FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revêtement PVD noir de Bell & Ross

Aller en bas 
+5
ftikai
laphroaig007
Bender
TICTALCOOLIQUE
seblille
9 participants
AuteurMessage
seblille
Membre Actif
seblille


Nombre de messages : 53
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2010

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:13

ki pe me donner son avis sur le revêtement PVD noir des BR ? je voulais savoir si le revêtement été fragile, s'use t'il facilement ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:15

si tré fragil surtou ds les coin ! comme tou les pvd d ailleur

la beauté a toujours ses faiblesses... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:53

seblille a écrit:
ki pe me donner son avis sur le revêtement PVD noir des BR ? je voulais savoir si le revêtement été fragile, s'use t'il facilement ?

Merci pour vos réponses

Aïe, tu commences mal.

Et puis pas de bonjour bonsoir ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:53

MP envoyé...

Voici ce que j'indiquais :

Citation :
Pour répondre à ta question, j'aurais tendance à te déconseiller l'achat. Je m'explique...

J'ai une collection de plusieurs montres. Et j'adore le bleu, donc lorsque j'ai pu passer une BR01 (la grande) à mon poignet et que je me suis rendu compte qu'elle rendait super bien, j'ai décidé de partir en quête d'une série limitée (c'est plus rare, donc plus désirable) et en bleu (car j'aime le bleu, je sais je me répète ).
Mon AD préféré à Monaco a pu me trouver la Bleu neuve de stock.
Je porte ma BR01 Blue épisodiquement, genre 2 fois par mois, en alternance avec toutes mes montres. Et comme je suis soigneux et vigilant avec mes montres, je n'ai pas pour le moment de gros souci avec le revêtement PVD.

Maintenant l'histoire serait différente si cette montre était portée tous les jours ou était mon unique garde-temps.
Car j'ai quand même constaté, notamment sur la tranche (l'angle) des petites cornes, que le PVD pouvait partir.
Ma femme a une BRS (petit modèle) en PVD et céramique, et elle a les cornes légèrement usées. Elle la porte quasi tous les jours.
Le problème du PVD, c'est que le métal n'est pas teinté dans la masse mais simplement un traitement de surface.

La solution à ton interrogation pourrait donc être au choix :
- Acheter une PVD Phantom, et tant pis si le PVD ne barre un peu après plusieurs mois/années, cela fera le charme de la montre.
- Acheter une version acier pour éviter ce souci, et en plus elle te coûtera moins chère.
- Acheter une version céramique teintée dans la masse. Pas de souci d'usure là, mais pour le moment il n'y a que la verte militaire en céramique. Peut-être sortiront-ils une noire en céramique, un peu comme la PAM 292 chez Panerai, mais pour le moment il n'y a pas.

Voilà, j'espère que tu y verras plus clair maintenant.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 0:17

laphroaig007 a écrit:

- Acheter une PVD Phantom, et tant pis si le PVD ne barre un peu après plusieurs mois/années, cela fera le charme de la montre.

Un PVD dans les règles de l'art ne se barre pas tout seul après plusieurs mois ou années.

Je tartine ma clé molette avec une couche de peinture noire, puis je la mets au four. Voilà, j'ai ma clé de molette en "pvd".

Mais bon, pour être honnête, je n'appellerai pas du pvd car le pvd industriel est une technique de traitement de surface qui n'a rien à voir avec la couleur noire dont on les associe souvent à tort (couleur noir = pvd). Les mèches de coupe des 5 axes sont traitées pvd pour réduire la friction et l'usure et elles ne sont pas toutes noires.

Revêtement PVD noir de Bell & Ross 800px-AlTiNCoatedEndmill_NanoShieldPVD_Thailand
-source: wiki-

Le Sinn Tegiment c'est du pvd qui n'est pas noir, le Citizen Duratect aussi. Le DLC, c'est peut-être noir, mais c'est du noir provenant probablement du carbone.
...
Si votre truc noir se barre après plusieurs mois, ce n'est pas la faute au pvd, c'est la faute au fabriquant de montre qui a vendu un truc un brin plus cher, rien qu'avec un peu de la peinture noire.

Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 10:59

J'ai eu plusieurs montre en PVD et il y a tjrs une usure visible sur les pieces qui frottent, boucle, bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 18:51

Tout dépend de ce que tu fais avec.. es-tu précautionneux ou pas??

J'ai deux B&R PVD, et aucun "poke" majeur ni trace de frottement (pour l'instant).

Et de toutes façons, même si elle se raye, cela fera partie de son histoire.. Une montre doit-elle forcément rester dans son état d'origine?

Je pense que non.. AMHA

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 19:24

Le noir est a la base une couleur qui marque, une couleur salissante ou la moindre poussière et le moindre choc se voient.
Le traitement PVD et quelque soit la teinte est un placage qui a ses limites.
Son épaisseur s'exprime en microns mais aucun fabricant et c'est bien dommage, ne nous précise cette épaisseur.
Il y a donc des PVD plus épais que d'autres.
Pour avoir eu une Belowzero black je confirme que c'est un revêtement fragile. Sans pour autant avoir porté ma montre tous les jours, j'ai préféré la revendre au bout de un an avant que cela empire.

Certains fabricants auraient sorti un traitement plus résistant qui serait un placage de céramique tout en restant dans des prix compétitifs face au PVD et bien en dessous des full céramiques teintées masse.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 22:52

Si tu peux nous en dire plus sur les revêtements céramiques sur métal, je suis preneur ! Quelles marques sont concernées ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptySam 4 Sep 2010 - 23:03

un placage ceramique c'est un emaillage Wink

le DLC et le PVD c'est la même chose. Initialement ça sert dans l'industrie a protéger contre l'usure les outils de coupes.
Apres c'est comme tous process, ça peut etre bien ou mal fait suivant le prestataire et le prix payé.

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8008
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:23

J'ai vu sur le net un chrono Maurice Lacroix qui se nomme le Pontos.
Il est full black,
annoncé avec un revêtement inovant en céramique sur boitier acier.
Je n'ai lu aucune autre info sur ce revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revêtement PVD noir de Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: Revêtement PVD noir de Bell & Ross   Revêtement PVD noir de Bell & Ross EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:20

ChristopheH a écrit:
J'ai vu sur le net un chrono Maurice Lacroix qui se nomme le Pontos.
Il est full black,
annoncé avec un revêtement inovant en céramique sur boitier acier.
Je n'ai lu aucune autre info sur ce revêtement.

Effectivement >>> https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-maurice-lacroix-pontos-chronographe-rectangulaire-all-black-t75689.htm

et aussi >>> http://www.montres-de-luxe.com/Maurice-Lacroix-du-Full-Black-et-du-titane-pour-la-Pontos-Chronographe-Sport_a2616.html

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Revêtement PVD noir de Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell and Ross - Boitier Noir - Durée dans le temps ?
» bell&ross
» BELL & ROSS
» Bell & Ross "Café BROG" - tome I
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: