit:
@ludo86 a écrit:
Blink a écrit:
Je plussoie la Grand Seiko, la marque des vrais mecs qui ont les c*uilles de se differencier en achetant une montre plus qualitative que toutes les autres sans que les gens le sachent.
Tout est dis !

Le problème avec Seiko (Grand ou pas), surtout après une Rolex, est que tes collègues vont croire que tu es en instance de divorce avec des pensions alimentaires qui t'attendent à l'horizon, et que ton beauf pensera qu'on t'a rétrogradé au poste de commis, supprimant du coup tes primes de performance.
C'est quoi le problème ?
S'il veut une montre comme statut social, il prend une roro comme "tout le monde" sans se poser plus de questions.
Si c'est un rebelle, il prend autre chose qui ne soit pas justement une marque reconnue de son entourage professionnel (càd pas Rolex, IWC, Chopard, Blancpain, ...) : effectivement Seiko.
Seiko, la marque qui objectivement est irréprochable, mais que l'on a du mal à acheter ... Nous sommes tous victimes du regard des autres ?

NB : la Sinn la EZM fait vraie toolwatch et n'est pas vraiment dans la même catégorie à savoir toolwatch de luxe (quand on est dans un budget à 4 k€...).

D'accord à 100%, ceux qui achètent une montre pour avoir un meilleur regard vis à vis des gens qui les côtoient n'ont rien à faire sur un forum de passionnés; ce n'est pas l'idée que je me fait de FAM; Evil or Very Mad

La grand seiko est superbe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Animateur Chevronné
oliwoud

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:22

@ft1000mp a écrit:
Chercher une montre avec comme premier critère "le regard des autres" est une notion qui me parait surprenante!! le choix d'un objet aussi
personnel et discret pour ne pas dire intime, comme une montre, doit être purement personnel et au diable "l'avis des autres" si tous nos
choix de vie sont conditionnés par "les autres" il n'y a plus de choix! donc pour moi, simple, prends la montre que tu aimes "vraiment" sans se soucier du reste... Wink

+1 , se faire plaisir ....dans son budget j´entends,lol.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:27

@ft1000mp a écrit:
Sur le fond, je suis de ton avis.
Mais une Rolex au poignet, ça se remarque, et ce n'est pas toujours une bonne chose.
J'ai pas très envie que certains remarquent ou même imaginent que j'ai une "plus grosse (au niveau des €)" montre que le boss, c'est l'idéal pour se faire virer.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:52

@sag a écrit:

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Sbga0312

Je crois que c'est une de mes montres favorites dommage que ça ne soit pas une véritable auto car 5000 euros dans une spring drive je ne m'en sens pas encore capable...

Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:42

@ftikai a écrit:
@ludo86 a écrit:
Blink a écrit:
Je plussoie la Grand Seiko, la marque des vrais mecs qui ont les c*uilles de se differencier en achetant une montre plus qualitative que toutes les autres sans que les gens le sachent.
Tout est dis !

Le problème avec Seiko (Grand ou pas), surtout après une Rolex, est que tes collègues vont croire que tu es en instance de divorce avec des pensions alimentaires qui t'attendent à l'horizon, et que ton beauf pensera qu'on t'a rétrogradé au poste de commis, supprimant du coup tes primes de performance.

-> Et le problème avec Rolex c'est que tout me monde se demandra si c'est une vrai Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:03

@ludo86 a écrit:

Et le problème avec Rolex c'est que tout me monde se demandra si c'est une vrai Mr. Green
Aussi, mais je n'osais pas le dire Mr. Green
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:17

Grand Seiko, pas d'autre choix possible.
En ce moment je bosse avec des japonais de Kawagoe, les mecs quand ils ont vu ma GS (j'avais fait exprès de la mettre pour voir si c'était connu là bas ou si c'était encore un coup de trafalgar marketing Mr. Green Mr. Green ) il y'en a 2 ou 3 qui ont failli s'évanouir... Bon j'exagère un peu mais les mecs avaient l'air fan de montres et même chez eux les GS ne courent pas les rues et niveau positionnement produit ça à l'air au dessus de Rolex. Après voilà c'est juste une anectode sur un panel hyper restreint, mais j'ai trouvé ça plaisant que des mecs de l'autre bout du monde trouvent cette GS à leur goût alors que mes collègues de boulots ne comprennent pas pourquoi d'un côté j'ai une Rolex et de l'autre j'ai une "bouse nipponne", chacun voit midi à sa porte, l'opinion des autres sur mes montres je m'en fous, je mets mon pognon dans ce qui me fait plaisir.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:54

@Rabbitblues a écrit:
mes collègues de boulots ne comprennent pas pourquoi d'un côté j'ai une Rolex et de l'autre j'ai une "bouse nipponne"
A mon avis, ils ne comprennent pas pourquoi tu mets une montre à chaque main Incompréhensible

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Blunt_gi

OK Arrow Arrow
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:55

renarddu25 a écrit:
@sag a écrit:

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Sbga0312

Je crois que c'est une de mes montres favorites dommage que ça ne soit pas une véritable auto car 5000 euros dans une spring drive je ne m'en sens pas encore capable...

Bien au contraire le spring drive est un veritable mouvement mecanique à remontage auto ! pour simplifier, le systeme electronique est uniquement present pour garantir la precision!
Ca n'a donc rien a voir avec une kinetic si la etait la confusion peut etre
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:01

@ft1000mp a écrit:
C'est dingue que ce débat tombe systématiquement quand on parle de Rolex Incompréhensible

Y'a quand même un loupé au niveau de l'image de cette marque en France Shocked

Bon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien me répéter ( Mr. Green ) : ne pas se soucier du regard des autres, faire ses propres choix, tout ça, tout ça, c'est bien beau mais un peu utopique.

Donc il ne faut pas généraliser :

* il y a des gens qui remarquent la montre que vous avez au poignet, si, si. Il y en a même qui la remarquent sans vous le montrer ou vous le dire (mais qui n'en jugent pas moins)
* j'attache personnellement beaucoup d'importance au regard que les autres portent sur moi. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais pas au boulot en kilt, avec le crane rasé et des piercing sur les tétons

Cela ne veut pas dire que j'achète ma montre en fonction du regard des autres mais nier l'influence de mon entourage serait me mentir à moi-même Chinois
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:02

[quote="zorglub007"]
renarddu25 a écrit:
@sag a écrit:

Bien au contraire le spring drive est un veritable mouvement mecanique à remontage auto ! pour simplifier, le systeme electronique est uniquement present pour garantir la precision!
Ca n'a donc rien a voir avec une kinetic si la etait la confusion peut etre

Non non je ne confondais pas avec la kinetic, c'est bien ce système électronique la au milieu qui me dérange... pour moi ce n'est pas une véritable montre mécanique. Mais merci de la précision.

Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:15

il n'a pas l'air mur pour 4/5000 € dans une seiko si ces collegues ont des rolo Mr. Green
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:23

@Big K a écrit:
@ft1000mp a écrit:
C'est dingue que ce débat tombe systématiquement quand on parle de Rolex Incompréhensible

Y'a quand même un loupé au niveau de l'image de cette marque en France Shocked

Bon, je l'ai déjà dit mais j'aime bien me répéter ( Mr. Green ) : ne pas se soucier du regard des autres, faire ses propres choix, tout ça, tout ça, c'est bien beau mais un peu utopique.

Donc il ne faut pas généraliser :

* il y a des gens qui remarquent la montre que vous avez au poignet, si, si. Il y en a même qui la remarquent sans vous le montrer ou vous le dire (mais qui n'en jugent pas moins)
* j'attache personnellement beaucoup d'importance au regard que les autres portent sur moi. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais pas au boulot en kilt, avec le crane rasé et des piercing sur les tétons

Cela ne veut pas dire que j'achète ma montre en fonction du regard des autres mais nier l'influence de mon entourage serait me mentir à moi-même Chinois
Entièrement d'accord.

Par ailleurs, j'ajouterais que pour moi, lorsque je mets une telle somme dans un objet de luxe, ce n'est pas pour le voir portés par tout le monde. Qui dit luxe, dit exclusivité et donc rareté. Or les Rolex sont plutot très courantes, ce qui leur enlève ce caractère exclusif. Je comprends donc que l'on cherche à ne pas prendre de Rolex meme si les critères de recherches correspondent. J'en ai fait l'expérience avec ma 16710.
À titre personnel, cette marque continue de m'attirer mais comme je le disais sur un autre topic, si j'y reviens ce sera pour une pière plus rare je pense, type daytona par exemple (meme si demeure dans ce cas le regard des autres, faut savoir l'assumer surtout dans le milieu professionnel...)

Pour revenie au sujet, je suggererais une Vulcain. Plusieurs de leurs nouveaux modèles satisfont tes désirs je pense.

Dernière édition par Ogmios le Mer 18 Aoû 2010 - 18:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:25

une petite zenith ?

comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Defyclassic100ex

photo zen / web
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:38

me semble qu'il a dit :" une trois zaiguilles"..... le monsieur qui veut une rolex mais pas rolex comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Gros_yeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:43

@jackyaudio a écrit:
me semble qu'il a dit :" une trois zaiguilles"..... le monsieur qui veut une rolex mais pas rolex comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Gros_yeu

bah quoi ? il y a trois .... grosses ...

j'ai du lire en travers alors confiused
gilles42
Permanent passionné
gilles42

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:10

on sait toujours pas dans quoi il travaille le monsieur!!
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:35

@gilles42 a écrit:

chez rolex....
il veut une rolex pour montrer a son entreprise qu'il est fier de travailler pour elle
.....mais pas une rolex pour montrer a son chef qu'il faillote....................................... comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Icon_mrgreen
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:32

Il n'a qu'à faire comme mes chefs à moi...

- une flik flac (voir une montre d'"habilleur") ou une Seiko (mais même pas en kinetic... faut pas pousser)
- un portable installé sur le bureau pour lire l'heure sans avoir à regarder son poignet de façon impolie.

François
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:47

@Ogmios a écrit:

Par ailleurs, j'ajouterais que pour moi, lorsque je mets une telle somme dans un objet de luxe, ce n'est pas pour le voir portés par tout le monde. Qui dit luxe, dit exclusivité et donc rareté. Or les Rolex sont plutot très courantes, ce qui leur enlève ce caractère exclusif. Je comprends donc que l'on cherche à ne pas prendre de Rolex meme si les critères de recherches correspondent. J'en ai fait l'expérience avec ma 16710.
Voilà quelqu'un qui est du même avis que moi sur ce point: les Rolex ont plein de qualités (notamment: qualité du mouvement, du boîtier, précision, excellente valeur à la revente). Mais elles ont un défaut: elles sont très courantes. Mais bon, moi perso, si j'évite Rolex, c'est pas pour ne pas voir ma montre portée par les autres, mais plutôt par discrétion. Smile
Ce n'est que mon avis, et d'ailleurs, chacun à la sien (d'avis). Smile
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:48

+1 IWC Ingénieur : une vraie montre d'homme
+1 Grand SEIKO Spring Drive : une autre vraie montre d'homme

Mais ce n'est que mon avis...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!!   comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:51

@gilles42 a écrit:
Moi aussi j'aimerais savoir comme une rolex, mais pas une rolex !!!!!! - Page 4 Icon_mrgreen

Mais bon ...