FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP

Aller en bas 
+5
yous
Arno
Tokage
valéry
Ch'tiLuc
9 participants
AuteurMessage
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:45

Quel est votre avis sur ce nouveau modèle Patek (hors le prix ... inabordable sauf exceptions) ?

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Patek-Philippe-Chronographe-mono-poussoir-a-rattrapante-5950A-avec-le-Calibre-CHR-27-525-PS-le-mouvement-chronographe-mono-poussoir-a-rattrapante-le-plus-plat-du-monde-No_7943.htm

Perso, je craque totalement ! bravohap

Mais vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:20

Modèle inspiré par celui-ci (crédit FX):


Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Patek_image.1398981

Le calibre est lui aussi inspiré par l'ébauche Victorin Piguet équipant le chrono d'origine.

Un photo du calibre mais dans la petite soeur 5959 (crédit Revolution):

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP PP5959_06

Par rapport au 5959, le 5950A a pris un petit peu d'embonpoint ce qui rend sa taille un peu plus contemporaine. Une superbe prouesse technique démontrant ce que PP est capable de réaliser mais à choisir, je prendrais une répétition minute et plus particulièrement celle-ci:

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP 5078P_001

Un petit lien sur le 5959 et la 5078 http://patek.watchprosite.com/show-forumpost/fi-11/pi-2529711/ti-420666/s-0/



Dernière édition par dcc le Dim 29 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:33

Merci pour les liens !

Ces produits sont de mon point de vue de pures merveilles de classe, de sobriété et d'élégance.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:50

En photo je n'accrochais pas ni au dessin de la boite, ni aux motifs sur le cadran Shit par contre, en vrai, elle me va vraiment parfaitement I love you Mr. Green

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Valy_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:39

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas avec cette montre, c'est pourquoi cette montre est en acier et pourtant plus chère que la version platine de la 5959 qui a exactement les memes complications... Mais sinon c'est une très belle montre. Et quel calibre !


Cordialement,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:44

JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas avec cette montre, c'est pourquoi cette montre est en acier et pourtant plus chère que la version platine de la 5959 qui a exactement les memes complications... Mais sinon c'est une très belle montre. Et quel calibre !


Cordialement,

JCL

Le prix du métal est franchement accessoire à ce niveau de prix (cfr la grande sonnerie de Journe en acier). On peut aussi ajouter que le 5959 a un cadran en émail (version cadran blanc) dont le coût est plus important que le cadran opalin du 5950A.

Où se trouve la logique? Il n'y en a pas... mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:43

dcc a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas avec cette montre, c'est pourquoi cette montre est en acier et pourtant plus chère que la version platine de la 5959 qui a exactement les memes complications... Mais sinon c'est une très belle montre. Et quel calibre !


Cordialement,

JCL

Le prix du métal est franchement accessoire à ce niveau de prix (cfr la grande sonnerie de Journe en acier). On peut aussi ajouter que le 5959 a un cadran en émail (version cadran blanc) dont le coût est plus important que le cadran opalin du 5950A.

Où se trouve la logique? Il n'y en a pas... mais ce n'est que mon humble avis.

Bonjour,

La sonnerie souveraine a été faite En acier soit disant parce que l'acier sonnerait mieux ou plus fort ou je ne sais quoi. Donc, le choix de la matière est censé "améliorer" la montre, ou plus précisément la
Complication de grande sonnerie. Ce qui ne s'applique pas avec le chronographe puisque la boite acier ne change rien a la complication.
D'où mon incompréhension pour la boite acier...

Cordialement,

JCL.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:03

Une petite réflexion personnelle.

Patek Philippe a toujours été capable de soutenir le marché des collectionneurs. Certains records ont même été réalisés par la famille Stern qui a acquis des pièces exceptionnelles pour le Musée PP.

Il est de notoriété que Patek n'a produit que très peu de modèles à complication en acier (je ne parle pas de la production contemporaine avec les Nautilus et Aquanaut). Il s'agissait généralement de commandes spéciales comme l'exemple ci-dessous:

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP 1591

En ventes aux enchères, ces modèles se paient très cher et réalisent des primes substantielles par rapport à leurs homologues en or/platine.

Dans sa communication à l'attention de ses clients, Patek joue sur la valeur de ses montres (les mentions dans le catalogue, les pages consacrées aux records réalisés lors des ventes dans le magazine PP). C'est même assez subtil car PP essaye de faire croire que ceci est valable pour toute sa production alors que cela ne touche qu'une tranche très marginale.

PP étant une société privée sans actionnaire extérieur, elle peut se permettre de développer une vision à très long terme. On peut dès lors imaginer qu'une production confidentielle en acier ne fera qu'assurer l'engouement pour les pièces rares et la satisfaction pour les collectionneurs de détenir une pièce à fort potentiel. Dans une telle hypothèse, un petit supplément de prix peut se justifier et ne fait que renforcer la dynamique. Ceci devrait conforter la position de PP comme leader sur le marché des ventes aux enchères.

Ceci n'est que de la spéculation de ma part et certains diront que j'ai fumé la moquette Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:08

Je ne peux qu'abonder dans le sens de dcc... Les modèles Patek en acier étant rare, ils ont un caractère exceptionnel - enfin, Patek espère le leur conférer en choisissant ce métal. Autre exemple : la Calatrava 5565 en acier et en série limitée pour l'ouverture de la boutique de la rue du Rhône. Cette dernière n'avait cependant rien d'"exceptionnel" si ce n'est le choix du matériau du boîtier, au contraire de la 5105 en platine sortie en même temps.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:49

Tokage a écrit:
Je ne peux qu'abonder dans le sens de dcc... Les modèles Patek en acier étant rare, ils ont un caractère exceptionnel - enfin, Patek espère le leur conférer en choisissant ce métal.

Salut Tokage,

Certains modéles vintage Patek en acier, font partie du rêve, que dis je, du Saint Graal de la collection horlogère.
Une photo ici :
Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP 2iuvv9g

Une autre époque, ou le simple nom de Patek était suffisant, et ou les marketeux n'avaient aucun besoin d'en rajouter.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:00

Shocked Miam, le Patek avec seconde indirecte par Victorin Piguet... J'adore cette architecture de mouvement, d'autant qu'ici elle est particulièrement recherchée !

C'est vrai que les "marchands du temple" ont un peu tout brouillé, réussissant à changer l'eau en vin (parfois) mais aussi l'ambroisie en vinaigre (malheureusement). Sur les derniers modèles de PP évoqués, le boitier acier sent en effet un peut trop l'artifice marketing que pour être crédible. L'histoire réservera sans doute un meilleur sort à la 5959.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:33

dcc a écrit:
Une petite réflexion personnelle.

Patek Philippe a toujours été capable de soutenir le marché des collectionneurs. Certains records ont même été réalisés par la famille Stern qui a acquis des pièces exceptionnelles pour le Musée PP.

Il est de notoriété que Patek n'a produit que très peu de modèles à complication en acier (je ne parle pas de la production contemporaine avec les Nautilus et Aquanaut). Il s'agissait généralement de commandes spéciales comme l'exemple ci-dessous:

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP 1591

En ventes aux enchères, ces modèles se paient très cher et réalisent des primes substantielles par rapport à leurs homologues en or/platine.

Dans sa communication à l'attention de ses clients, Patek joue sur la valeur de ses montres (les mentions dans le catalogue, les pages consacrées aux records réalisés lors des ventes dans le magazine PP). C'est même assez subtil car PP essaye de faire croire que ceci est valable pour toute sa production alors que cela ne touche qu'une tranche très marginale.

PP étant une société privée sans actionnaire extérieur, elle peut se permettre de développer une vision à très long terme. On peut dès lors imaginer qu'une production confidentielle en acier ne fera qu'assurer l'engouement pour les pièces rares et la satisfaction pour les collectionneurs de détenir une pièce à fort potentiel. Dans une telle hypothèse, un petit supplément de prix peut se justifier et ne fait que renforcer la dynamique. Ceci devrait conforter la position de PP comme leader sur le marché des ventes aux enchères.

Ceci n'est que de la spéculation de ma part et certains diront que j'ai fumé la moquette Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Blunt_gi


Bonjour,

Je ne dis pas que au niveau valeur de collection ça n'a pas d'intérêt... Je dis simplement que je ne comprends le "pourquoi" au sens propre... Sans passer par l'aspect de collection ou de rareté...


La sonnerie souveraine ( et d'ailleurs la répétitions minute de Journe aussi ) ont été faites en acier pour qu'elle sonne mieux ou plus fort...
La boite acier n'influence en rien le chronographe à rattrapante... Et pourquoi aussi cher que le platine cadran émail... ( vous me direz qu'à ce prix là... )

Maintenant, niveau valeur de collection, c'est possible qu'elle prenne beaucoup de valeur du au fait qu'elle soit en acier, maintenant si le marché change quelque peu et que d'autre grands noms font régulièrement ce genre de montre en acier( vous me répondrez que Patek c'est Patek... ) ... Cela changera peut-être un petit peu... Mais pour savoir ça il nous faudra attendre.


Cordialement et bonne soirée,

JCL
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:49

Si Patek Philippe resort une "nouvelle "1591 comme celle de la photo au dessus en acier avec en plus un mouvement automatique, moi je la prend tout de suite quite à me ruiner pour la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:29

Pour revenir au modèle du post, je n'accroche vraiment pas avec le poussoir à 2H. La deco du cadran est aussi discutable, mais c'est mon avis à 2cts... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:03

Ce modèle est simplement celui que je préfère dans tout ce qui existe dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:05

C'est très "Rien que pour les yeux", visible en photo, en boutique patek, à son poignet à baselworld, etc.

Et je ne peux qu'abonder avec la pub patek, n'être que le dépositaire jusqu'au suivant.

Ces deux rattrapantes PP sont mon saint graal horloger. Vu la 5959 à Bâle en 2005, vu la seconde en photo cette année...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP Empty
MessageSujet: Re: Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP   Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP EmptySam 16 Oct 2010 - 22:26


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh ... Splendide ... Mais le prix ... 342 K€ ... Mais ... Exceptionnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
 
Le chronographe mono-poussoir à rattrapante de PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono-poussoir Rattrapante chez Azimuth
» Les plus beaux mouvements chronographes actuels.
» Watch Angels B-Uhr Chronographe mono-poussoir Cosc
» News : Bell & Ross BR-X1 Tourbillon Chronographe Mono-Poussoir
» News : Longines Avigation Chronographe Mono-Poussoir Type A-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: