FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il à tout prix voir le mouvement ?

Aller en bas 
+86
Bouss
MisterP
h2o'clock 7
Big K
Daniel.Lohill
Dunkan
DRADIN
Thibault83
Zorba06
Aiolia
agassi
Gibson
proto*bruno
xineohp
Feyd
Fredb
omegaAT8500
stellar
Imperfection
piotrv
Maset
JC3F75
OpOw
Trainskill
tomducat
laurentb60260
plibou
boatpeople
nico84
crasy de la tocante
PhZ
cheminal67
legalgui
oiram
Nabu
Bender
tictacben
bhao
l'ébat de coin
cedriclekine
Gemini
Spock
loo.b
colectorboy
JPP
PIVI16
oliwoud
fairface
birdy1962
ChristopheH
Tire-Comédon
LH
bichão
Pelf
supervisodate
OpenKISS
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
GMT
Cafetao
francoisb
wizard1967
jackyaudio
Boréale
Phil10
giraudoux
rotorvator
Charlee
nard
yéti ariégeois
ricou
Pierre-Yves
braise42
tic tac
SylSS
Venompower
Manivel
manhatan
Truz
michelange7
Sym
OdeX
ced993
jfab
psykup
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:45

Ensuite on parle beaucoup du fond (qu'on peut admirer le soir dans son fauteuil ou au bureau en enlevant sa montre Very Happy ) mais on peut aussi privilegier une montre dont le cadran est transparant ou bien ajouré qui permet de voir un peu moins clairement le mouvement mais plus souvent toutefois.


Un exemple esthetique (je ne parle pas du budget de celle-ci ^^) :

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Mini_940100Blancpain_Carrousel_repetition_Le_Brassus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:30

Concernant une tool watch, je ne voie pas où est le problème du fond transparent, le fond est contre le poignet, à l'abri des chocs.
Par contre pour une plongeuse je ne discute pas mais, quoique vu les avancés technologiques actuelles, il ne doit pas y avoir de risque majeur à plonger à 100m avec une montre muni d'un tel fond.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:55

Etant d'un naturel trés voyeur (on ne se refait pas.... Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Icon_mrgreen ) j'aime bcp les fonds transparents....quand c'est joli a regarder
maintenant si y'a rien a voir...je circule
maintenant sur les montres prévues pour une fonction précise (plongeuse, milgauss ou ingenieur) je comprends qu'elle n'en soient pas pourvues. Mais sur une oméga PO j'aimerai bien voir....d'autant que je suis pas certains qu'elle voient toutes l'eau Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:32

Non, même si c'est agréable lorsque la finition est au rendez-vous.

Par principe, je respecte le choix original et garderai le fond gravé de ma Speed Broad Arrow, même si les photos du 3303 étaient AMHA bien meilleures que les ETA d'autres montres qui ont des fonds transparents.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:36

Bon, je vais vous sembler idiot mais je me lance.

J'ai un fond transparent sur la mienne mais je ne regarde que très rarement le mouvement. Pourtant, c'était l'un de mes critères de sélection.

En avantage, je dirais la légèreté, la résistance aux rayures par rapport à un fond poli... inconvénient que n'ont pas les fonds gravés.

Donc finalement, même si à l'achat j'aime voir le calibre, après...

Pour ce qui est des doubles fonds, je n'en connais pas de montre très fine comme cela.

Pour ce qui est du fond plein pour les plongeuses... Omega garantit les fonds saphir de ses seamasters à -150 mètres minimum : bien suffisant pour nombre d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:02

SylSS a écrit:
manhatan a écrit:
ZEN a écrit:
faut-il à tout prix voir le calibre ???
Seulement si le calibre vaut le coup.

Tout pareil.

Sur ma PO je prefere largement la gravure du fond que la vue du 2500.

Je ne peux que vivement plussoyer ! Appréciant particulièrement les "plongeuses", personnellement le fond transparent me fait moins d'effet que le SeaHorse ... c'est même ce fond qui m'a tant séduit ...
Et d'ailleurs je ne résiste pas (crédit : Richard13 bien sur...)
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 15012009017mg1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:09

yéti ariègeois a écrit:
Pour ma part, avec mes premières montres, j'étais heureux de voir le mouvement ETA pourtant bas de gamme, ou le mouvement seiko 6r15légèrement décoré....c'est la nouveauté on est heureux comme un enfant avec son nouveau jouet.
Maintenant, je ne regarde plus mes mouvements, ma dernière Frédérique Constant a aussi un mouvement apparent mais je ne le ragarde jamais et si la montre avait eu un fond plein je l'aurais prise quand même.
C'es devenu une mode simple, accessible à tous les fabricants, je préfère voir la sublime gravure du fond d'une Po qu'un mouvement de base apparent.....

+1 au début cela était incontournable pour moi, puis avec le temps seul un beau mouvement le mérite. Donc oui, comme mes petits camarades, l'option devrait exister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:09

Juste un p'tit hublot pour voir battre le coeur serait bienvenu sur les Rolex.....Oui, ce serait sympa. compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:21

rolex n'a pas besoin de çà, il me semble , sinon "ils" l'aurait déjà fait !! Non ???

rolex réalise des montres "simples" qui donnent l'heure, fiables, précises et qui durent ... les fond transparents, ils laissent ça aux autres et c'est tant mieux ...

Mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:36

patrickN a écrit:
rolex n'a pas besoin de çà, il me semble , sinon "ils" l'aurait déjà fait !! Non ???

rolex réalise des montres "simples" qui donnent l'heure, fiables, précises et qui durent ... les fond transparents, ils laissent ça aux autres et c'est tant mieux ...

Mon humble avis Chinois

mais ils le font sur les modeles prince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:43

jamais vu Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OpenKISS
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/08/2010

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:52

Je voulais à tout prix un fond transparent.

Quelque soit le mouvement.

Et vu que mon Graal est l'Omega Speedmaster Pro, j'ai trouvé le mouvement superbe. Et donc je crois que je vais réserver le fond transparent pour elle. Dans le futur.

Je l'aurai un jour, un jour. Proche.

Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:23

donc tu n'auras le quoi qu'a une double saphir dans ce cas en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
supervisodate
Nouveau
supervisodate


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2010

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:19

Pour moi ce n'est pas un critère d'achat mais presque, à quoi bon acheter une montre mécanique sans voir son mouvement...

Pour moi c'est comme avoir une super caisse sans jamais voir le moteur... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:54

Pour ma part, je suis assez indifférent au fond transparent. Ma Speed coax a un fond transparent et honnêtement, j'ai bien dû regarder 3 fois le mouvement depuis que je l'ai. Je suis en train de me tâter sérieusement pour une PAM 111 et si je suis sous le charme du cadran sandwich, je me fiche un peu du fond transparent. En résumé, un fond transparent pourquoi pas mais ça n'est en aucun cas un critère d'achat pour ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:01

pour ma part je préfère le fond plein avec de belle gravure comme mon ex seamaster PB?
et maintenant ma Panerai LOGO Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 468434
(jai bien dit pour ma part) Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:59

Sur ma nouvelle G-Shock, j'avoue que le fait qu'il n'y est pas de fond vitré, ne me dérange point!!
Il est vrai que sur les manuels, un fond vitré savonnette aurait été une bonne idée, meme une très bonne cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:59

ZEN a écrit:
faut-il à tout prix des fonds transparents aux montres et à toutes les montres ?

AMHA, non.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:00

Tire-Comédon a écrit:
ZEN a écrit:
faut-il à tout prix des fonds transparents aux montres et à toutes les montres ?

AMHA, non.

+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:45

Voir le mécanisme de la montre est important.
Cela permet de "soulever le capot".
C'est aussi mettre à l'honneur la partie mécanique, voir la BÊTE !
Lorsque l'on achète une montre d'occasion c'est rassurant de voir le mécanisme !
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:57

a la question, je repond par une question !

les amateurs de belles mecaniques auto ne mettent pas de capot transparent pour voir leurs moteurs, mais ils connaisssent par coeur celui ci !
idem en moto, ou presque car il y a des "naked" maintenant où on voit le moteur par rapport au carrenée !

donc fond transparent = c'est joli, mais pas utile et je prefere l'utile!


salutations
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:45

Re-bonjour à tous! Very Happy

Il est vrai que voir le moteur qui "vit" et encore mieux l'observer à la loupe pendant de longues minutes est un vrai bonheur "mécanique". En plus si ce moteur est décoré alors là...plaisir des yeux...
C'est comme regarder tourner un beau moteur de voiture capot soulevé, c'est rassurant parce que ça peut aussi dégager une impression de robustesse...de régularité...
Maintenant sur une montre un peu sportive de style "toolwatch" un beau fond plein, avec de belles gravures bien profondes,c'est un vrai bonheur aussi, parce que la montre dégage une impression de robustesse et de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:24

Il existe aussi les "intermédiaires", fond plein et guichet sur le spiral comme ici sur cette Clerc Hydroscaph:
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Watch_hydroscaph_clerc02
Ca ne brise pas l' impression de robustesse/plongeuse extreme de la montre au contraire, cette petite fenetre donne un rendu encore plus massif du boitier et une impression de caisson hyperbare ou de hublot sous marin qui colle parfaitement avec cette très grande plongeuse.
Totalement inutile, la marche du calibre peut se verifier via les secondes sur le dial, les finitions cotes de Geneve et vis bleuies sont quasi invisibles mais, quand meme très fun à l' occasion pour les yeux et laisse imaginer sa "beauté intérieur" ... tout en laissant la place pour écrire un roman sur le verso du boitier.

ps: plus j' avance plus je trouve cette hydroscaph de plus en plus désirable.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:37

... ou comme sur les derniers chrono auto de Swatch.

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Chrono10

... mais on joue plus dans la même catégorie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:04

Manivel a écrit:
manhatan a écrit:
ZEN a écrit:
faut-il à tout prix voir le calibre ???
Seulement si le calibre vaut le coup.

Pareil...

Vincent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il à tout prix voir le mouvement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'OR...de plus en plus...
» TBW, il faut le voir pour le croire...
» Les sites internet des marques et leurs catalogues
» Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Foudroyante de Zenith est sur FAM
» Actu: Il faut avoir l'humilité de ne pas tout fabriquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: