FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie

Aller en bas 
+11
marcel
carlgustav
Yakeru
kaktus
TheShadow
Waltham
wilfried
Tire-Comédon
georges zaslavsky
CHRONOPHAGE
isosta
15 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 15:32

Bonjour à tous,

si vous avez déjà possédé une Swatch automatique, vous aurez remarqué que le mouvement ETA est très fiable et endurant

La boite plastique (je ne parle pas des plus rares auto acier) par contre, elle, ne tient vraiment pas le coup .

la partie la plus fragile est celle ou vient se glisser le bracelet spécial swatch , l'action des UV rend le tout cassant et à force de
perdre des morceaux ça fini par céder totalement , comme ça :


swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 5ajjnk

Pas de panique affraid , la particularité des modèles auto c'est qu'ils se démontent .
On peu donc sortir le mouvement et un réemboitage est possible.

Pour celle là j'ai trouvé un boitier acier coussin typé 70's , dans lequel elle s'insère à merveille.
je lui ai laissé sa couronne d'origine dorée et je lui ai mis un bracelet autruche dans le ton des index vert pâles du cadran
bracelet avec une boucke ardillon dorée aussi pour aller au bout du look "or / acier "

Je lui trouve plutôt une belle geule et au moins elle ne va pas croupir au fond d'un tiroir.

quelques images de l'hybride :

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Rjijqo

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 2znratu

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 2w3te69

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 307ojub

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 24mwe9c

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie 6tg2nr

rigolo ... Mr. Green n'est il pas ?

cdlt
Isosta


Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 16:26

J'ai une SWATCH auto, une montre que j'adore pour sa simplicité, et je vais garder ton idée en tête si elle vient a lâcher !

C'est vraiment dommage que Swatch ne produise plus ces petites auto simples qui permettent de porter une montre simple mais en même temps mécanique.

Très bonne idée ISOSTA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 16:37

Sympa ce ré-emboitage ... une alternative amusante pour redonner vie a une vieille swatch Mr. Green

J'ai connu les mêmes déboires avec une Swatch Auto de 96 (modèle Punching) , les ergots se sont cassés des deux cotés Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 17:06

très bon boulot thumleft thumright merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 18:23

Très original et sympa, une swatch édition limitée un exemplaire!

Je ne pourrai pas faire cela avec la mienne c'est une irony boite acier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 19:22

Pas mal cette bricole !
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 23:06

Bonsoir,

Très intéressant ce topic ! je possède les modèles Héracles et Noir de Noir (ce dernier n'est plus produit actuellement).
Juste une question: De quand date la dernière révision du mouvement? ça m'intéresserait de savoir jusqu'à quand je puis "pousser" mes petites swatchs Mr. Green

En tous cas bravo, je trouve que c'est toujours les montres où l'on s'est personnellement investi qui possèdent le plus de valeur à nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 23:35

...Ou comment créer un collector!Bonne idée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptySam 21 Aoû 2010, 23:46

Très bonne idée de ré-emboitage !
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyDim 22 Aoû 2010, 02:00

A merci pour l'info, je suis dans la même situation!
Comment as tu fait pour ouvrir le vieux boitier en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:22

Vraiment chouette, et surtout intelligent: récupèrer du jetable, qui n'en est pas vraiment - boite exceptée - puisque ces mouvements faisaient partie de la collection traditionnelle d'ETA.

Et maintenant, plus de problème d'ouverture pour l'entretien! Il doit être content se mouvement, dans sa nouvelle résidence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:08

Excellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:36

Yakeru a écrit:
A merci pour l'info, je suis dans la même situation!
Comment as tu fait pour ouvrir le vieux boitier en plastique?

Le fond est clipé comme sur une montre normale

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2007

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:00

Quelle belle idée...

C'est vrai que les boîtiers plastiques vieillissent très mal.

J'aime l'idée du ré emboîtement, le résultat est superbe. Je trouve que son coté vintage est conservé et ca lui va bien.
C'est pas évident de trouver un boîtier autre que Swatch pour y loger ce mouvement!

Puisque l'on parle de ré-emboîtage, j'ai également réaliser une modif d'une Diaphane Automatique, parce que je trouve pas terrible les boîtiers plastiques pour une automatique.

Voici le modèle avant:
swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie SVDK4000AG


Et le voici après, dans un boîtier métal du genre de la Body and Soul:
swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Body&fun2

Comme ça, je la porte plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swatchblog.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyLun 23 Aoû 2010, 00:51

Délirant ce sujet... Et dire que la swatch était au début présentée comme la 1ère montre "jetable" !

Merci pour ces photos intéressantes mais aussi intrigantes. Je n'aurai pas imaginé que certains d'entre vous souhaitent "sauver" d'anciennes Swatch. Alors je dis bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyLun 23 Aoû 2010, 02:32

bravohap bravohap

ma petite swatch auto a été victime des mêmes affres.

Il faut que je trouve un de ces boitiers, je m'étais posé la question il y a un an et les fameurs m'avaient recommandé de garder le mouvement.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier avant achat du boitier (diamètre intérieur et à combien doit-il êtrev?, position de la couronne? ..)

En tout cas encore bravo!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:15

Bonsoir,

un grand merci isosta pour cette super idée.Impec

Il fallait y penser et oser.
Je n'aime pas dénaturer une montre, mais dans ce cas précis...
Effectivement, j'ai gardé deux automatiques (Swatch) dont le boitier
a cassé au mêmes endroits sensibles. (Pas loin de les jeter)!

Grâce à ce post, je vais donc prochainement pouvoir leur redonner un bel aspect.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
danomar
Membre Actif
danomar


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2009

swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie Empty
MessageSujet: Re: Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie   swatch - Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:33

Bon idée! Trés interessante, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une Swatch auto remise en boite métal : je persiste et signe !
» que choisir en deuxième automatique ?
» Orient Bambino IV et vente en ligne
» remise en état d'une montre dite "de poilu" boite coussin, années 1915 /20
» Remise à l'heure d'une Cernos automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: