FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Audemars Piguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Audemars Piguet   2010-08-21, 18:25

Je me posais une simple question et si la Royal Oak n'existait pas Incompréhensible

Seriez vous propriétaire d'un de leur modèle ?

La Millenary ? pourquoi pas ! mais sa forme ne touche qu'un très petit cercle d'amateur
L'Ultra Thin ?oui bon vue son prix et pour deux aiguilles on se tournera vite vers d'autres Maisons
La collection Jules Audemards ,très bien thumleft mais on met vite de coté les complications et grandes complications genre "Equation du temps" la version squelette est a tomber mais au dessus de 100 000 € Pleure 2 ,
la RM et son calibre 2873 au dessus de 150 000 € , les tourbillons idem ,bref reste plus qu'a se rabattre sur le modèle le plus abordable de la gamme une simple trois aiguilles seconde a 6h ,calibre 3090 un petit diamètre de 36mm il vous faudra donner 8500 € ! ha quand même Rolling Eyes
Bon il nous reste la collection Edward Piguet ,mais il faut simplement aimer la forme rectangle et sortir plus de 10 000 € pour le modèle de base

AP je pense vie grâce a son modèle phare Royal Oak ,tiens d'ailleurs combien dénombrez vous de déclinaison de cette RO pour ma par pas moins de 35 versions "Lady compris" et peut être également son SAV qui vous coutes un bras Twisted Evil

Mais avoues on le ,cette Royal Oak elle plait et cela depuis plus de 38 ans

la preuve

Revenir en haut Aller en bas
JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-21, 19:08

Bonsoir,

Pour être honnête la Royal Oak 15300 qui est la plus vue ( et vendue je suppose ) me plaît en réalité assez peu...
Mais j'apprécie beaucoup la 15202 pour sa finesse, et qu'elle va nettement mieux à mon poignet que la 15300.

J'aime beaucoup la collection Millenary de chez AP, mais seulement les modèles 3 aiguilles, et la Star Wheel qui ne se fait plus actuellement.
Jules Audemars: Oui, mais comme pour les Millenary, seul les modèles simples me plaisent en plus du QP.
Les Classiques: Oui, mais complètement hors de prix.
Edward Piguet: Comme Jules Audemars... Seul les simples. ( Oui, je sais je suis pas original... )
Royal Oak OffShore: Je n'aime pas du tout...

J'aime beaucoup la Répétitions Minutes et aussi les Calendrier Perpetuels équations du temps.

Cordialement,

JCL
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-21, 21:01

JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir,

J'aime beaucoup la collection Millenary de chez AP, mais seulement les modèles 3 aiguilles, et la Star Wheel qui ne se fait plus actuellement.

J'aime beaucoup la Répétitions Minutes et aussi les Calendrier Perpetuels équations du temps.

Cordialement,

JCL

Pour les femmes drunken

JCLGyrotourbillon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-21, 21:31

Bonsoir Gyro,

Je ne connaissais pas ces modèles femme, et ils sont très beaux et très originaux.

Pour ce qui est du QP équation du temps, c'est effectivement ce modèle ci et ses dérivés auquel je pensais.

Mais mon AP préférée ( et de loin ), c'est celle-ci

Crédit: Foversta

La Millenary Star Wheel, qui ne se fait malheureusement plus.

Cordialement,

JCL
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-21, 22:36

Pour moi c'est la MILLENARY avec seconde morte

Le brossé lui va a ravir un effet de profondeur dans le boitier,calibre 2905 ,remontage manuel avec une RDM 7 jours , deux spiraux placés l’un sur l’autre en position inversée de 180° , une cadence de 21 600 alternances ,mais malgré ses prouesses techniques elle reste chère pour une trois aiguilles clown

Un rêve

article complet http://www.lacotedesmontres.com/actu/Audemars-Piguet-Millenary-avec-seconde-morte-No_6092.htm

skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 07:29

salut Gyro , tot d'un coup j'ai cru que tu te repondais à toi même....et donc si'il n'y avait pas la RO il n'y aurait pas d'Audemars , à mon avis bien sûr .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jlevray
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 16:57

skeleton31 a écrit:
salut Gyro , tot d'un coup j'ai cru que tu te repondais à toi même....et donc si'il n'y avait pas la RO il n'y aurait pas d'Audemars , à mon avis bien sûr .

disons il n'y aurait plus audemars, car la maison existait bien longtemps avant que gerald ne donne son premier coup de crayon Twisted Evil

mais effectivement je pense que AP vit a 80% sur ce fameux modèle...
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 17:27

J'aime bien certaines Millenary en trois aiguilles.
Le responsable de la boutique AP à Paris en porte une, et chaque fois que j'y passe, je la trouve originale et élégante.

Et en plus classique, j'aime beaucoup la 3 aiguilles Jules Audemars.
Un boitier superbe avec une alternance satiné/poli très bien utilisée pour le mettre en valeur.
Mais le prix est très élevé et m'avait semblé injustifié en comparaison de la concurrence.

Mais il semble certain que la RO et toutes ses déclianaisons fait l'essentiel des ventes.
Cela n'en reste pas moins une montre superbe I love you

Et je trouve que c'est une des boites du marché qui se prête le mieux à toutes les possibilités.

Je la trouve belle en 2 aiguilles, 3 aiguilles, blanche, bleue, noire, dual time, chrono, squelette, QP, équation du temps...
Tout lui va et c'est assez rare.

Anteus
Membre super actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 17:33

GYROTOURBILLON a écrit:
Pour moi c'est la MILLENARY avec seconde morte

Le brossé lui va a ravir un effet de profondeur dans le boitier,calibre 2905 ,remontage manuel avec une RDM 7 jours , deux spiraux placés l’un sur l’autre en position inversée de 180° , une cadence de 21 600 alternances ,mais malgré ses prouesses techniques elle reste chère pour une trois aiguilles clown

Un rêve

article complet http://www.lacotedesmontres.com/actu/Audemars-Piguet-Millenary-avec-seconde-morte-No_6092.htm

Je trouve ca quand meme rebarbatif, ce cote cocotte minute. Impossible a faire passer sous une chemise, c'est dommage pour une habillee. Effet "z'avez vu ma montre?" garanti Shit

Mais les deux spiraux en opposition, c'est vraiment une conception interessante!
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
gap_67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 18:20

Perso, je pense que la RO a donné un "coup de boost" à AP.

En effet, la RO a permi à AP d'acroitre sa notoriété, de plus en devenant culte la RO est une source de profit non négligeable pour la marque du Brassus.
evian
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 19:26

bonsoir

pour moi cela serai non car les autres modeles qui me fond envies sont hors de prix,qui plus est apres un passage au magasin rue faubourg st honore il n'aurons plus un sous de ma par,

cordialement
Eskiv
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 19:56

evian a écrit:
pour moi cela serai non car les autres modeles qui me fond envies sont hors de prix,qui plus est apres un passage au magasin rue faubourg st honore il n'aurons plus un sous de ma part

Tu peux expliciter un peu ?
A part un problème de manque de sièges j'ai été très bien reçu dans cette même boutique il y a environ 3 semaines.
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-22, 20:05

evian a écrit:
bonsoir

pour moi cela serai non car les autres modeles qui me fond envies sont hors de prix,qui plus est apres un passage au magasin rue faubourg st honore il n'aurons plus un sous de ma par,

cordialement

On peut juste savoir le ou les modèles qui chez AP ont retenu ton attention en te semblant bon marché ?

Incompréhensible
evian
Membre Actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-23, 09:06

bonjour

le jour ou je suis passer les voires je les derangaient,les seuls reponse que j'avais c'etait c'est les vacances,pour moi c'est pas une reponse de la part d'une marque comme elle,surtout quand apres vous allez chez rolex ou j'ai eu un autre aceuil,
pour les modeles qui me font reve sont:
-ap classic grande complication savonette (si je la possedai je passerai des heures a la regarder)
-ap jules audemars equation du temps

cordialement

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
brecottier
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-23, 09:09

Personnellement, j'adore cette marque. Mais est il possible de retirer les "d" a Audemars, ca arrache les yeux !
GYROTOURBILLON
Membre référent

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-23, 10:49

brecottier a écrit:
Personnellement, j'adore cette marque. Mais est il possible de retirer les "d" a Audemars, ca arrache les yeux !

Excuse pour cette gros faute , mise à par cela , le post ne parle pas de vous aimez ou pas ! mais si la RO n'existait pas
merci quant même pour ta participation What the fuck ?!?
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-23, 23:15

J'aime beaucoup la Millenary, en tout cas en photo. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Par contre, les RO, je suis moyennement fan. Et les collections Jules Audemars, je dois reconnaître que j'accroche peu. C'est de la très belle horlogerie, mais elles ne me donnent pas envie. Surtout au prix qu'il les vendent.
Sinon, je vois pas grand chose d'autre chez AP.

Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
a_fond
Nouveau

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-24, 04:55

Les ro sont très cher pour ce qu'elles représentent. Aujourd'hui Ap utilise le mouvement manufacture, mais ce n'a pas toujours été le cas.
Une Audemars que j'aimerai bien voir est la mc12, mais le prix ne doit pas être mal...
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-08-24, 21:38

GYROTOURBILLON a écrit:
brecottier a écrit:

Excuse pour cette gros faute , mise à par cela , le post ne parle pas de vous aimez ou pas ! mais si la RO n'existait pas
merci quant même pour ta participation What the fuck ?!?

et rolex sans l'oyster ? Rolling Eyes

évidemment que non....

il suffit de voir la déclinaison de la boite dans la gamme pour le comprendre

maintenant certaines jules audemars sont magnifiques mais moins mass market

olivier
sylvainr
Nouveau

MessageSujet: Une opinion sans plus   2010-08-27, 18:48

Roya Oak - voilà une montre que j'aimerais aimer... mais sincèrement je n'y arrive pas ! (Cela dit, je n'en ai jamais portée - je les ai seulement vu en photo et dans des étalages).

Je les regarde souvent en me disant que le déclique va venir -- tous ces amateurs de haut niveau ne peuvent se tromper ! Mais c'est resté sans effet jusqu'à maintenant... Certes, ils s'agit de superbes mécaniques - ce n'est que le coté esthétique qui n'accroche tout simplement pas.

Quant aux autres AP : j'ai consulté plusieurs fois le catalogue de la marque, mais les autres montres, aussi superbes soient-elles mécaniquement, ne m'ont toujours pas fait ce clin d'oeil qui appelle mon chéquier (ou alors les #%"! de ma femme, c'est pareil Smile.

Pour résumer, si cette marque disparaissait demain matin -- et sans vouloir offusquer personne, je sais ce que c'est que d'être passionné -- je me dirais simplement : "Ah bon ? Il me semblait bien aussi...".
MaticDenFace
Membre super actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-09-08, 20:02

Au Brassus, j'avais essayé ça :

Magnifique, fonctionnelle, discrète I love you I love you I love you

Sais pas pourquoi, la dame avait tenu à la récupérer avant que je parte Pleure 2
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-09-08, 20:27

MaticDenFace a écrit:
..., fonctionnelle, discrète I love you I love you I love you

J'ai eu l'occasion de l'essayer aux Ambassadeurs à Genève et c'est plutôt massif. Elle ne passait pas sous la manche de ma chemise alors que je porte de boutons de manchette et qu'il y a de la marge.

Par contre, un gros coup de coeur pour le QP équation du temps.
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Audemars Piguet   2010-09-09, 12:07

MaticDenFace a écrit:
Au Brassus, j'avais essayé ça :

Magnifique, fonctionnelle, discrète I love you I love you I love you

Sais pas pourquoi, la dame avait tenu à la récupérer avant que je parte Pleure 2

I love you le top absolu au niveau finition I love you
_

Audemars Piguet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1