FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 14:46

@Fokker III a écrit:

Sauf que pour l'Everest, c'est bien le sherpa qui portait la Rolex, non ?

Wink

Tu veux dire qu'aujourd'hui, les sherpas portent des Rolex? Moi qui croyais qu'ils portent encore des Enicar.

Je me suis toujours dis qu'un métier en plein air me ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:05

Non, Sir Edmund Hillary était présumé porter une Rolex pour son ascension de l'Everest
mais ce serait plutôt son sherpa qui en portait une.

Wink
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:18

Et Hillary portait une Smiths Wink
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:24

Étanche 100m
Automatique
Date
GMT
Lisible en toutes circonstances
Robuste
Belle et avec un mouvement un minimum intéressant, sinon aucun plaisir et donc autant prendre une G-Shock...

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 Img_3510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:29

+ 1 pour la thumleft

sinon une sub Chinois
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 15:57

@nard a écrit:

Personne a pensé à lancer la marque Smiths?

Smiths, l'inventeur de la montre d'escalade.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 16:18

Il est vrai que la sub alie assez bien les deux mondes. Vraie baroudeuse de terrain comme de salon. A la fois reconnue et utilisable.

Vincent.
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 16:57

@ftikai a écrit:
@nard a écrit:

Personne a pensé à lancer la marque Smiths?

Smiths, l'inventeur de la montre d'escalade.

http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/la-tocante-de-sir-edmund-hillary-1953-t52167.htm?highlight=hillary

On s'écarte (légèrement) du thread mais c'est marrant de voir comme le concept de "baroudeuse" a évolué en plus de 50 ans.

fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 17:11

Une étanchéité de 50 ou 60 mètres ça vous parait suffisant pour une baroudeuse?
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 17:15

Perso, je dirais 100m minimum ( pour faire un peu de snorkeling). Mais ce n'est que mon humble avis.
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 17:42

Citation :
Pour le baraudeur qui se lavera les mains avec sa montre en rentrant chez lui, oui c' est suffissant.
Pour le baraudeur qui compte remonter soi meme l' ancre de son bateau accrochée au fond du lagon, capturer des crocodiles dans la rivière ou simplement ... nager en piscine ou prendre son bain, c' est 100m minimum pour commencer à parler de montres certifiées vraiment étanches (pour la plongée et la nage en bord de mer par exemple).
gate
Membre Actif
gate

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 21:30

Pour moi ma baroudeuse est celle-ci ?

[img]Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 Colt_110[/img]

Je sais et j'en suis désolé, c'est une quartz confiused

Mais c'est ce que je voulais pour une bonne raison, je suis quelqu'un qui voyage beaucoup et cette belle passe la partie de son temps dans ma valise de voyage (ce qui serait problématique avec une automatic). Par contre, lorsque nécessaire, elle est toujours là, fidèle et à l'heure pour a peu près tous les activités que je fais. Une petite excuse, elle est quand même certifié Cosc.
evh5150
Puits de connaissances
evh5150

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 22:09

@fairface a écrit:

Je considérais ma flieger IWC comme une toolwatch à proprement parler ; je la gardais pour nager en piscine comme pour faire du vélo et elle n'a pas bronché Wink
pour le commun des mortels qui ne fait pas de plongée, 60m est largement suffisant AMHA Wink
olivierB
Membre Actif
olivierB

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 22:45

Hello,

Etonnant que personne n'est encore parlé de la marque SINN...
Une 103 avec son 7750 (me semble-t-il) et ses poussoirs vissés, le jour la date et même l'option GMT, le tout étanche à 200m et à un tarif pas (enfin pas trop ..) prohibitif.
Je n'en possède pas, mais les retours sur FAM des propriétaires ont l'air plutôt positifs.

Enfin bref, au vu du cahier des charges qui s'élabore au fil de ce Post, il me semble que cette montre correspond bien à une baroudeuse.
philalille
Animateur
philalille

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 23:51

@nard a écrit:
Bonjour à tous,

Interpellé par cette phrase dans un sujet sur la nouvelle rolex explorer:

"-Qu'ils suppriment aussi le réhaut gravé, comme ça, on revient à de vrai montre pour barouder..... "

Je vous pose donc la question suivante :

Quelles sont pour vous les caractéristiques primordiales, l'essence même d'une baroudeuse?

Je vous demande juste de ne pas entrer dans une polémique du style : " Barouder avec une montre à 3000€, faut être vraiment c..."

A vous de jouer Wink

Sans vouloir polémiquer, mais t'entends quoi par "barouder" ? On entends souvent ce terme, mais au fond ça veut dire quoi ? partir dans la jungle ? Gravir l'Everest ? ou le Mont-Blanc ? participer à des contre-révolutions en Amérique Latine ou aux Comorres comme Bob ? ... non, honnêtement, qu'entends-on par "barouder" ? parce que 99,9 % d'entre-nous ne feront jamais cela sauf en rêve... 99,9% d'entre nous, quand nous allons à l'étranger c'est dans des hôtels relativement luxueux... pas dans la jungle (sauf quand c'est notre métier, mais même là, baroude-t-on vraiment, je veux dire, avec l'acception populaire de ce terme ?). Quant aux gens, à une autre époque, qui "baroudaient" vraiment (saut sur Dien Bien Phu, Afrique Subsaharienne à dos de chameau pendant des semaines voire des mois,... ascension de l'Everest - ils n'avaient pas tous une Rolex, et je pense que leurs montres ont survécu) ils le faisaient avec des montres bien souvent peu antichoc, peu étanches, peu de grande marque,...

Barouder ? Incompréhensible

(prochaine question : la notion - ridicule amha - de "toolwatch" Mr. Green )
doriccart
Membre Hyper actif
doriccart

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 23:54

@David123 a écrit:
@doriccart a écrit:
une montre solide, legere, avec chrono, bracelet caoutchouc... type BREITLING CHRONO AVENGER...

Je dis pas mieux :
Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 2n69eo6

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 956187100_0918

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 451632100_1018

pas mieux que ça.... en tout cas, c'est mon avis
LEF
Animateur
LEF

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 2:27

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 7:19

Sans provocation, la meilleure montre pour barouder, c'est celle de ceux qui ''baroudent''.

Par exemple les nageurs de combat de Hubert dont chaque adolescent qui sommeille en nous (ou chaque fonctionnaire qui a eu la chance de travailler un peu avec eux à l'occasion... thumleft ) sait qu'ils portent tout simplement des G-SHOCK, bien évidemment...!
darktotor51
Membre super actif
darktotor51

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 8:08

Pour moi une baroudeuse c'est une montre que l'on peut porter à tout moment : marche, escalade, boulot, soirée bourré (ca devient sacrément dangeureux....), course à pied voir meme vtt (meme si en tant que VTTiste, les vibrations auront raisons de toutes les montres mécaniques) : antichoc obligatoire. La lisibilité doit etre exemplaire tant dans le jour que dans le noir.

Par contre, pourquoi ne parle t'on jamais d'antimagnetisme ??? Bah oui, on n'est pas à l'abris lors d'une sortie aventure d'aller à coté d'un gros moteur asynchrone triphasé de 250kW !!!

Donc pour moi :

Sinn tout modele
Rolo pas tout modele (bah oui, tout le monde sait que rolo c'est surfait clown )
Et une superbe IWC ingénieur !
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 8:28

Quand je pense baroudeuse je pense G-Shock assez facilement.
Sinon une solide automatique de qualité mais pas hyper chère comme une Hamilton Khaki.
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 18:55

@ftikai a écrit:
Moi je dis qu'il n'y pas qu'un seul type de montre baroudeuse, mais 2.

1) La baroudeuse de chez la comptesse:

- Une grosse montre solide et étanche à des milliers de mètres de profondeur;
- d'une marque suisse facilement reconnue comme étant une marque de luxe par les people;
- d'une édition limitée à quelques exemplaires;
- Celle que Monsieur le Compte montra à tous ses invités: "C'est la montre qui m'accompagnera à ma prochaine ascension du mont Everest".

2) La baroudeuse du sherpa qui portera le sac-à-dos du Monsieur le Compte:

- Une montre à deux balles achetée à Kathmandu;
- Qui a connu des dixaines d'aller-retour à Sagamartha.

...

Finalement, c'est le mec qui porte la montre qui fait que la montre est baroudeuse ou pas.

Rien à ajouter... Tout est dit. bravohap
http://blog.bsauvage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 19:03

@bsauvage a écrit:
Rien à ajouter... Tout est dit. bravohap

J'ajouterai quand même qu'une baroudeuse de sherpa devrait pouvoir encaisser des chocs, du coup, il ne reste pas beaucoup de mécaniques en lice. Chez la comtesse, pas de limites.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 9:26

silenus a écrit:
J'ajouterai quand même qu'une baroudeuse de sherpa devrait pouvoir encaisser des chocs, du coup, il ne reste pas beaucoup de mécaniques en lice. Chez la comtesse, pas de limites.

Il paraît qu'aujourd'hui, les sherpas gagnent très bien leur vie.

Certains, soit parce qu'ils ont sauvé la vie de leurs patrons, soit parce que ces derniers ont marre de traîner des poids morts des pièces en panne, héritent de superbes jolies montres. Ceux qui n'ont rien hérité, jaloux, achètent les même modèles de montres que les chanceux. Ce qui fait que les sherpas aujourd'hui se promènent avec des Rolex, Omega, OP, B&R, Hublot ou Romain Jerome...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 9:29

Ce n'était pas tant le prix que la relative fragilité de la mécanique qui me faisait dire ça. A plusieurs centaines de milliers d'euros le droit de gravir certains sommets, sans compter les autres coûts, une montre haut de gamme, c'est juste les faux frais. Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 Icon_clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?   Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 9:38

Lègère
Fiable
Indestructible
Pratique
Etanche 200 M
Multi-"complications"

G-SHOCQ, what else ?

Quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'une baroudeuse?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2