FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Omega seamaster chronostop 145 008

Aller en bas 
+2
machinchouettetrucbidule
supervet
6 participants
AuteurMessage
supervet
Membre super actif
supervet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/08/2010

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:01

bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais j ai déjà pu apprécier sa qualité par diverses recherches.

Mes quelques petites montres : Seiko sumo saphyr , Seiko monster saphyr , Rado diastar vintage, Casio G shock .
J aime par ailleurs de plus en plus les montres des années 70 avec des boitiers assez imposants .

J ai ainsi récemment acquis une oméga seamaster chronostop 145 008 calibre 865 dans son jus : verre très abimé, boite en assez bon état ,mécanisme très propre mais elle ne tourne pas après l avoir remontée et la fonction chrono ne marche pas non plus.

Le dilemme et la raison de ce post est le suivant : faut il envoyer cette montre pour restauration en Suisse en passant par une boutique Omega de Paris (j habite dans le Gard mais je monte régulièrement sur Paris) ou la faire réviser/restaurer par un horloger près de chez moi (Montpellier ) ou sur Paris???

Mon objectif étant si possible de préserver un aspect vintage avec cadran et aiguilles vieillies mais de retrouver une fiabilité mécanique et une étanchéité.

Merci également de me donner votre avis sur un bracelet en adéquation avec cette montre et son époque (un rally par exemple?) :

je pensais tout simplement mettre un di modell rallye avec éventuellement surpiqures rouges .
Ou un Toshi noir avec coutures oranges et trous façon rally mais ce cuir me semble trop épais pour cette montre.
Voir un croco...

Merci par avance pour vos avis éclairés.

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 P1020313seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 P1020314seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 P1020315
seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 P1020316
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:06

rhabillage chez ton horloger du coin, il accèdera plus facilement à ton souci de conservation de l'intér^t "vintage" de la montre, le tarif sera plus accessible, mais oublie l'étanchéité sur ces chronos (pas de problème pour les fonds, ce sont les couronnes et poussoirs dont les joints internes sont secs et irremplaçables)...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:11

t'as deux bonnes adresses sur paris que je te donne pour faire réviser et restaurer tes montres http://www.watchtimeisit.com et http://www.montresxpert.com
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:36

Bonsoir le gardois,

Ta montre n'a pas l'air trop abimée...
Je pense qu'un horloger compétent même du gard doit pouvoir te réparer ça sans trop de soucis.
Si tu es proche de nimes, je peux toujours te donner le nom d'un petit bijoutier/horloger qui aime les vintage...
Quoiqu'il en soit, jolie Oméga Chinois

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:46

très sympa... un petit bracelet racing ou rally lui irait en effet très bien.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 21:13


Bonsoir,


La même que la tienne avec son bracelet métal d'origine, pour te donner une idée


seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 21n1gnc


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
supervet
Membre super actif
supervet


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 16/08/2010

seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Omega seamaster chronostop 145 008   seamaster - Restauration Omega seamaster chronostop 145 008 EmptySam 28 Aoû 2010, 23:13

Merci pour vos réponses, thumleft

Tout le monde semble donc plutôt d avis de faire appel a un horloger local plutôt que le SAV Omega.

Storm: je suis preneur de ton adresse sur Nîmes

Enfin Isosta ta montre diffère légèrement de la mienne par sa lunette et elle est vraiment très sympa avec son bracelet métal (malheureusement introuvable je pense).
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Omega seamaster chronostop 145 008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite restauration Omega Chronostop
» Restauration Omega Seamaster cal 268
» Restauration de l'insert de lunette OMEGA Seamaster 300
» Restauration Omega Seamaster de mon grand pere
» Restauration cadran Omega Seamaster 600 Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: