FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Adapter la taille d'un bracelet cuir

AuteurMessage
fly38
Nouveau

Adapter la taille d'un bracelet cuir Empty
MessageSujet: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMar 24 Aoû - 23:54

Bonjour à tous ,
j'ai un bracelet en cuir brut ( hirsch liberty ) en 22mm de large et j'aurai souhaité l'adapter sur une montre qui est en 20 mm . Si j'enlève 1mm de chaque coté du bracelet ( en limant discretement par exemple ) , pensez-vous que le résultat sera estétique ou bien trop visible et donc moche .Merci pour vos avis et retour d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 0:08

Bonjour et Bienvenue!

Avec un massicot et encore... mais limé à la main sur la longueur je crains que le résultat soit.... Incompréhensible

pour moi, pas une bonne idée!

Wink

Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 0:35

Pas mieux...

J'ai voulu plusieurs fois travailler le cuir, a part dans le style rustique genre bracelet Panerai, c'est vraiment pas evident niveau finition.

Vincent
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 0:41

Comme les collègues plus haut, déconseiller d'essayer de raboter 1mm pour diminuer la largeur. Si tu n'as pas d'outils pour travailler le cuir, ça risque d'être moche. Même avec un couteau bien aiguisé, c'est pas facile de couper du cuir, le résultat n'est pas net.
Ensuite sur le Hirsch Liberty il faut avoir un peu de peinture noire pour recouvrir la surface coupée ou rabotée sinon on voit clairement la différence.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 0:58

Et si il le faut en 24, tu as une lime à épaissir?
Ok je Arrow
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 1:19

Avec un X-Acto, bien affûté, plus un peu de cette matière utilisée par les cordonniers/maroquiniers pour teinter/lisser les tranches de morceaux de cuir.

Wink
fly38
Nouveau

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 1:33

Je ne pensais pas à enlever du cuir sur toute la longueur du bracelet mais juste sur 2 ou 3 mm afin de pouvoir passer entre les cornes , techniquement ça ne me pose pas de probleme mais au niveau esthetique je me demande si ce petit "décrochage" sera visible car 1 mm de chaque coté c'est quand meme peu .
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir   Adapter la taille d'un bracelet cuir EmptyMer 25 Aoû - 4:18

@fly38 a écrit:
je ne pensais pas à enlever du cuir sur toute la longueur du bracelet mais juste sur 2 ou 3 mm afin de pouvoir passer entre les cornes

on s'en doutait un peu.. Adapter la taille d'un bracelet cuir Icon_mrgreen Adapter la taille d'un bracelet cuir Icon_mrgreen Adapter la taille d'un bracelet cuir Icon_mrgreen

+1 avec Fokker Adapter la taille d'un bracelet cuir Icon_thumleft et aussi avec beaucoup de dextérité, de minutie et de patience...
faire gaffe aussi a ne pas couper le fil de la couture..
perso je tente pas car le résultat risque d'etre moche à 99%

je viens d'aller voir le liberty, apparemment c'est jouable avec le bon outil HYPER affûté, mais faut arréter pile poil avant la couture d'arret transversale...et quand on voit l'espace entre le trou de passage de pompe et cette couture... Adapter la taille d'un bracelet cuir Icon_clown

de toutes façons il ne passe pas donc 2 solutions :
-le revendre et en racheter un a la bonne taille
-ou le couper et si tu loupes tu perd 31€

va....et sois fort !!!

Adapter la taille d'un bracelet cuir
Page 1 sur 1