FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?

Aller en bas 
+5
tic68
Pitol
foulane
Liosud
Waltham
9 participants
AuteurMessage
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 16:46

Bonjour !
Ayant du mal à trouver en broc des montres vintages qui ne soient pas des pièces d'exception, je fais appel à vos connaissances pour savoir dans quel coin de Paris on peut trouver à prix raisonables (20 euros maximum) des vieilles montres pouvant refonctionner après révision. Je n'accorde aucune importance à la marque, mes critères sont:
1) elle n'est pas cassée
2) elle me plaît
3) elle n'est pas chère

Voilà, je sais que pour certains, ça équivaudrait à donner son coin à champignon mais comprenez bien que JE NE CHERCHE PAS DE PERLES (donnez moi vos coins à ceps, gardez vous les morilles Wink )

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 16:50

Sur Paris ... hum... Ebay! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 16:55

Ah... Vraiment à ce point? J'ai entendu parler des puces de vanve mais je crois qu'elles sont chères, emmaus peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 17:04

Waltham a écrit:
Ah... Vraiment à ce point? J'ai entendu parler des puces de vanve mais je crois qu'elles sont chères, emmaus peut être?

Je ne voulais pas du tout dire par là qu'il n'y a rien sur Paris !! ... il doit y avoir pas mal d'endroits sympa et les boutiques avec un contact direct est toujours préférable ...
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 17:25

Mais tu ne saurais pas par hasard où tomber sur le genre de montre à deux balles qui m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 17:28

Waltham a écrit:
Mais tu ne saurais pas par hasard où tomber sur le genre de montre à deux balles qui m'intéresse?

Non désolé. Mais certains ici te renseigneront parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 18:41

Le problème aux puces et autres vide-grenier, c'est souvent que les propriétaires croient qu'ils détiennent des trésors et que n'importe quelle vieille ferraille vaut des centaines d'euros. Donc, en fait, ebay, ce n'est pas mal en termes de choix et de prix. Seul problème : tu vas commencer à 20 euros, puis tu vas regarder de plus en plus de belles montres, juste un peu plus que 20 euros... Tu verras, il n'y a pas de limites !
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 19:43

Ok merci foulane ! Donc mieux vaut se rabattre sur ebay alors. Yapuka voir comment ça marche (notamment les histoires de prix de réserve et Cie). Sinon, il y a emmaus aussi à paris. Vous pensez qu'ils font des montres?
Revenir en haut Aller en bas
Pitol
Nouveau
Pitol


Nombre de messages : 23
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 12/02/2010

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 20:08

Il y a les puces de St Ouen où on peut trouver des pièces en état de marche a des prix raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 20:27

foulane a écrit:
Le problème aux puces et autres vide-grenier, c'est souvent que les propriétaires croient qu'ils détiennent des trésors et que n'importe quelle vieille ferraille vaut des centaines d'euros. Donc, en fait, ebay, ce n'est pas mal en termes de choix et de prix. Seul problème : tu vas commencer à 20 euros, puis tu vas regarder de plus en plus de belles montres, juste un peu plus que 20 euros... Tu verras, il n'y a pas de limites !

Bonjour,

l'inverse est souvent d'actualité:

- "Elle ne fonctionne plus, Monsieur, je crois qu'il faut changer la pile !" pour une bonne vieille mécanique vintage
qui traine au milieu d'autres "vraies quartz".
- " j'en veux quand-même un euro"...
Cela m'est arrivé souvent, mais les particuliers font de plus en plus attention à ce qu'ils vendent et internet les renseigne bien...
Il ne faut pas (sauf miracle) ou tomber sur un vendeur qui s'en f... totalement des montres, songer trouver à ce tarif là, une merveille !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
superted
Membre très actif
superted


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/03/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 20:51


Bonjour,

L'endroit ou j'ai fait les meilleures affaires est aux puces de Porte de Vanve.
Je trouve que l'endroit n'est pas "surcoté" par rapport aux puces de Saint-Ouen.

La moitié des montres de collections que j'ai proviennent des Puces de Vanve. (Ex : cf notamment une phase de lune Valjoux 90 acheté moins de 200 euros qui en vaut en réalité 5 fois plus, jette un coup d'oeil aux vintages du jour, j'y ai mis quelques montres)

Passe voir Alexandre ou Nos, les plus compétent des puces !
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 21:14

tic68 a écrit:


Bonjour,

l'inverse est souvent d'actualité:

- "Elle ne fonctionne plus, Monsieur, je crois qu'il faut changer la pile !" pour une bonne vieille mécanique vintage
qui traine au milieu d'autres "vraies quartz".
- " j'en veux quand-même un euro"...
Exact ! Et avec le sourire ! J'ai eu le coup y a pas loin de ça avec une Yema automatique pour 50 cts ...!
Et elle marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 22:05



Salut,

tu vas acheter une montre 20 € et la porter à réviser pour 80 ou 100 € (pas à Paris en plus à ce prix)
et tu auras finalement une montre à 120 € ou plus , qui en vaut ......bien moins.

Tu parirais avec un budget équivalent au départ , tu trouverais pour 100 à 150 € des montres d'occase en bon état et de marque
qui auront la valeur que tu les auras payées. (Tissot / Lip / Yema / hamilton / Oris etc. )

cdlt

Isost
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 22:20

isosta a écrit:


Salut,

tu vas acheter une montre 20 € et la porter à réviser pour 80 ou 100 € (pas à Paris en plus à ce prix)
et tu auras finalement une montre à 120 € ou plus , qui en vaut ......bien moins.

Tu parirais avec un budget équivalent au départ , tu trouverais pour 100 à 150 € des montres d'occase en bon état et de marque
qui auront la valeur que tu les auras payées. (Tissot / Lip / Yema / hamilton / Oris etc. )

cdlt

Isost

salut,

d'accord avec toi,

mais je crois avoir compris que waltham cherche une montre peu cher pour bidouiller, pour tenter de la réviser, bref mettre les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
Waltham
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/12/2009

Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?   Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher? Empty25/8/2010, 22:35

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense tenter vanve et internet, c'est un bon début. Comme le dit 1917, c'est surtout pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis. Une montre est toujours plus belle à nos yeux lorsque l'on s'y est personellement investit ! Après, je pense que je vais aussi en revendre afin d'investir dans de plus belles pièces (FC me fait de l'oeil Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver sur paris du vintage "sans intérêt" pour pas cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un petit horloger pas cher sur Paris pour reparer mon hamilton
» Ou trouver un plexy très bombé pour ma vintage ?
» les montres de poche, lequel est votre favori?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: