FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et physique

Aller en bas 
+2
Toquante26
nono10000
6 participants
AuteurMessage
nono10000
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2009

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:13

Bonjour,

j'ai une Tudor automatique, parfaitement étanche (enfin je l'espère) ; quand j'approche mon oreille j'entends le doux bruit du mouvement qui fait tictictic ...très rapidement.

Je me dis chouette ma montre tourne comme une horloge !

Mais alors comment se fait-il qu'un son puisse sortir du boitier alors qu'il est parfaitement étanche ??? Shocked

si quelqu'un peut m'aider à comprendre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:39

Hello, le son est une vibration.

Le son se propage en faisant vibrer les objets/milieu de proche en proche. Seul le vide empêche la propagation du son car il n'y a plus rien à faire vibrer. flower
Le mouvement émet le tic-tac. Le mouvement touche le boitier qui transmet le son du mouvement vers l'air puis vers ton tympan ...


Les techniques d'isolation phonique travaille souvent en feuilletant les matériaux pour avoir une absobtion ou amortissement de la vibration par changement de milieu (dur, mou... sans "pont" entre eux).

En espérant t'avoir aidé à comprendre Chinois




jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nono10000
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2009

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:10

merci beaucoup

réponse claire compress
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:49


En même temps, on aime l'entendre le tic tic de nos montres sinon ce serait comme une Porsche électrique ou un quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:11

Tant qu'on parle de physique et d'horlogerie:

La masse d'une montre remontée est plus grande que la masse d'une montre dont le ressort n'est pas remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:23

Romain S a écrit:
Tant qu'on parle de physique et d'horlogerie:

La masse d'une montre remontée est plus grande que la masse d'une montre dont le ressort n'est pas remontée.
tout est relatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Horlogerie et physique Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et physique   Horlogerie et physique EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:24

Toquante26 a écrit:
Hello, le son est une vibration.

Le son se propage en faisant vibrer les objets/milieu de proche en proche. Seul le vide empêche la propagation du son car il n'y a plus rien à faire vibrer. flower


jocolor

Donc le fameux "Big Bang" devrait s'appeler le "Big ...." clown
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
 
Horlogerie et physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» La douleur est parfois plus économique que physique
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: