FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Brocante sous la pluie

AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

Brocante sous la pluie Empty
MessageSujet: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 1:49

Je n'étais jamais passé par là et pourtant ...

Voici les trouvailles :

Une Longines Calibre 12.68 Z S (très beau, je trouve) mais à l'axe de balancier à remplacer. Le boitier fait 35,33 MM, acier très bon état, juste crasseux. Le plexi mort mais on s'en fout. Quant au cadran, j'ai commençé un décrassage pirat et y a moyen de réduire les taches albino

Brocante sous la pluie Longines1268zs1yz4
Brocante sous la pluie Longines1268zs2mx2

20 euro pour ma première Longines, ch'suis content Very Happy

Une Britix plaquée or 21 J avec un Pierce Barolux cal 67. Le cadran est très bien fini, le boitier fait 33,4 MM, le fond vu à la loupe laisse apparaitre une jolie gravure. Bilan, Plexi mais bon hein pig et un pivot de roue moyenne cassé What the fuck ?!?

Brocante sous la pluie Britixpiercebarolux671cn8
Brocante sous la pluie Britixpiercebarolux672it9

12 euro la Britix affraid [/img]
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 1:55

Sympa le mouvement de la Longines. Et pour le prix : bonne trouvaille.

Christian.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 1:58

il y a une technique pour le nettoyage des aquarels qui doit pouvoir s'appliquer aux cadrants.

Il faut que je retrouve le mode d'emplois.

Dynamo
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 2:13

@Dynamo a écrit:
il y a une technique pour le nettoyage des aquarels qui doit pouvoir s'appliquer aux cadrants.

Il faut que je retrouve le mode d'emplois.

Dynamo

La technique d'éclaircissement des teintes en aquarelle est èlèmentaire .
Retrempage de la partie à modifier , une fois que les pigments sont mobiles , tapoter avec un coton-tige ou un morceau de buvard pour enlever une couche de pigment ...
Mais cette application sur un cadran ?!? Non Non Je ne vois pas vraiment l'utilité Shocked ?
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 2:29

il y a une autre methode sans moullier, mais via des vapeurs si je me rapelle bien.

Dynamo
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 7:39

Trés sympa ta Longines malheusement l'axe rique de te couter bien plus cher que la montre Laughing
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 9:33

Bon-soir batman

Pour l'axe de la Longines, je crois pouvoir obtenir un travail parfait pour 25 euro et donc un peu plus que le prix de départ cyclops Mais bon pour 45 euro elle reste toujours sympa Very Happy Quant au cadran Dynamo, si tu as une recette, n'hésite pas Bulles J'ai réussi à enlever une partie à l'aide d'un coton tige et heu de la salive study Un truc de grand père bounce Donc j'en déduis qu'un liquide quelque peu plus 'agressif' devrait pouvoir avoir raison du moins en partie de ces traces albino
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyDim 20 Aoû - 10:01

La Longines est sympa. Moi après un 5 heures du matin le 15 août, je suis resté sous la couette. yeux

chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Brocante sous la pluie   Brocante sous la pluie EmptyLun 21 Aoû - 4:57

me suis trompé pour la Britix, ce n'est pas un Pierce mais un FHF (fontainemelon) cal 67 Embarassed Jamais entendu parlé avant What the fuck ?!?

Brocante sous la pluie
Page 1 sur 1