FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil CHRONO 12h sans pile ?

Aller en bas 
+4
Kerangaro
Zorrino
shad
Liosud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:45

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir une montre chronomètre à mon père pour Noël vu qu'il a explosé le sien il y a qq mois.
Je souhaite qu'elle ait les caractéristiques suivantes:

- montre neuve
- pas de pile : idéalement automatique ... ou manuelle voire solaire (seulement Citizen?) ou Kinétic (Seiko donc)
- chrono ne se limitant pas aux minutes mais comptant aussi les heures (j'ai vu du 12h)
- bracelet métal ou caoutchouc (sport)
- prix abordable : 400 euros

... pour l'instant j'ai trouvé une Citizen (AV0020 et AV0030 ou 31). J'aime bien cette marque dont j'ai 3 modèles et sans doute un 4e bientôt ... même si elle semble avoir mauvaise presse chez les revendeurs pour des histoires de comportement commercial du nouveau proprio ... vente abusive sur internet peut-être?

Dans ces prix, j'ai regardé aussi chez Seiko (automatique et Kinetic) et Poljot (automatique et manuel) sans rien trouver. D'autres idées?

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:16

La Strela 24h ?

Conseil CHRONO 12h sans pile ? 1254B
Credit : http://poljot24.de

Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:24

Bonjour.

Merci pour ta proposition et pour l'effort de mettre une photo, c'est super sympa.
Mais il me semble que comme bcp de "faux chrono" ou "chrono à oeufs durs" Mr. Green , c'est un chrono 30 minutes non?
Il y a la trotteuse à gauche, le chrono 30 minutes à droite et en dessous, c'est les heures du chrono (24h) ou bien un second cadran horaire sur 24h?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:53

C'est un chronographe dont il s'agit, pas d'un chronomètre...
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:58

Zorrino a écrit:
C'est un chronographe dont il s'agit, pas d'un chronomètre...

Oup's désolé! confiused ...

Je cherche donc un "chronographe" ayant les spécifications suivantes:


- montre neuve qui donne l'heure Very Happy
- pas de pile : idéalement automatique ... ou manuelle voire solaire (seulement Citizen?) ou Kinétic (Seiko donc)
- chrono ne se limitant pas aux minutes mais comptant aussi les heures (j'ai vu du 12h)
- bracelet métal ou caoutchouc (sport)
- prix abordable : 400 euros

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:10

Note qu'en mécanique ce sera assez difficile à trouver en neuf à ce prix (en cherchant bien vers certaines marques allemandes, 500/600 euros mais pas moins).

Les montres Kinetic ou solaire sont des montres à quartz, sans pile mais avec un acumulateur, ce n'est pas forcément la panacée.

En quartz et à pile tu trouvera d'excellents modèles pour deux fois moins que ton budget (notamment à base de calibre 7T62 chez Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:15

pourquoi pas de pile??
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:24

Zorrino a écrit:
Note qu'en mécanique ce sera assez difficile à trouver en neuf à ce prix (en cherchant bien vers certaines marques allemandes, 500/600 euros mais pas moins).
Les montres Kinetic ou solaire sont des montres à quartz, sans pile mais avec un acumulateur, ce n'est pas forcément la panacée.
En quartz et à pile tu trouvera d'excellents modèles pour deux fois moins que ton budget (notamment à base de calibre 7T62 chez Seiko).

antoine a écrit:
pourquoi pas de pile??

Je suis bien conscient de la difficulté à réunir toutes ces caractéristiques ... notamment à cause du prix et de l'aspect "sans pile". D'où ma question. Very Happy
Pour les Kinetic et les Eco-Drive, je connais le principe de l'accumulateur et sur le fait qu'il est probable qu'il faille le changer aussi tous les 5 à 7 ans. Je souhaite éviter la pile pour deux raisons principales : avoir une montre moins commune et éviter de changer la pile tous les 18 mois ...

... je suis donc preneur de ces marques moins connues ... allemandes s'il faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:41

Dans les 500 euros tu peux trouver (chez l'abbé) des chrono neuf avec ETA7750 qui devraient faire l'affaire ! Hamilton, Oris, etc.
Chinois

comme celle-là
Conseil CHRONO 12h sans pile ? 2zf3nro
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:05

Ouaip, Hamilton, je connais plutôt bien ... j'ai étudié toute leur gamme l'année dernière pour me payer une Open Secret (chrono 7750). J'ai encore une recherche automatique que je regarde assez souvent ... mais il me semble que même à 500 roros sur Ebay (et pas à 400 max comme souhaité Wink ), y'a pas tant que cela de chrono neuf automatiques ... voire aucun en fait, je viens juste de regarder Shit . Enfin si y'en a bien 3 ou 4 d'anciennes collections pour 504 euros (sic!) mais ils sont dans un style trop classique .... et plutôt moches de surcroit ... Mr. Green

Pour Oris, faut que je regarde mais y'a des chances que ce soit du même ordre que Hamilton non?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:09

Chrono méca, neuf à 400 E...

Va falloir regarder dans l'exotique ou les soldes...

Les Kinetic sont plutôt sur 10/12 ans de durée de vie, et le remplacement de la batterie est possible.

Bonne chasse !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:25

Fokker III a écrit:
Chrono méca, neuf à 400 E...
Va falloir regarder dans l'exotique ou les soldes...
Wink
Oui oui, je connais le pb. Avant de vous déranger chers FAMeurs, j'ai fait des recherches! Wink
... justement dans l'exotique, des idées?

Fokker III a écrit:

Les Kinetic sont plutôt sur 10/12 ans de durée de vie, et le remplacement de la batterie est possible.

Bonne nouvelle! Very Happy ... depuis quand existent les kinetic? Incompréhensible Very Happy

... quid des solaires de Citizen? ... même chose sans doute non s'ils utilisent une techno de batterie proche ?

Fokker III a écrit:
Bonne chasse ! Wink
... je sais, je sais, tu me dis cela à chaque fois! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:27

Liosud a écrit:
Ouaip, Hamilton, je connais plutôt bien ... j'ai étudié toute leur gamme l'année dernière pour me payer une Open Secret (chrono 7750). J'ai encore une recherche automatique que je regarde assez souvent ... mais il me semble que même à 500 roros sur Ebay (et pas à 400 max comme souhaité Wink ), y'a pas tant que cela de chrono neuf automatiques ... voire aucun en fait, je viens juste de regarder Shit . Enfin si y'en a bien 3 ou 4 d'anciennes collections pour 504 euros (sic!) mais ils sont dans un style trop classique .... et plutôt moches de surcroit ... Mr. Green

Pour Oris, faut que je regarde mais y'a des chances que ce soit du même ordre que Hamilton non?

En fait je me référais à la situation d'il y a quelques mois, y'avait plusieurs hamilton field chrono (comme celle que j'ai montré au dessus) dans les 500 euros (avec bracelet acier). Apparemment, ils sont donc tous partis !


A 400 euros, à part la swatch auto-chrono 6 heures (bof) je vois pas trop comme dit le baron : exotique ou soldes... sinon Arrow

Sinon chez Sea-Gull il doit y avoir des choses (exotic inside)
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:35

Kerangaro a écrit:
En fait je me référais à la situation d'il y a quelques mois, y'avait plusieurs hamilton field chrono (comme celle que j'ai montré au dessus) dans les 500 euros (avec bracelet acier). Apparemment, ils sont donc tous partis !
Ah dommage alors. Un petit 7750 sport chez Hamilton à 400 roros, je prends. ... Hamilton part très (trop) bien sur Ebay. Les prix montent vite pour les mises à prix bases.

Kerangaro a écrit:
A 400 euros, à part la swatch auto-chrono 6 heures (bof) je vois pas trop comme dit le baron : exotique ou soldes... sinon Arrow
Sinon chez Sea-Gull il doit y avoir des choses (exotic inside)

Un swatch autochrono? ... je ne suis pas emballé mais je vais aller voir cela. Merci.
Sea-Gull ??? ... je vais faire une recherche.

Pour l'exotisme, y'a quoi? ... j'ai cherché un peu chez Poljot mais j'ai rien trouvé. Leurs chrono s'arrêtant souvent à 45 ou 60 minutes. Comme chez bcp d'autres fabricant dans ces prix d'ailleurs.

... il me reste la Citizen EcoDrive ... je sais ce n'est pas une méca mais bon, elle est jolie : AV0021 (grise Titane) ou AV0031 (métal noire ou blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:37

Liosud a écrit:


Pour l'exotisme, y'a quoi? ... j'ai cherché un peu chez Poljot mais j'ai rien trouvé. Leurs chrono s'arrêtant souvent à 45 ou 60 minutes. Comme chez bcp d'autres fabricant dans ces prix d'ailleurs.

... il me reste la Citizen EcoDrive ... je sais ce n'est pas une méca mais bon, elle est jolie : AV0021 (grise Titane) ou AV0031 (métal noire ou blanche).

regarde chez sea-gull Ils font quelques chronos sympas Chinois

EDIT : tu peux aussi trouver des 7750 pas trop chers chez Ollech & Wajs et Revue Thommen... Zeno etc.

comme dirait le baron : bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:48

Kerangaro a écrit:
A 400 euros, à part la swatch auto-chrono 6 heures (bof) je vois pas trop
Vu les Swatch ... un chrono automatique 6h pour 285 ou 295 euros, c'est plutôt bien. Esthétiquement, j'en ai vu 3 qui me plaisent. Par contre, c'est du plastoc non?
Même si je ne kiffe pas trop l'idée de la Swatch, faut que j'aille voir cela en boutique. C'était donc un bon conseil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:50

Kerangaro a écrit:

regarde chez sea-gull Ils font quelques chronos sympas Chinois
EDIT : tu peux aussi trouver des 7750 pas trop chers chez Ollech & Wajs et Revue Thommen... Zeno etc.
comme dirait le baron : bonne chasse !

Super. Je vais regarder. Sinon je suppose qu'il y a 7750 et 7750 ... je veux dire par là, que si ma Hamilton bouge de 6s par jour, ce ne doit pas être le cas pour tous non?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:52

Liosud a écrit:
Kerangaro a écrit:
A 400 euros, à part la swatch auto-chrono 6 heures (bof) je vois pas trop
Vu les Swatch ... un chrono automatique 6h pour 285 ou 295 euros, c'est plutôt bien. Esthétiquement, j'en ai vu 3 qui me plaisent. Par contre, c'est du plastoc non?
Même si je ne kiffe pas trop l'idée de la Swatch, faut que j'aille voir cela en boutique. C'était donc un bon conseil. Merci.

pur plastique de chez Swatch et bracelet incorporé... L'avantage : c'est très léger !

Liosud a écrit:
Kerangaro a écrit:

regarde chez sea-gull Ils font quelques chronos sympas Chinois
EDIT : tu peux aussi trouver des 7750 pas trop chers chez Ollech & Wajs et Revue Thommen... Zeno etc.
comme dirait le baron : bonne chasse !

Super. Je vais regarder. Sinon je suppose qu'il y a 7750 et 7750 ... je veux dire par là, que si ma Hamilton bouge de 6s par jour, ce ne doit pas être le cas pour tous non?

Il ya des Revue Thommen Airspeed bracelet cuir neuves (marque fiable équivalent Hamilton à ce que j'ai pu lire) sur la baie à 498€ vendeur allemand apparemment fiable et jolie chrono (12h : ETA 7750)
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:56

Kerangaro a écrit:

regarde chez sea-gull Ils font quelques chronos sympas Chinois
EDIT : tu peux aussi trouver des 7750 pas trop chers chez Ollech & Wajs et Revue Thommen... Zeno etc.

Il ya des Revue Thommen Airspeed bracelet cuir neuves (marque fiable équivalent Hamilton à ce que j'ai pu lire) sur la baie à 498€ vendeur allemand apparemment fiable et jolie chrono (12h : ETA 7750)

Vu sur Ebay les Thommen. Certaines conviennent techniquement avec un prix autour de 500 roros ... on s'approche mais j'hésite vraiment à mettre cette somme. Les 400 sont déjà un max. Bonne piste somme toute! thumleft
... mais pas les Ollech ... c'est 3 ou 4 fois le budget!! ... bien essayé! Mr. Green
Pour les Zeno, c'est des prix de l'ordre des Hamilton. Certaines quartz Zeno ont de la gueule. C'était une jolie visite. thumleft
Je crois que cette barrière des 500 euros pour un 7750 est difficile à passer, même sur Ebay.

... pas encore passé sur sea-gull.
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:19

En plus de la Strela déjà citée, tu as sur le même site beaucoup d'autres chronos russes dans ton budget. Je ne l'ai jamais personnellement testé, mais le vendeur est très réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:45

Le responsable du site nommé ci-dessus a fait ses preuves quant à son sérieux et sa disponibilité. J'ai fait affaire 3 fois avec lui et j'en suis pleinement satisfait. Sinon il te reste l'occasion, certains FAMeurs vendent ici même des modèles dont ils se séparent, avec photos et précisions à l'appui. Et en général, les FAMeurs sont soigneux!

Par contre je ne comprend pas bien l'intérêt d'un chrono qui fasse plus de 60 minutes? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:00

DjMerguez a écrit:
En plus de la Strela déjà citée, tu as sur le même site beaucoup d'autres chronos russes dans ton budget. Je ne l'ai jamais personnellement testé, mais le vendeur est très réputé.

Merci pour le lien. C'est sympa. J'ai presque tout regardé au niveau des chrono ... le pb est que tous les Poljot (c'est ce que j'avais vu ailleurs) sont des 3133 ou le même genre mais avec un cadran 24h supplémentaire que je trouve assez inutile mais qui doit faire son effet commercialement Rolling Eyes ... et donc les chrono Poljot (j'en porte d'ailleurs un en ce moment écrit tout en russe Cool ) sont des chrono 30 minutes (pour le 3133 par exemple) ou 60 minutes. ... tout comme bcp de montres en fait.
Bon, il y a bien un chrono 12h mais chez Buran avec un ETA 7751 (pas mal d'ailleurs) mais à 1395 euros Conseil CHRONO 12h sans pile ? 781367 ... et un Aviator 7750 (donc également 12h) gris et vert absolument fabuleux drunken ... à 795€ Pleure 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:10

Rotor a écrit:
Le responsable du site nommé ci-dessus a fait ses preuves quant à son sérieux et sa disponibilité. J'ai fait affaire 3 fois avec lui et j'en suis pleinement satisfait. Sinon il te reste l'occasion, certains FAMeurs vendent ici même des modèles dont ils se séparent, avec photos et précisions à l'appui. Et en général, les FAMeurs sont soigneux!

Par contre je ne comprend pas bien l'intérêt d'un chrono qui fasse plus de 60 minutes? quid 2

Merci pour l'info sur le revendeur. C'est toujours de bonnes infos à prendre. Avais-tu comparé les prix?

Pourquoi un chrono de plus de 30 minutes ? pour pouvoir chronométrer au moins une mi-temps de Rugby (40 minutes)
Pourquoi un chrono de plus de 45 minutes ? pour pouvoir chronométrer au moins une mi-temps de Football (45 minutes)
Pourquoi un chrono de plus de 60 minutes (cad avec aiguille pour les heures comme dans un 7750 ... par exemple) ? pour pouvoir chronométrer des sorties à vélo ou des courses à pied ...

... évidemment, faut vouloir faire du sport avec une montre à plusieurs centaines d'euro au poignet! ... mon père est entraîneur amateur de foot notamment donc un chrono 60 minutes lui suffirait ... sauf lors de ses longues sorties à vélo avec ses potes ... vélo sur lequel il a déjà un chrono d'ailleurs! clown ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:17

Liosud a écrit:
Rotor a écrit:
Le responsable du site nommé ci-dessus a fait ses preuves quant à son sérieux et sa disponibilité. J'ai fait affaire 3 fois avec lui et j'en suis pleinement satisfait. Sinon il te reste l'occasion, certains FAMeurs vendent ici même des modèles dont ils se séparent, avec photos et précisions à l'appui. Et en général, les FAMeurs sont soigneux!

Par contre je ne comprend pas bien l'intérêt d'un chrono qui fasse plus de 60 minutes? quid 2

Merci pour l'info sur le revendeur. C'est toujours de bonnes infos à prendre. Avais-tu comparé les prix?

Pourquoi un chrono de plus de 30 minutes ? pour pouvoir chronométrer au moins une mi-temps de Rugby (40 minutes)
Pourquoi un chrono de plus de 45 minutes ? pour pouvoir chronométrer au moins une mi-temps de Football (45 minutes)
Pourquoi un chrono de plus de 60 minutes (cad avec aiguille pour les heures comme dans un 7750 ... par exemple) ? pour pouvoir chronométrer des sorties à vélo ou des courses à pied ...

... évidemment, faut vouloir faire du sport avec une montre à plusieurs centaines d'euro au poignet! ... mon père est entraîneur amateur de foot notamment donc un chrono 60 minutes lui suffirait ... sauf lors de ses longues sortie à vélo avec ses potes ... vélo sur lequel il a déjà un chrono d'ailleurs! clown ...

Compris Liosud thumleft

Oui j'avais comparé... avec un autre revendeur cyclops , Maier. Je trouve franchement raisonnable. J'ai de plus eu un soucis avec une amphibia achetée chez lui, qui a pris l'eau lors d'un bain de minuit en eau douce (lac Léman) en surface, malgré une couronne bien vissée. Elle est revenue nettoyée, révisée et en bon état de fonctionnement. Bref, le type est sérieux et à l'écoute.

Par contre je ne vois pas vers quel modèle te diriger Shit !
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseil CHRONO 12h sans pile ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil CHRONO 12h sans pile ?   Conseil CHRONO 12h sans pile ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:27

Rotor a écrit:
Par contre je ne vois pas vers quel modèle te diriger Shit !

Ouaip! Je sais les critères énoncés ne sont pas simples ... surtout que j'ai déjà une très grosse idée ... pour mon père, une en Titane (plus légère) et je m'offrirais la même mais en blanc. Ce serait sympa. J'ai acheté 2 Hamilton au Noël dernier : une pour moi, une pour ma femme. Ce sont des évènements qui restent ... voilà le pourquoi des 400 euros ... à ce prix, j'aurai un chrono EcoDrive pratique (alarme), complet et qui a de la gueule chez Citizen ... bon, ce n'est pas une automatique et ce n'est "que" Citizen mais j'aime cette marque et elle me le rend bien ... j'ai notamment une plongeuse bien finie que j'adore, achetée des queues de cerises qui dérive de seulement qq secondes par jour ... et une seconde qui me sert de Tool Watch avec laquelle je suis partie en vacances cet été (bain de mer, petites plongées en aptée) ... sans compter celle que ma grand-mère m'avait achetée pour mes 18 ans (à pile celle-ci). Mais j'ai encore qq semaines pour trouver mieux. D'où ma question. Incompréhensible

En fait, j'espérais qu'un amateur de montres mécaniques (auto ou manuelle) allait me sortir une marque de derrière les fagots avec un 7751 (par exemple Fier 2 ) fiable et précis pour ce prix là! ... on peut rêver non? Wink


Dernière édition par Liosud le Mer 25 Aoû 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil CHRONO 12h sans pile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» Avec ou sans pile ?
» Sans pile (automatique , solaire)
» Pour femme et sans pile
» Actu: Une montre connectée sans pile dessinée par un Loclois bientôt en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: