|
|
| Auteur | Message |
|---|
Basyl177 Passionné de référence

Nombre de messages: 3962 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/07/2005
 | Sujet: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 18:20 | |
| Bonjour à tous, C'était dimanche soir, juste avant de reprendre le boulot ce lundi ; je faisais faire l'avion à mes filles, le trampolin, etc... quand j'ai vu que ma Sub pendait lamentablement à mon poignet, retenue par la seule pompe encore accrochée à mon Nato Bond ! Bon, j'étais chez moi, dans un environnement non hostile et j'ai vite récupéré et remis en place la pompe manquante. Mais ce petit incident m'a conforté dans l'idée que le Nato, avec sa double boucle, était quand même une bonne solution pour les activités sportives ou à risque... Changez-vous systématiquement vos bracelets quand vous changez d'activité... ou changez-vous carrément de montre ? |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages: 7054 Age: 33 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 18:32 | |
| J'aime bien le NATO : en plus d'être très confortable, c'est sécurisant ! Bon, après, mes montres ne valant pas très cher, ça serait moins grave qu'avec ta Sub...  |
|
 | |
rawl1973 Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1487 Localisation: Lyon Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 18:36 | |
| Bonsoir Activité à risque , je ne porte pas de montre..... no problemo , ni pour ma montre ni pour le boulot à faire. Cordialement Rawl. |
|
 | |
choukaz Membre très actif
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 18:42 | |
| Moi j'ai des montres pour les activitées sportives :  Tissot moto GP, sur bracelet gomme indestrucible et ma dernière une Edox que j'ai mis sur nato kaki qui lui va a ravir je trouve :  C'est mon premier nato et je trouve ce bracelet super sécurisant agréable a porter. Il est juste trop long et je comprends pas comment le raccourcir hormis en utilisant un ciseau. Si quelqu'un peu me faire une explication ca serait sympa d'ailleur |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages: 7590 Age: 42 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/06/2007
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 18:45 | |
| Toutes activités confondues:
pour l'été c'est acier ou caoutchouc pour l'hiver c'est acier ou cuir
& le nato à l'occasion pour le fun
Dans tous les cas j'attache beaucoup d'importance aux pompes, que je change 1 fois l'an quel que soit l'aspect ou niveau d'usure estimé de ces dernières. Compte tenu du prix ce serait bien dommage de s'en priver. |
|
 | |
martiniracing Pilier du forum

Nombre de messages: 1846 Age: 33 Localisation: à coté Genève Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 19:05 | |
| Je n'arrive plus à retrouver cette video ou on voyait une montre montée sur Nato se détacher du poignet en une fraction de seconde par une manipulation...Peut être la faute à un bracelet de mauvaise qualité? Je pense donc qu'au niveau sécurité, le Rhino fait mieux! |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 19:08 | |
| Pour les activités "viriles" Celle-ci : (Quartz/Nato)  Le Nato: confortable, léger, pas cher!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 19:27 | |
| Très belle photo, bien dans le style ''Apocalypse now'.. Gaffe au colonel Kurtz...! Le seul problèmes des nato c'est quand tu mets la montre dans l'eau: bonjour l'elastique.... |
|
 | |
manhatan Permanent passionné

Nombre de messages: 2396 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 21:08 | |
| Je suis surpris par ton problème de barette, es-tu sûr d'avoir bien enfoncé la barette quand tu as changé ou enlevé ton bracelet acier ? L'inconvénient du Nato est qu'il peut tirer sur les barettes jusqu'à les enlever à cause de la souplesse du tissu. Ce cas de figure ne se produirait pas avec un bracelet acier. Il faut faire attention en portant un Nato, on est pas à l'abri de perdre la montre. Pour moi l'intérêt du Nato est le look, la légèreté, la faible épaisseur et la possibilité d'enlever le bracelet pour le nettoyer ou le changer sans utiliser d'outils. En été il est plus confortable qu'un bracelet acier car on est pas gêné par le gonflement du poignet. | martiniracing a écrit: | | Je n'arrive plus à retrouver cette video ou on voyait une montre montée sur Nato se détacher du poignet en une fraction de seconde par une manipulation...Peut être la faute à un bracelet de mauvaise qualité? |
Oui la technique consiste à tourner la boucle ardillon du NATO jusqu'à ce que l'épine passe derrière l'ardillon, c'est possible sur les Nato de mauvaise qualité et effectivement le bracelet se détache en une fraction de seconde. Sur les bons Nato l'opération est impossible.
| ft1000mp a écrit: | Pour les activités "viriles" Celle-ci : (Quartz/Nato) Le Nato: confortable, léger, pas cher!! |
+10000 C'est un plaisir aussi de porter la mienne.

| hsarazin a écrit: | Le seul problèmes des nato c'est quand tu mets la montre dans l'eau: bonjour l'elastique.... |
Tu as dû utiliser peut-être un Nato de mauvaise qualité. J'ai une vingtaine de Nato, j'en utilise certains pour plonger, je n'ai jamais eu ce soucis.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 21:16 | |
| tu peux faire une photo du derrière d'une montre sur nato que je vois comment il est monté car il y a deux epaisseurs de tissus a passer sous la montre et je pige pas si il faut passer les deux au dessus des pompes ou juste une epaisseurs ?
Dernière édition par choukaz le Lun 23 Aoû - 21:20, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 21:18 | |
| | choukaz a écrit: | | tu peux fair eune photo du derrière d'une montre sur nato que je vois comment il est monté car il y a deux epaisseurs de tissus a passer sous la montre et je pige pas si il faut passer les deux au dessus des pompes ou juste une epaisseurs ? |
http://www.youtube.com/watch?v=reYMCsyurOY
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 21:26 | |
| bon je l'avais bien monté, et effectivement a part le ciseau rien a faire au fait qu'il soit trop long, faut le recoincer dans les boucles. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 21:28 | |
| Ils sont toujours trop longs, un aller/retour dans les boucles et hop!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages: 126 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: De l'utilité du NATO... Lun 23 Aoû - 22:05 | |
| Bonsoir à tous, un autre intérêt du NATO ou du perlon est le côté hygiène: un tour dans la machine à laver et hop! Je transpire pas mal et cet aspect est très important pour moi, je suis dans l'incapacité de porter une montre sur bracelet cuir toute une journée. Ces deux types de bracelet m'ont réconcilié avec les montres il y a quelques années Cordialement, Fred |
|
 | |
|