FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réserve de marche du mouvement Elite....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyMer 25 Aoû - 9:31

Bonjour à tous, je n'ai pas tellement l'habitude de poster mais je suis un lecteur assidu du forum....

J'ai fait il y a un mois l'acquisition de la Zenith Captain en fond blanc et je vous confirme qu'elle est sublime et d'une précision remarquable.

Toutefois j'ai l'impression que sa réserve de marche n'est pas terrible....je ne sais pas pour combien elle est donné officiellement.

De même je m'interroge sur la position dans laquelle doit être la couronne pour la remonter manuellement, j'ai l'impression qu'il n'y a que deux crans??

J'avais cru lire par ailleurs que le remontage auto du mouvement Elite était l'un de ses points faibles et que son remontage manuel était "fragile", pourriez-vous confirmer l'information??

Vous pourriez me dire que tout cela est dans le manuel mais je m'aperçois qu'il est manquant et qu'il n' y a que le livre de garantie dans la boite...


Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyMer 25 Aoû - 15:10

Bonjour

Il me semble que pour ce modèle la réserve est environ de 50 heures...( à vérifier )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyMer 25 Aoû - 15:59

la réserve dépasse 50 heures mais seules les 50 premières heures optimisent la précision. Les premières versions du elite un peu fragiles sont bien loin de la production actuelle fiabilisée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyMer 25 Aoû - 23:34

Charly a écrit:

J'ai fait il y a un mois l'acquisition de la Zenith Captain ......
Vous pourriez me dire que tout cela est dans le manuel mais je m'aperçois qu'il est manquant et qu'il n' y a que le livre de garantie dans la boite...
Merci d'avance pour votre aide!!

C'est nouveau chez Zenith, les modèles 2010, ils ont décidé de les vendre sans catalogue et sans notices....avec des cartes de garanties temporaires définitives.....

Les plus chanceux ont quand même eut des photocopies Mr. Green

.... y sont trop forts Réserve de marche du mouvement Elite.... Blunt_gi

Blague mise à part, l'Elite n'est pas le seul modèle dans ce cas. Les striking 10th livrées depuis juin ont également connu le même sort.
A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre pour les modèles qui seront livrés à partir de septembre.

Je te conseille d'aller voir ton AD à la fin du mois pour récupérer ce qu'il te manque. C'est toujours chiant de ne pas avoir une montre full set (notamment si tu veux la revendre un jour).

drohyd
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyMer 25 Aoû - 23:55

Les nouvelles garanties sont disponibles depuis juin. Zenith a fait en sorte de ne pas faire attendre les amateurs de belles montres qui étaient avertis systématiquement de ce différé léger.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyJeu 26 Aoû - 9:22

Bonjour Zen,

Qu'est-ce que tu appelles nouvelles garanties???Moi, j'ai une carte de garantie Zénith mais il est vrai que lorsque j'ai voulu faire enregistrer ma montre sur le site et je n'ai pas pu car j'avais bien le n° de mouvement mais il me manquait l'autre n° à saisir...

Est-il vrai que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu de manuel?

Dans tous les cas je l'ai acheté en Italie donc dommage pour moi pour récupérer les goodies manquants....

Bye et merci pour l'info concernant la solidité du calibre Elite!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyJeu 26 Aoû - 10:02

Ce sont de nouvelles cartes noires format cartes de crédit.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Re: Réserve de marche du mouvement Elite....   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptyVen 27 Aoû - 14:50

drohyd a écrit:

les modèles 2010, ils ont décidé de les vendre sans catalogue et sans notices....avec des cartes de garanties temporaires définitives.....
Les plus chanceux ont quand même eut des photocopies Mr. Green

Blague mise à part, l'Elite n'est pas le seul modèle dans ce cas. Les striking 10th livrées depuis juin ont également connu le même sort.
A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre pour les modèles qui seront livrés à partir de septembre.

Charly a écrit:

Est-il vrai que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu de manuel?

Je n'ai pas été assez clair ? Rolling Eyes

la réponse est OUI.

Certains n'ont rien eu, d'autres des photocopies sur la striking 10th. Je le sais j'en fais partie.
Comme le dit ZEN, l'objectif était sans doute de livrer les montres rapidement à leurs propriétaires.

On peut trouver ça louable.

Comme tu as acheté ta montre en Italie, le plus simple est sans doute de faire une demande par courrier à Zenith. Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour récupérer une notice digne de ce nom et un catalogue 2010 lorsqu'ils seront imprimés.

Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Réserve de marche du mouvement Elite.... Empty
MessageSujet: Réserve de marche du mouvement Elite   Réserve de marche du mouvement Elite.... EmptySam 28 Aoû - 9:35

Bonjour


Zénith ayant décidé de revoir sa politique de prix sur son entrée de gamme et autres ne ferait-il pas l ' économie des manuels?

Même si une autre explication a été donnée.

C ' est une question, pas une affiramtion, et si c ' était le cas pourrait-on en vouloir à cette illustre maison qui nous a toujours gratifié d 'excellents garde-temps...

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de marche du mouvement Elite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zenith elite grande classe reserve de marche
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Elite réserve de marche
» News - Altanus Elite Réserve de marche
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: