| | Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ChP Pilier du forum

Nombre de messages: 1690 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 29/8/2010, 20:13 | |
| Homologués en 1934 mais certaines marques de fabriques existaient déjà sur des boites bien plus anciennes regardez vos montres, les gravures dans les cuvettes ou sur le fond      aMicalement |
|
 | |
Pianiste Passionné absolu

| Sujet: Re: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 29/8/2010, 20:52 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux documents |
|
 | |
Raymond-alain Membre très actif
 | Sujet: Poinçons de MAITRE homologués en 1934 30/8/2010, 13:35 | |
| Merci " Dakar " cette liste est extraordinaire, je la met dans mes favoris.
Michel F Reims. |
|
 | |
cheminal67 Passionné de référence

Nombre de messages: 3928 Age: 55 Localisation: tout au bord du RHIN Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 30/8/2010, 18:22 | |
| Merci Christian notre puit de science. |
|
 | |
tyra421 Membre très actif

Nombre de messages: 294 Age: 63 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 2/9/2010, 22:09 | |
|  Bravo, remarquable document qui me fait penser aux poinçons de maitrise des ébénistes du XVIII° siècle. Merci de nous avoir communiqué cette loi fédérale de 1933, c'est encore une fois remarquable |
|
 | |
Mounir Membre très actif

Nombre de messages: 184 Age: 46 Localisation: Bamberg- Allemagne Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Un peu de didacticisme SVP 21/9/2010, 18:35 | |
| Salut, ces documents seraient plus importants si ils étaient accompagnés d´un petit éclaircissement. Je connais WMF, car les ustensiles de ma cuisine viennent de cette marque et de IKEA. Est ce que WMF produit des pièces pour le domaine horloger? Et ces poincons se rapportent ils seulement à l´horlogerie, ou à différents métiers? Merci en avance, cordialement. |
|
 | |
ChP Pilier du forum

Nombre de messages: 1690 Localisation: Alsace Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 21/9/2010, 19:15 | |
| | Mounir a écrit: | Salut, ces documents seraient plus importants si ils étaient accompagnés d´un petit éclaircissement. Je connais WMF, car les ustensiles de ma cuisine viennent de cette marque et de IKEA. Est ce que WMF produit des pièces pour le domaine horloger? Et ces poincons se rapportent ils seulement à l´horlogerie, ou à différents métiers? Merci en avance, cordialement. |
ce sont des poinçons pour batteries de cuisine
il te faut juste lire un peu... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Mounir Membre très actif

Nombre de messages: 184 Age: 46 Localisation: Bamberg- Allemagne Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Ce n´est pas la question 21/9/2010, 21:48 | |
| Salut, en voyant ces symboles, j´ai seulement voulu savoir si tout ces maîtres en métaux précieux fournissent des montres à leurs noms comme par exemple Zannetti ( fabriquées à la maison ) ou Sarcar ( ébauches ), car j´ai des documents avec des symboles disons qui se ressemblent en tant non comme noms. Je suis désolé, j´ai voulu les scanner, mais mon imprimante n´est pas péri-métrée sur mon Lifebook FS ( mon HP est en cure de virus ), alors j´ai eu recours aux photos.     WMf produit des trucs pots, poêles, cuillères, fourchettes et compagnie. En voyant son sigle, je me suis dit " tiens, voilà que WMF mets ses pattes dans l´horlogerie", c´est l´autre chose que je voulais savoir. J´ai dû confondre les symboles, alors ChP ne soyez pas  envers moi. Maintenant l´autre question: c´est quoi l´importance de ces poinçons sur une montre ? Cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 21/9/2010, 23:12 | |
| | Mounir a écrit: | Salut, Maintenant l´autre question: c´est quoi l´importance de ces poinçons sur une montre ? Cordialement |
tout est dans le titre...concerne les poinçons se trouvant dans certaines boites en métal précieux merci ChP |
|
 | |
| | Poinçons de MAÎTRE homologués en 1934 | |
|