FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23

Aller en bas 
+4
chronofolie
montresàmoi
effiks
VASCO
8 participants
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 9:58

Petite présentation de ce très beau chrono des années 50, de la réputée marque Marvin, boitier or rose 18K750, cadran index peints d'origine, poussoirs rectangulaires et souplesse du chrono (valjoux 23 roue à colonne) sont à noter.
34/35mm de diamètre hors couronne, mais 40mm de anse à anse, d'où une belle présence au poignet..les deux gros cadrans du chrono rappellent un peu certains modèles heuer de la même époque...à découvrir sans modération !

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05972n
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05974d
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05971d
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 14:17

Toujours de belles vintages chez vous Mr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: merci...   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 14:31

...du compliment
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 14:33

Tu l'as ouverte?
Le calibre est signé?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 15:16

Bonjour,
joli chrono, une photo du mouvement peut être , sans obligation<;; je n'ouvre mes montres en or que rarement...
Amicalement MàM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 16:02

Vu l'écart des poussoirs, je dirais plutôt du R22 mais je suis pas devin...
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Oui mouvement signe   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 16:28

.....je vais essayer de vous faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 17:38

ne l'abime pas raoul clown
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: photos du mouvement   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyDim 5 Sep - 19:13

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05995rChrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05993eChrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Dsc05996n
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 8:27


Je pense que c ' est un Valjoux 22.

Félicitations, c ' est une jolie montre...

Marvin fondée par les frères M. et E. Didisheim à St Imier suisse en 1850.

Les merveilles de Marvin

La MOTORIST ( environ montre datant de 1938 ) qui avait la particularité de se porter sur le flan droit du poignet pouvant ainsi être lu en clin d ' oeil, même en conduisant.

Autre petite merveille de Marvin

La GYROPLAN des années 40 qui avait la particularité de ne montrer que ces bouts d ' aiguilles un peu comme ces montres dîtes mystérieuses, exemple Borel,
cette montre était de plus rectangulaire, avec la particularité d ' avoir deux disques dans le mouvement, calibre de forme 200, 15 jewels, 3 réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 9:10

Raymond-alain a écrit:

Je pense que c ' est un Valjoux 22.


FAUX
C'est con, n'est il pas ?
Une chance sur deux .... ben non. Tapé à coté.
Valjoux 23.
La culture, c'est comme la confiture ...... n'est ce pas ?
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 2yova06

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 9:57

oK tu dis que c ' est du 23 pas de soucis, seule différence entre Valjoux 22 et 23 le nombre de lignes, sinon même conception

Valjoux 23 = 13 lignes
Valjoux 22 = 14 lignes

Tu m ' avoueras que la différence est faible et que sur une photo c ' est difficile de voir la différence d ' autant que l ' appréciation est trompeuse, mais bon toi t du genre a ne jamais te tromper et a avoir un égo surdimensionné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 11:12

Raymond-alain a écrit:
oK tu dis que c ' est du 23 pas de soucis, seule différence entre Valjoux 22 et 23 le nombre de lignes, sinon même conception

Valjoux 23 = 13 lignes
Valjoux 22 = 14 lignes

Tu m ' avoueras que la différence est faible et que sur une photo c ' est difficile de voir la différence d ' autant que l ' appréciation est trompeuse, mais bon toi t du genre a ne jamais te tromper et a avoir un égo surdimensionné Mr. Green


Valjoux 222 FB. Identique à un R.22, hormis la biellette du FB.
Tu trouves que ça ressemble à un R.23 ?
D'autre part, quand on gesticule sur tous les fora ( ici sur tous les sous forum, sur les blogs et ailleurs ) et qu'on se plante sur ces mouvements, c'est lamentable et pas normal.
Jamais je n'aurais repris un nioubi sur une différence R.22/R.23
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 2a5epet

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 11:42

Arno a écrit:
Raymond-alain a écrit:
oK tu dis que c ' est du 23 pas de soucis, seule différence entre Valjoux 22 et 23 le nombre de lignes, sinon même conception

Valjoux 23 = 13 lignes
Valjoux 22 = 14 lignes

Tu m ' avoueras que la différence est faible et que sur une photo c ' est difficile de voir la différence d ' autant que l ' appréciation est trompeuse, mais bon toi t du genre a ne jamais te tromper et a avoir un égo surdimensionné Mr. Green


Valjoux 222 FB. Identique à un R.22, hormis la biellette du FB.
Tu trouves que ça ressemble à un R.23 ?
D'autre part, quand on gesticule sur tous les fora ( ici sur tous les sous forum, sur les blogs et ailleurs ) et qu'on se plante sur ces mouvements, c'est lamentable et pas normal.
Jamais je n'aurais repris un nioubi sur une différence R.22/R.23
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 2a5epet

dis donc ça flingue à tout va !!
ça me rappelle l'épisode Michel de Reims, je m'étais bien marré à l'époque .

cdlt
Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 11:48

arno l ' infaïble le seul, le vrai connaisseur, vénérable Maître des Maîtres, avec une tête plein de provocations et j ' en passe Mr. Green

Chronopholie certes sans avoir vue le mouvement pensait que ce pouvait être également un Valjoux 22, mais toi tu es trop vénérable c ' est vrai j ' ai oublié...

J ' ai des collègues collectionneurs qui te détestent et je comprends maintenant et figure toi que s ' ils ne viennent plus sur le forum c ' est à cause de personnes comme toi qui se prennent pour les rois du monde...


mais tes lunettes j ' ai dis il me semble ceci je ne répondrais plus a tes sarcasmes et tes réflexions à la comme tu sais bien le dire...

D ' après ce que tu prétendais que j ' étais viré de HS, bizarre et contadictoire de ta part que je sévis sur tous les forums, enfin tu reconnais que tu racontes n ' importe quoi comme dab.

Sinon fais moi du mp on pourra se dire ce que l ' on pense l ' un de l ' autre ce sera je pense plus intelligent, encore faut-il s ' adapter.


Dernière édition par Raymond-alain le Lun 6 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 Empty
MessageSujet: Re: Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23   Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23 EmptyLun 6 Sep - 12:08

isosta a écrit:

dis donc ça flingue à tout va !!
ça me rappelle l'épisode Michel de Reims, je m'étais bien marré à l'époque .

cdlt
Isosta


C'est du second degré j'imagine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono MARVIN or rose 18K valjoux 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono DOD Valjoux 23
» Feu de vos chronos noirs.
» Une rareté des années 40, la Eska en or rose valjoux 88
» RHABILLAGE D'UN CHRONO VALJOUX 23
» Chrono Zenith ou bien Chrono Valjoux 5 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: