FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger Type B - Baumuster

Aller en bas 
+45
dcouronne
roudoudou
caput
Yo6992
TMaverick
EtienneBF
arno3
Ezeckiel
landrih
manix74
mika
Rallod
Marakudja
yoli
Fokker III
Montre?Montre!
ddr
joseph.996
dams06
KalleAnka
Truz
sam vintage 123
km'rol
nard
Bender
dustoff
rise
phil_lhote
Spock
laphroaig007
robinsonleon
alrov
SEM
yvesnounours
lolo4529
Jean Patrick
jonath
fairface
cesar
Rotor
rexet
Shanks
TheShadow
broncos
dejanire
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:08

Bon à savoir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:50

Oui, merci, c'est très utile à savoir. Stowa est vraiment une marque qui soigne ses clients individuellement. Et çà c'est bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:02

C'est même très important pour moi.
J'hésitais entre Hamilton et Stowa. J'aime bien les deux marques et leurs modèles mais le côté exclusif (on en voit quasi jamais en vrai) et moins "industriel" de Stowa me séduit vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:43

Shanks a écrit:
C'est même très important pour moi.
J'hésitais entre Hamilton et Stowa. J'aime bien les deux marques et leurs modèles mais le côté exclusif (on en voit quasi jamais en vrai) et moins "industriel" de Stowa me séduit vraiment !

Franchement Shanks, il n'y a pas photo si je peux me permettre...

Il ne faut pas oublier que Stowa distribue directement (et uniquement) ses montres depuis son seul établissement, avec commande par internet. Ce qui fait qu'ils n'ont aucun coût inhérent à tout réseau de distribution et que le prix de la montre c'est uniquement coût de revient + marge du fabricant. Point barre.

Hamilton, c'est cher pour ce que c'est AMHA. Entre les finitions d'une Stowa à 600 € et celle d'une Hamilton au même prix, comment dire??? C'est pas la même division lol...

Il y a les marges de chaque intervenant du réseau à ajouter au prix de revient fabricant de la montre.

Le seul problème de Stowa AMHA c'est que je trouve que franchement ils exagèrent sur les délais de livraison. 2 mois çà va encore, un an ou plus faut pas exagérer. Là moi, je ne suis plus preneur.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:56

Les délais de livraison, je peux comprendre que c'est la rançon de l'exclusivité auprès d'une toute petite structure qui peine à satisfaire la demande.

Oui ils pourraient embaucher plus de monde, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient un peu de mal à trouver de la main d'œuvre qualifiée dans leur coin.

Ce que j'ai plus de mal à leur pardonner en revanche, c'est leur excès d'optimisme à l'annonce de ces fameux délais de livraison. Ils te promettent la livraison de ta montre dans deux mois, et au final c'est seulement 6 mois plus tard que tu la reçois enfin...

Ça, c'est un peu dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:09

Y'a encore un bon moyen de résoudre tous vos problèmes: augmentation brutale des tarifs=> baisse des commandes => optimisation du délais de livraison...finalement c'est pas si mal. A la rigueur enguirlander un artisant parce que ta maison est pas finis et que t'es obligé de camper sur les bords du canal saint martin je comprends mais une montre c'est pas vitale. Moi je fais comme dans le bâtiment: date de livraison+6 mois là t'es sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:10

hsarazin a écrit:

Franchement Shanks, il n'y a pas photo si je peux me permettre...

Le seul problème de Stowa AMHA c'est que je trouve que franchement ils exagèrent sur les délais de livraison. 2 mois çà va encore, un an ou plus faut pas exagérer. Là moi, je ne suis plus preneur.
Je t'en prie Chinois
Un an ? affraid
Je pensais que les délais donnés sur le forum étaient les bons.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:16

Shanks a écrit:
hsarazin a écrit:

Franchement Shanks, il n'y a pas photo si je peux me permettre...

Le seul problème de Stowa AMHA c'est que je trouve que franchement ils exagèrent sur les délais de livraison. 2 mois çà va encore, un an ou plus faut pas exagérer. Là moi, je ne suis plus preneur.
Je t'en prie Chinois
Un an ? affraid
Je pensais que les délais donnés sur le forum étaient les bons.

Sa dépends si ton nom comporte un nombre paire de voyelle et si le plus petit diviseur commun de ta date d'anniversaire est un nombre premier. A part ça vaut mieux être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:25

sam vintage 123 a écrit:


Sa dépends si ton nom comporte un nombre paire de voyelle et si le plus petit diviseur commun de ta date d'anniversaire est un nombre premier..
Ouf ! J'ai de la chance !




clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:09

KalleAnka a écrit:


Ce que j'ai plus de mal à leur pardonner en revanche, c'est leur excès d'optimisme à l'annonce de ces fameux délais de livraison. Ils te promettent la livraison de ta montre dans deux mois, et au final c'est seulement 6 mois plus tard que tu la reçois enfin...

Ça, c'est un peu dur à avaler.

C'est exactement ce que je pense. Ils m'ont encore certifié hier par téléphone que je serai livré mi-novembre. je m'estime donc heureux si je l'ai pour Noël... Mr. Green

Blague à part, c'est vrai qu'il y en qui ont attendu très très très longtemps après la date prévue.... Rolling Eyes

Les extraordinaires photos faites par KalleAnka de ses exemplaires les dégageraient pourtant des obligations de publicité lol.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:18

Euh... Extraordinaires, faut pas exagérer là, le mot est trop fort... stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:13

Vraiment superbe cette stowa flieger B !!! J'ai trouvé ça sur un autre site:

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Nd5r3k

Une vraie légitimité !!! Mais elle ne figure toujours pas sur le site de stowa, que sur la version allemande ?!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:19

Je trouve le cadran un peu trop chargé perso, avec les chiffres des minutes sur le pourtour du cadran et les heures sur le cercle du milieu...

Je préfère la Flieger classique.

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:07

Idem, je trouve le cadran trop chargé.
Même si c'est réussi je préfère la Flieger normale (et même carrément no-logo).
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:44

Moi c'est ce que j'aime justement, ....comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:46

Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts ! Vive la variété horlogère ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:47

Shanks a écrit:
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes gouts ! Vive la variété horlogère ! bravohap

Oui mais la où l'on est d'accord c'est pour dire vive stowa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Nouveau
dams06


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 05/02/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:40

très belle montre, un poile trop charger mais jolie, j'ai très très envie d'une stowa et en particulier une flieger A mais plus je lis de post a propos de la marque plus les délais me font peur......
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:05

dams06 a écrit:
très belle montre, un poile trop charger mais jolie, j'ai très très envie d'une stowa et en particulier une flieger A mais plus je lis de post a propos de la marque plus les délais me font peur......

Oui, mais cela vaut assurément le coup ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:23

Bender a écrit:
dams06 a écrit:
très belle montre, un poile trop charger mais jolie, j'ai très très envie d'une stowa et en particulier une flieger A mais plus je lis de post a propos de la marque plus les délais me font peur......

Oui, mais cela vaut assurément le coup ...

thumleft

Moi c'est la B qui me plait .... Et elle n'est même pas au catalogue encore, alors même si elle figure sur le nouveau site d'octobre, si il arrive !!! Les délais font que ce sera cuit pour noël Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:29

Les délais sont un problème mais ce n'est pas si long (et pendant, tu peux économiser... éventuellement).

Par contre, je suis impatient de voir le nouveau site et les nouvelles montres. La Flieger no-logo date me fait de l'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:59

...Pas si long,faut le dire vite! Rolling Eyes A mon avis le problême vient surtout du fait que les délais annoncés ne sont pas tenus.Je comprends la problématique de Stowa, trop "busy-busy" à cause de nous finalement,et victime de son succès.Mais il vaudrait quand-même mieux annoncer les vrais délais plutôt que de reporter plusieurs fois,cela devient lassant.
Alors certes je préfère attendre plus longtemps et bénéficier d'une montre sans reproche,mais quand-même.De toute façon ces questions ont déjà été abordées plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:19

Ah...
Je parlais des délais annoncés moi. Les délais réels sont vraiment plus longs ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:22

Généralement oui."Mon" délai était de 2 mois au début,j'en suis à bientôt...6!Je sens que je vais craquer!! profileleft

Pardon: 5...Mais cela me paraît tellement long! confiused
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster   stowa - Stowa Flieger Type B - Baumuster - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 20:02

j'ai commande la mienne le 19 semptembre pour livraison prévu mi novembre yeux

je laurais peut être pour noel bravohap


Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger Type B - Baumuster
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Flieger Baumuster B
» Stowa Flieger
» Stowa Flieger TO 2
» Flieger : Stowa vs IWC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: