FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]

Aller en bas 
+24
Dang
PIERROT585
Spock
unlordproven
broncos
evh5150
guillaume140
Tokage
shad
oiram
nada2610
TheShadow
cesar
OLVACHAR
Lamart
brecottier
Raphaël_CH
toutatis
Cafetao
roloniaille
pedrolh
shoulderblack
ZEN
ft1000mp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:45

Un grand merci pour ce reportage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:49

merci pour les photos! Wink
j'avais eu plus de chance lors de mon passage au Locle, il y a quelques années: sous un grand soleil... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:03

ft1000mp a écrit:


Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Zenith1


Oulala, y aurait écrit Poljot ou Vostok à la place de Zenith, ça le ferait encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:39

Ah non, faut pas ravaler la façade Zénith ! Au contraire, je la trouve marquante, par sa totale absence d'ostentation, son coté "ici, on bosse". Ce batiment de style "international" (je crois que c'est ainsi qu'on l'appelle en architecture), dont on ne sait pas trop bien s'il date des 50, 60 ou 70, est un des seuls que j'associe avec sa marque. Le petit coté soviétique doit jouer... surtout avec l'étoile ! Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:30

bonsoir

j etais egalement de passage au locle mi juillet meme temps maussade,ville grise ,peu de monde dans les rues
mais que de batiments legendaires pour l horlogerie beaucoup de grandes marques sont representes avec en prime un musee qui si on le visite donne droit a
une reduction pour celui de la chaux de fond
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:30

Merci pour cette balade !!! Chinois très sympa .


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2010

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:01

Très jolie visite ! J'aurais rajouté les locaux de Dixi Machines, usine de matériel horloger, qui ont une histoire très vaste.. L'ancienne usine se trouve à côté de notre bâtiment, dans la même rue que Zénith (pour que les gens se repèrent : Sur la photo de Zénith, on voit tout à droite le début du bâtiment que l'on voit tout à gauche de la photo de Cyma. A droite de Cyma, on ne voit pas sur la photo, il y a, un peu plus en hauteur (c'est à flanc de colline) un énorme bâtiment de style ancien avec de magnifiques moulures, entièrement rénové et accueillant aujourd'hui des lofts. Et bien c'était une usine Dixi.

Aujourd'hui Dixi est derrière Rolex, avec un batîment neuf immense et un ancien bâtiment qui doit dater du début de siècle, très imposant et que je trouve superbe, même s'il fait très industriel, avec une horloge en plein milieu de la façade.. Ceux qui entrent au Locle en arrivant de la France, une fois que vous passez le bâtiment de Rolex regardez sur votre droite, dans le prolongement de Rolex.

ft1000mp a écrit:

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Cyma

On voit mon bureau ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyma.ch/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:06

Merci pour ces précisions !!! Chinois Chinois


Cyma SA a écrit:

On voit mon bureau ! jocolor


La prochaine fois, je frappe à la fenêtre.....

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2010

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:16

Vous savez, même si vu de dehors c'est imposant (elle est belle notre bâtisse hein Fier 2 ) il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur. A part vous présenter la collection Cyma complète et les bureaux, je pourrais difficilement faire mieux ! La production a déménagé dans un autre bâtiment du Locle en 2009. (non non, pas en Albanie clown )

Et puis on voit mon bureau.. mais au 3e étage. Courage, pour frapper à la fenêtre Mr. Green

Parce qu'une image est plus simple qu'un long discours :

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Planlocle

D pour Dixi. Les deux locaux rue du Technicum sont utilisés, celui rue des Billodes (le plus vieux) a laissé place à des appartements. C pour Cyma, Z pour Zénith et R pour Rolex. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyma.ch/
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2010

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:07

ft1000mp a écrit:

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Angelus1
Angelus, manufacture qui n'a pas supportée l'arrivée du Quartz

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Angelus2
....Angelus c'est triste de voir ce bâtiment à l'abandon

J'ai vérifié, c'est bien ce que je pensais : ce bâtiment a été racheté par le groupe mediatique français Prem1um SA, avec qui nous travaillons pour la mercatique de la Myriad. Je me disais bien que je voyais passer "Studio Angelus" sur des papiers, eh ben, c'est là ! clown

http://www.prem1um.net/sites/default/files/LIMPARTIAL_21102010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyma.ch/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:52

une image d'Epinal vieille pub sur Le Locle, de la Swiss Federation of Watch Manufacturers, 1954 :
Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Lelocl10
(Source)

Et pour Jojo (2e paragraphe) : il n'est pas dit que Perrelet avait conçu le système, il l'a juste rêvé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:31

Très sympa ce petit reportage ! bravohap

Mais rassurez moi la totalité de la production n'est pas assurée dans ces bâtiments quand même?
Parce que je trouve que ça fait léger ces petites bâtisses.
Bon en même temps vous allez me dire qu'une montre c'est petit...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:45

Cyma SA a écrit:


J'ai vérifié, c'est bien ce que je pensais : ce bâtiment a été racheté par le groupe mediatique français Prem1um SA, avec qui nous travaillons pour la mercatique de la Myriad. Je me disais bien que je voyais passer "Studio Angelus" sur des papiers, eh ben, c'est là ! clown

http://www.prem1um.net/sites/default/files/LIMPARTIAL_21102010.pdf

Mais il est occupé ce bâtiment ? parce que il a l'air abandonné! en tous cas au mois d'Août dernier (prise des photos)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:53

ft1000mp a écrit:
Cyma SA a écrit:


J'ai vérifié, c'est bien ce que je pensais : ce bâtiment a été racheté par le groupe mediatique français Prem1um SA, avec qui nous travaillons pour la mercatique de la Myriad. Je me disais bien que je voyais passer "Studio Angelus" sur des papiers, eh ben, c'est là ! clown

http://www.prem1um.net/sites/default/files/LIMPARTIAL_21102010.pdf

Mais il est occupé ce bâtiment ? parce que il a l'air abandonné! en tous cas au mois d'Août dernier (prise des photos)

La dernière fois que je suis passé devant le bâtiment (2 semaines auparavant) j'ai vu 3 voitures devant l'entrée avec la porte d'entrée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:06

Cyma SA a écrit:
Vous savez, même si vu de dehors c'est imposant (elle est belle notre bâtisse hein Fier 2 ) il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur. A part vous présenter la collection Cyma complète et les bureaux, je pourrais difficilement faire mieux ! La production a déménagé dans un autre bâtiment du Locle en 2009. (non non, pas en Albanie clown )

Et puis on voit mon bureau.. mais au 3e étage. Courage, pour frapper à la fenêtre Mr. Green

Parce qu'une image est plus simple qu'un long discours :

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Planlocle

D pour Dixi. Les deux locaux rue du Technicum sont utilisés, celui rue des Billodes (le plus vieux) a laissé place à des appartements. C pour Cyma, Z pour Zénith et R pour Rolex. thumleft


ça tombe bien on est 15 furieux à visiter Zenith lundi.. toujours partant ?? Mr. Green

_________________
Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 13/10/2010

Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]   Le Locle petit circuit horloger [Photos inside] - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:08

Faut que j'active les notif sur ce sujet, j'ai loupé votre message Chinois

Encore une fois, y'a pas grand chose à visiter, beaucoup de locaux vides (c'est une usine des années 30). A part présenter la collection, il n'y a guère plus à faire. Plus d'ateliers (ils sont ailleurs au locle).

A ce sujet, j'ai découvert ce soir ce dossier très intéressant sur Le Locle / La Chaux de Fonds : Cités horlogères : http://cdf-urbanismehorloger-ge.ne.ch/d2wfiles/document/312/10002/0/ch_2a.pdf

118 pages tout de même. Cyma + Zénith pages 102/103.

A propos du bâtiment d'Angélus : Partiellement occupé, c'est là bas que se trouve le studio photo de "Prem1um SA" qui réalise des photos/vidéos de montres pour les grandes marques :