FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ressort cassé sur une royce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

ressort cassé sur une royce Empty
MessageSujet: ressort cassé sur une royce   ressort cassé sur une royce Empty04.09.10 14:15

bonjour,

je viens d'apprendre que ma petite royce (premier achat ENORME valeur sentimentale) a cassé son ressort... comme je m'apprête à m'initier à l'art de l'horlogerie j'aimerais savoir si à vos avis éclairé, cette réparation est enfantine - enfantine confirmée - délicate - experte... bref, savoir si je me lance ou si je la confie...
merci pour votre aide,
ps : j'aurai bien aimé vous la montrer mais je ne maitrise pas encore l'ajout d'image sur le forum...
cordialement à tous
viatch
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ressort cassé sur une royce Empty
MessageSujet: Re: ressort cassé sur une royce   ressort cassé sur une royce Empty04.09.10 14:46

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ressort cassé sur une royce Empty
MessageSujet: Re: ressort cassé sur une royce   ressort cassé sur une royce Empty05.09.10 17:41

viatch a écrit:
bonjour,

je viens d'apprendre que ma petite royce (premier achat ENORME valeur sentimentale) a cassé son ressort... comme je m'apprête à m'initier à l'art de l'horlogerie j'aimerais savoir si à vos avis éclairé, cette réparation est enfantine - enfantine confirmée - délicate - experte... bref, savoir si je me lance ou si je la confie...
merci pour votre aide,
ps : j'aurai bien aimé vous la montrer mais je ne maitrise pas encore l'ajout d'image sur le forum...
cordialement à tous
viatch


La première difficulté va être de trouver le bon ressort en fourniture : 3 paramètres, minimum, à respecter : longueur, hauteur, et épaisseur; en cas de remplacement non conforme, ne serait ce que sur une catégorie, on aura, selon : sous amplitude, rebattement, durée de marche insuffisante. Des arrèts ne sont bien sûr pas à exclure, ainsi que des dégats barillet ( ressort trop haut ).

Avant de commander quoi que ce soit, vérifier, en démontant le barillet, que ce ressort est effectivement cassé : il peut être simplement décroché à la bonde, ou à l'extrémité extérieure. En ce cas, la réparation est parfois possible, mais mieux vaut la confier à un réparateur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
 
ressort cassé sur une royce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort cassé
» ROYCE 100 Atm. Cal. AS 1902
» dévisser remontoir réveil ressort cassé
» plaque acier ressort pour ressort de tirette
» Royce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: