FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision El primero....

Aller en bas 
+9
ZEN
20:100
anthony13
MJPAA
Max1
jackyaudio
zeppelin
georges zaslavsky
lgt001
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:08

Bonjour à tous,

j'ai un petit conseil à vous demander...

cet été, en vacances, ma montre (rainbow fly back) s'est arrété. un peu surpris, je la remonte, et ce n'est qu'après l'avoir remonté a fond qu'elle repart...(1ere couille).

quelques jours plus tard, je me rend compte que le changement de date qui doit êter instantanée ne l'est plus.
la date commence à changer à 12h00 pour finir à 24h00 (2ème couille)

je l'ai mise de coté et dois maintenant la faire révisée/réparée. (surprenant car 0 choc)


1/ est ce que cela vous est déjà arrivé ... et quelle issue..?
2/ pouvez vous m'indiquer un horloger sur Paris qui peut jeter un oeil et qui est agréer Zenith si besoin.

merci à vous.





Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:32

lgt001 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai un petit conseil à vous demander...

cet été, en vacances, ma montre (rainbow fly back) s'est arrété. un peu surpris, je la remonte, et ce n'est qu'après l'avoir remonté a fond qu'elle repart...(1ere couille).

quelques jours plus tard, je me rend compte que le changement de date qui doit êter instantanée ne l'est plus.
la date commence à changer à 12h00 pour finir à 24h00 (2ème couille)

je l'ai mise de coté et dois maintenant la faire révisée/réparée. (surprenant car 0 choc)


1/ est ce que cela vous est déjà arrivé ... et quelle issue..?
2/ pouvez vous m'indiquer un horloger sur Paris qui peut jeter un oeil et qui est agréer Zenith si besoin.

merci à vous.



oui charly http://www.montresexpert.com ou antoine de macedo
http://adm-horloger.com/ ou encore watchtime is it http://www.watchtimeisit.com
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:04

tu est de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:48

zeppelin a écrit:
tu est de quelle région ?

ile de france (nord de paris)
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:10

tu as horlogerie JP paris 16
bien et pas très cher un mp je te donne adresse et tel
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:47

zeppelin a écrit:
tu as horlogerie JP paris 16
bien et pas très cher un mp je te donne adresse et tel

la révision de l'el priméro est spécifique, je sais pas si il y a beaucoup d'horloger qui le font. Le mouvement Zenith avec ses 36 000 alt/h rend impossible une lubrification fluide.Le El primero nécessite une lubrification à sec à base de bisulfure de molibdène appliqué par un délicat processus de vaporisation.

Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:53

tu as peut etre raison
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:02

georges zaslavsky a écrit:
Le El primero nécessite une lubrification à sec à base de bisulfure de molibdène appliqué par un délicat processus de vaporisation.


Révision El primero.... Affraid ah oui quand meme, m'ont pas dit qu'il y avait tout çà dans mon EP ...... Révision El primero.... Icon_mrgreen

si j'ai bien compris le jour de la révision je peux préparer le chéquier
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:04

ou alors direct chez Zenith tu en auras pour 400 a 500 euro
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:13

Je confirme, aucune boutique ne fait la révision du EP, il est simplement envoyé chez Zenith pour qu'ils fassent la révision eux même Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: et une révision....   Révision El primero.... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:17

ok merci,

je vous tiens au courant. La zenith va faire un petit voyage...et espérant ne pas avoir à faire un gros chèque.....(2 ans sans pb et une merde sans raison...)
Revenir en haut Aller en bas
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:17

Bon alors résultat des courses.

après vos avis, direction un boutique du Faubourg st honoré....qui envoie toutes les pièces chez Zenith.
3 semaines d'attente et le devis tombe.... Pleure 2
ils font ..."les réglages" comprendre la réparation..;et ils changent toutes les aiguilles...?! affraid
apparament, toutes les marque font ça maintenant, ils changent d'office les aiguilles.....! Incompréhensible

et ça coute un 650€+


je comprends tjs pas comment une montre portée et sans choc peut se mettre à merder du jour au lendemain... Shit

va savoir
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:52


Tu vas la retrouver comme neuve et repartir avec une garantie de 2 ans...

Il n'y a plus qu'à attendre... yeux
Revenir en haut Aller en bas
anthony13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 2 Oct 2010 - 9:42

bojour,


Je suis horloger et je repare le EP...Si sa vous interesse....Pour 280euros , je fais une revision complete et garantie l'etanheite, je le fais de facon perso, mais je me mets a mon compte en Fevrier de l'année prochaine...
Juste une peite explication car j'ai fais une partie de mes classe a ZENITH et chez un sous-traitant ou je gerais le montage et le rhabillage des pieces Zenith? donc effectivement, une proceder special est effectuer sur le mouvement lors de son montage d'origine, quand a la revision, l faut simplement utilise du fixodrop que l'on applique en "baignant" chaque ponts et l'ancre evidemment, ceci aide a fixer les huiles...
Voila je pensais pouvoir apporter une reponse sans pretention...
Salutations
anthony
Revenir en haut Aller en bas
lgt001
Nouveau
lgt001


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2009

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptySam 2 Oct 2010 - 20:01

sympa merci,

a ce stade, la monter est déjà en suisse en train de se faire bichonnée...
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:07

ça promet...

Bonsoir Anthony,
Ce post parce que la je suis tombé de ma chaise !

Je suis désolé, mais passer l'ancre au fixodrop n'a aucun sens sur un primero.
1 - On ne huile pas l'ancre.
2 - Sur un Primero, ne huile pas les palettes de l'ancre non plus !
3 - On change systématiquement la roue d'échappement car la lubrification est déposée par vaporisation sur la roue (selon un procédé dont le nom m'échappe cet instant mais que quelqu'un précisera si cela ne me revient pas.)

Donc a moins que Zenith ait profondément modifié les consignes de rhabillage de ses mouvements... et que je ne sois pas au courant... (mais tout est possible !)

V.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:47

20:100 a écrit:
ça promet...

Bonsoir Anthony,
Ce post parce que la je suis tombé de ma chaise !

Je suis désolé, mais passer l'ancre au fixodrop n'a aucun sens sur un primero.
1 - On ne huile pas l'ancre.
2 - Sur un Primero, ne huile pas les palettes de l'ancre non plus !
3 - On change systématiquement la roue d'échappement car la lubrification est déposée par vaporisation sur la roue (selon un procédé dont le nom m'échappe cet instant mais que quelqu'un précisera si cela ne me revient pas.)

Donc a moins que Zenith ait profondément modifié les consignes de rhabillage de ses mouvements... et que je ne sois pas au courant... (mais tout est possible !)

V.

Merci ! J'ai lu tellement d'horreurs sur les révisions de EP ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
anthony13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:50

Bonsoir,
avez vous deja effectuer une revision d'un EP sans aucune lubrification sur lancre?
Je vous garantie qu'un EP marche assurement tres tres bien , sur le tres long terme( je revise les Ep que j'ai sur mes montres, et dans le cadre de mon travail)!!!!
Comment voulez-vous que chacun revise ce mouvement, sachant le "cloisonnement " que fais ZENITH sur ces fournitures de mon mouvement, si a chaque fois que vous la demonter vous dvez changer l'ancre?!????
Faite l'essai et redite moi si votre mouvement ne fonctionne pas parfaitement et si vous remarquer que l'huile ce "displache" partout...Si votre huile est correctement poser et que vous n'en poser que le necessaire , je vous assure que le resultat est nickel!MM avec de la 9010
En tout cas, je ne suis pas la pour imposer mes ID mais simplement, je vous garanti que dans la realité des fait, votre ancre n'est en aucun cas changer a chaque revision...Maintenant ce n'est qu'une analyse personnel(et du vecu), et je sais que dans la theorie tu dois avoir raison, en principedans le process, la roue a cliquet(1488 sur la doc), la roue d'echapement ainsi que l'ancre font partie des chose a changer...Mais cela n'est pas fait et n'est en aucun cas necessaire...
Toujours sans pretention et heureux d pouvoir en parler
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:27

Bonsoir !

Enfin un sujet intéressant... !

Dans un premier temps, pour Anthony.
Alors oui, je fais les Primeros sans huiler l'ancre. Mais comme dit plus haut, avec une roue d échappement neuve.
Tu parles du changement de l'ancre mais je pense que tu voulais citer la roue d'échappement.
Ton expérience semble donner de bon résultats; Je ne me prononcerais pas sur cela, je peux juste te concéder que que cela peut éventuellement se concevoir a condition de se contenter d'épilamer juste les palettes. Mais je ne l'ai jamais fait.
Dans ton cas et a ta place, je retirerais la roue d'échappement avant tout passage aux bains afin que celle ci conserve son traitement lubrifiant.
Comme tu le dis, l'accès aux pièces est très difficile.
(Je sais sais que je vais faire de la peine a Zen, désolé). Je considère pour ma part que le Primero est un mouvement qui "use". Même si la fréquence de révision est dans la norme, je n'en n'ai pratiquement jamais révisé sans changer l'inverseur, les roues d'armage intermediaire, le moyeu et son axe. Et pas seulement pour de l'usure sur les pivots mais aussi a cause d'une usure très prononcé des ailes des pignons ! (ce qui est très particulier au Primero, qu'il soit en version Zenith ou en version Rolex). Je ne conçois pas de pouvoir effectuer une révision sans changer ces pièces....
Donc, ce qui me gène, c'est que si tu n'as pas accès aux roues d'échappement neuves, tu n'as pas accès non plus a ces pièces qu'il faut aussi changer a cause de leur usure très prononcée.
Autant de faits qui me font me tortiller sur ma chaise. (j'ai réussi a remonter dessus).

D'une manière plus générale, on pourrait en effet discuter de la manière très critiquable dont Zenith distribue ses pièces détachées.
Je suis persuadé que cela fait un tort considérable a la marque et malheureusement que la marque finira par le payer...
Ceux a qui par contre je fais confiance, ce sont aux ingénieurs et horlogers Suisses. Je dois reconnaitre que leurs compétences et les moyens qu'ils mettent a apporter des solutions m'incitent a suivre de manière très scrupuleuse les consignes qui sont données dans les notices techniques...

Voila, juste mon avis sur la question, content moi aussi de pouvoir en discuter toi.

bonne soirée !

V.



Revenir en haut Aller en bas
anthony13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:35

Salut,


Oui un vaste sujet et effectievemnt je pense que ZENITH devrait "aider" a l'acces a ces pieces...Malheureusement, je pense que cela ne changera pas!!!
Maintenant, je ne comprend pas le pourquoi du changements des roues d'armage....?..... Tu change a chaque fois ces roue la?
Alors tu changes, les roue d'rmage, la roue d'inverseur, la roue d'echapement,...Ou trouve tu ttes ces pieces?Et a Quel prix?Sa m'interesse de connaitre le no de l'endroit ou tu trouves tout ca?
J'ai acces(sa a un prix certes mais....) a des pieces pour mes revisions, chez un fournituriste dans le canton de neuch( eventuellement on peut echanger les noms de nos "fournisseurs" et pourquoi pas comparé leurs prix....), mais la , je ne vois pas le principe de changer systematiquement ces pieces...a chaque fois...Maintenant, effectivement je pense comme toi que le EP s'use mais qu'elle magnifique machine....

Effectivement, les ingenieurs elaborent avec la plus grande attention leurs notes technique, mais imaginons le business de la pieces detachées, avec tout ca a changer.
Et puis en etant un peu dingue,....., il est plus mrrant(plus dur, mais plus marrant), de reussir a le faire marché sans changer un bon pourcentage de ces pièces...
On a engager un vaste sujet,...Parlons-en...
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:43

Bonsoir,

Zenith livre encore a de très rares personnes. Je ne peux pas hélas te faire profiter de cet accès...
Pour ce qui est de la nécessité de changer les pièces que je cite, regarde les (surtout les ailes de pignons et bien sur les pivots), tu ne te poseras plus la question de pourquoi...

V.

Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:00

Merci de nous faire partager en "live" cette discussion de connaisseurs. thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:59

bon,

Mais pour celui qui veux faire reviser son EP sans y laisser un bras, il fait comment? Incompréhensible

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
anthony13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Re: Révision El primero....   Révision El primero.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:07

Bonsoir

Ben desolé mais je ne comprend pas la necessité de changer tout cela...A moins que tu ne revise que des EP qui ont 1à, 12ans d'age...
Apres, que personne ne se fache, l'horloger a aussi(surtt l(horloger p-e), ses habitudes(tocs??????? Wink , et je peux vous dire que j'en fais partie! Et assurement, chacun a ses methodes, et je suis persuader que l'on a tous des bonnes raisons de defendre notre point de vue...Je ne me serait jamais permis de te demander l'adresse de ton fournisseur!
Quand a PLUME 68 , si tu cherche a faire revise ton EP, conatct moi , je pourrai p-e t'aider...
Bonne soiree a tous...
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
D.LAB
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2010

Révision El primero.... Empty
MessageSujet: Ma Zenith El primero rainbow fly back couleur   Révision El primero.... EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:13

Ma première montre de haut de gamme portée sans defaillance de 1998 à 2008. Et une affaire car achetée environ 2000 € elle passait à 5900 €
Si, au tout début ,10 jours aprés son acquisition la remise à zéro du chrono ne marchait plus.L'ayant acheté lors d'un déplacement à l'étranger,je la confiais à un petit horloger concessionnaire de la marque qui la retounait à Zenith-France, inutile d'exprimer ma frustration du moment.L'objet confié le lundi me fut rendu le samedi en parfait etat de marche.(quel service !)
Aprés ,pendant 10 ans je l'ai porté sans discontinuité et sans aucun problème ce qui me fait dire que l'El primero est fiable.
Il y a 2 ans j'ai décidé de lui payer une révision chez le fabricant et ça m'a couté vraiment cher.. mais la montre est revenue comme neuve les aiguilles ayant toutes été changées un ticket des réglages était joint à la facture,le bracelet et le boitier repolis la lunette changée.
Ont-ils changé toutes les pièces que vous enumérez ?
Depuis elle est dans son ecrin et je ne l'ai pas reporté ,trop peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision El primero....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision El primero
» Durée avant première révision mouvement El Primero
» conseils pour révision et éventuellement réparation de ma zenith el primero hw
» El Primero et fréquences de révision
» coût d'une révision Zénith Chronomaster El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: