FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une squelette chinoise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaz
Nouveau

Une squelette chinoise Empty
MessageSujet: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:13

Salut,

Un post pour vous faire découvrir une montre chinoise squelette.

Ce n'est pas une copie au sens stricte du terme. En effet, c'est un boitier type PANERAI, mais la montre ne possede aucun logo.

Pour 105 $ (87 €), livraison comprise, je suis devenu propriétaire de cette jolie montre.

44 mm de diamètre, UNITAS asiatique 6497 avec petite seconde à 9 heures, bracelet cuir.

Voici les photos :

Une squelette chinoise P1000824mod

Une squelette chinoise P1000821mod

Une squelette chinoise P1000818mod

Une squelette chinoise P1000817mod

Une squelette chinoise P1000825mod

Je ne suis pas un expert en horlogerie, mais je trouve la qualité plutôt bonne.

Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:19

Slt,

On peut observer le brailler en Open, c'est plutôt rare je dirais. Quand tu remontes ta couronne, qu'as tu observé à ce niveau?
zaz
Nouveau

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:22

@partick57s a écrit:
Slt,

On peut observer le brailler en Open, c'est plutôt rare je dirais. Quand tu remontes ta couronne, qu'as tu observé à ce niveau?

Je ne sait pas ce qu'est le brailler !
partick57s
Membre super actif
partick57s

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:30

Une squelette chinoise P1000821mod

Une squelette chinoise 106-0629_IMG
zaz
Nouveau

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:33

Je possède la montre depuis 3 jours seulement. Mais quand je la remonte, je vois le ressort se resserer et rien d'autre de particulier.
partick57s
Membre super actif
partick57s

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:38

D'habitude, ce ressort est enfermé. La question qui se pose c'est pour le graissage de la paroi sur le long terme.
Sinon, je trouve que pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous, la balancier à l'air vraiment fragile et la boite fait vraiment trop penser à Panerai

mais le principal c'est qu'elle ta plaise
italianstyle
Membre Actif
italianstyle

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:44

Sans indiscretion ou l'a tu acheté?
Sur la bay?
zaz
Nouveau

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:52

@italianstyle a écrit:
Sans indiscretion ou l'a tu acheté?
Sur la bay?

Après de looooooooooongues recherches, j'ai trouvé le site manbushijie. Il ne font quasiment que des modèles type PANERAI. La livraison a été rapide : commande le samedi et livraison le jeudi (la montre vient de chine, via Hong Kong, puis Leipzig (allemagne)). J'ai opté pour la livraison avec DHL (suivi par internet). DHL était le mode de livraison le plus chère mais le plus rapide. J'aurais pu économiser 20 $ en choisissant un autre mode de livraison.

Je suis tombé sur ce site car à l'origine je cherchais des kits de montre à monter avec une base UNITAS.
italianstyle
Membre Actif
italianstyle

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 2:54

En tous cas il y a des modèles sympa...
Et merci pour ta réponse rapide
thb
Membre Actif
thb

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:00

le M de FAM est bien Montres !!!??? Une squelette chinoise Blunt_gi
Madelon
Membre super actif
Madelon

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:00

Tous aux abris ! affraid

J'espère que cette tocantes te permettra au moins de découvrir l'univers des montres mécaniques, tu te rendra compte par la suite que pour ce prix tu aurai pu t'offrir de bien plus belles et légitimes choses.
En tout cas si elle te plait, profites en.
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Une squelette chinois   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:26

[quote="Madelon"]Tous aux abris ! affraid

J'espère que cette tocantes te permettra au moins de découvrir l'univers des montres mécaniques, tu te rendra compte par la suite que pour ce prix tu aurai pu t'offrir de bien plus belles et légitimes choses.
En tout cas si elle te plait, profites en.[/quot
e]

Rigolo quand même, un squelette dans une Panerai, comme quoi il y en a qui osent tout et d'autres qui achètent.
Sinon, légitimé etc.... elle ne coûte que 87€
Madelon
Membre super actif
Madelon

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:37

[quote="ailleurs"][quote="Madelon"]Tous aux abris ! affraid

En tout cas si elle te plait, profites en.[/quot
e]

Rigolo quand même, un squelette dans une Panerai, comme quoi il y en a qui osent tout et d'autres qui achètent.
Sinon, légitimé etc.... elle ne coûte que 87€[/quot

"légitimes" bien sur que oui, une SEIKO 5 coute parfois moins cher et est issue d'une manufacture de renom à l'histoire riche. Donc OUI, pour moins cher il est possible d'accéder à des produits plus intéressant.
Mais encore une fois, si nôtre ami ZAZ éprouve du plaisir à la porter et bien que grand bien lui fasse.
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:43

La seule squelette de l' Officine étant celle ci (Pam 348):
Une squelette chinoise Panerai-PAM348-watch
Impossible de confondre l' hommage et l' inspiratrice (une Radiomir sans le décapsuleur si repérable).
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Une squelette chinois   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 3:57

@tic tac a écrit:
La seule squelette de l' Officine étant celle ci (Pam 348):
Une squelette chinoise Panerai-PAM348-watch
Impossible de confondre l' hommage et l' inspiratrice (une Radiomir sans le décapsuleur si repérable).

Impossible bien sur, impossible .......rien à dire....... elle est pas rigolote celle-ci.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:05

Rassure toi pour 87€ FdPi tu t'es pas mouillé! d'autres ont commencé avec pire et plus cher!!

Mr. Green

Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:13

Puisqu'on parle squelette....

Pas le même budget, mais là n'est pas la question : comparer le travail effectué sur ces deux montres peut être instructif, histoire d'"éduquer" l'œil.

Nicolas

plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:25

oui enfin,sur la baie ont trouve la même a 9.99 € + 5 euro de FDP.

mais bon, avec un peu de chance, a ce prix là, il a une garantie de 10 ans. (et il risque d'en avoir besoin) Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:40

Il me semble que le système de fermeture de la couronne est breveté par PANERAI, me trompe-je?
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Une squelette chinois   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:52

[quote="gaelvh"]Il me semble que le système de fermeture de la couronne est breveté par PANERAI, me trompe-je? [/quote]

Cela se ferme-t'-il ?
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Une squelette chinois   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 4:56

[quote="ailleurs"]
@gaelvh a écrit:
Il me semble que le système de fermeture de la couronne est breveté par PANERAI, me trompe-je? [/quote]

Cela se ferme-t'-il ?

S'ouvre-t'-il, pardon.
zaz
Nouveau

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 5:02

[quote="ailleurs"]
@ailleurs a écrit:
@gaelvh a écrit:
Il me semble que le système de fermeture de la couronne est breveté par PANERAI, me trompe-je? [/quote]

Cela se ferme-t'-il ?

S'ouvre-t'-il, pardon.

Oui il s'ouvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 5:05

@ailleurs a écrit:
S'ouvre-t'-il, pardon.

Normalement... oui!
zaz
Nouveau

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 5:12

@Madelon a écrit:
Tous aux abris ! affraid

En tout cas si elle te plait, profites en.

J'ai cherché un moment sur internet pour acheter une montre avec un belle UNITAS suisse, mais à moins de 400 €, on ne trouve rien. Et pour 400 €, le mouvement est beau, mais ce qui l'enveloppe n'est pas forcément de qualité ou esthétique.

La montre que j'ai acheté coûte 70 $ (56 €). Le reste des 87 € se sont les frais de port. Sincérement trouver une montre avec un UNITAS de chez ETA à 56 € : j'y crois pas.

Les chinois ne sont pas des grands horlogers, mais ils ne sont quand même pas manchots.

J'aime les belles mécaniques (je possede une yéma automatique avec myota 8215 et une montre gousset zénith d'époque avec un mouvement 18.28.1.PE :

Une squelette chinoise Gousset-zenith

Une squelette chinoise Gousset-zenith-mcanisme

Mais mon budget actuel ne me permet pas de mettre 500 € dans une montre. C'est pour plus tard.

J'ai voulu testé un mouvement asiatique. Je verrais bien sur le long terme.

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Une squelette chinoise   Une squelette chinoise EmptySam 11 Sep - 5:22

Joli ce gousset !! thumleft

...des années 30 ????

Une squelette chinoise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant