FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 passage à l'acte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

passage à l'acte Empty
MessageSujet: passage à l'acte   passage à l'acte EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:12

bonjour à tous,

néophyte et passionné, j'y suis allé chez m chrono... à l'origine pour un conseil de polissage de verre pour une petite eterna matic que je vais bientôt ajouter aux posts concernant cette marque. J'ai poli, poli et repoli : elle est toute belle vous verrez...
Du coup, j'y suis retourné en me disant que j'allais aussi donner un coup de jeune au boitier acier. les merveilleux conseils du Mister ont vite eû raison de mon esprit critique quant au budget et je suis ressorti le portefeuille bien allégé mais les bras remplis de mille trésors à découvrir, dont rassurez-vous le manuel théorique de l'horlogerie. Je me suis couché à 2h hier...

Bref, prochaine étape : ouverture du mvt unitas que l'on m'a spécialement recommandé comme cobbaye pour mes premières opérations... mais, je coince encore un peu, ça paraît si petit et compliqué... si vous avez des conseils pour débuter du style "fais surtout pas ça, sinon c'est foutu" ou "pense bien à ça avant de donner du tournevis"...

En tout cas, je m'éclate... !

A suivre...

viatch

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

passage à l'acte Empty
MessageSujet: Re: passage à l'acte   passage à l'acte EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:44

J'ai commencé avec un mouvement Lapanousse que j'avais en double! c'était bien pratique d'avoir le mouvement en double car il fait office de référence Smile
bon courage! c'est très prenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

passage à l'acte Empty
MessageSujet: Re: passage à l'acte   passage à l'acte EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:54

merci du tuyau... ça peut effectivement servir... et tu es parti en démontant tout ou en t'attachant à un composant après l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

passage à l'acte Empty
MessageSujet: Re: passage à l'acte   passage à l'acte EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:01

viatch a écrit:
merci du tuyau... ça peut effectivement servir... et tu es parti en démontant tout ou en t'attachant à un composant après l'autre ?


A chaque piece retirée je prenait une photo (mouvement et pièce retirée à coté), donc étape par étape, en même les mouvement sLapanousse sont relativement simple de conception.
j'ai un mouvement FHF mais le spiral est cassé, et comme je ne sais pas oû trouver un spiral ou un balancier du modèle FHF, je le laisse de coté pour le moment.
Là, je m'attaque à un Landeron48, par contre je n'ai pas deux L48, j'ai le L48 et un L de la série 80 je crois, et il me manque une petite vis (voir ma PA d'aujourd'hui) mais la base reste la même je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
 
passage à l'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC et Cousteau
» Au passage
» Et Lille Alors
» pour baver un peu
» De passage à Lyon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: