FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Estimation montre gousset en or

Aller en bas 
+7
Sevenless
milwatch
Fournier
ZEN
Arno
steyr
Brochette
11 participants
AuteurMessage
Brochette
Nouveau
Brochette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 01:19 pm

Bonjour à tous Smile

Voila ce qui m'amene sur votre sympathique forum : mon grand pere veut vendre sa montre gousset en or que lui a legué son tonton Celestin et m'a chargé de me renseigner sur sa valeur Smile

Je vais d'abord vous raconter l'histoire de cette montre, ça n'est pas trés trés glorieux mais bon.. Le tonton Celestin a été capturé par les allemands durant la 2nde guerre et fait prisonnier dans un camps de travail : un chateau au coeur de la Forêt Noire.
Et ce bon vieux tonton Celestin a séduit la baronne du chateau, ce qui lui permetais de recevoir de la nouriture en plus pour lui et ses compagnons et de passer le temps bien agréablement.. il remplissait même telement bien son office (si-je puis puis dire^^) qu'a la liberation la baronne à volé à son mari une montre gousset en or pour lui laisser en souvenir !

Et voila donc cette fameuse montre :

De face :
Estimation montre gousset en or Spa0372mr7.th

Le dos :
Estimation montre gousset en or Spa0373za1.th
Elle est certie de diamants (dont 1 faux pour en remplacer 1 perdu)

La signature :
Estimation montre gousset en or Spa0374td3.th
C'est de l'Italien, j'ai perdu le papier où j'avait recopié ce qui est écrit mais en gros c'était : Confectionné à la joaillerie Milano Roma

Ce serait une montre entierement en or massif, je dirais qu'elle pese ~250g, a priori elle ne fonctionne plus mais je n'ai pu acceder au mecanisme, il y a des petites charniere et une "excroissance poignée" mais ça ne s'ouvrait pas je n'ai pas osé forcer.

Donc voila, mes grand-parents desirent la vendre c'est pourquoi je me permet de venir vous demander conseil sur sa valeur, où la vendre...
Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 01:28 pm

C'est donc la tocante de l'arrière-grand-oncle de monsieur...Incompréhensible

Pour les experts de montre ancienne de grande valeur, c'est plutôt par là: www.chronomania.net/ ou là: www.creditmunicipal.fr/

[edit] J'oublie toujours ces fichus smileys : Estimation montre gousset en or Mdrt

Å (généalogiste...)


Dernière édition par le 21/08/06, 02:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 01:37 pm

Je m'excuse par avance, mais la lecture rapide du passage où il est prisonnier, m'a rappelé une autre histoire de montre en or :

La montre bracelet en or de Butch, dans Pulp Fiction.

La suite de l'histoire m'a rassuré, il n'a pas été fait prisonnier avec la montre.

?? Il est où, le smiley, "si vous me cherchez, je suis déjà dehors"

Christian Arrow


Dernière édition par le 21/08/06, 01:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 01:38 pm

250 grammes ????
La vache, elle pése le poids d'un âne mort cette montre !!!
Faut un ruck sac pour la ransporter.
Le modéle audessus, c'est le mouvement de Comtoise !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Brochette
Nouveau
Brochette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 01:55 pm

oui enfin 250g c'est à vue de nez hein ^^ mais c'est vrai qu'elle est bien lourde

steyr -> pareil quand le grand-pere m'a dit "c'est la montre en or du tonton celestin qu'était prisonier pendant la guerre" j'ai tout de suite pensé à ça, j'était même un peu deçu aprés Mr. Green

mnementh -> merci bien Smile

mais ne vous gênez pas pour faire une estimation même grossiere, je n'ai vraiment aucune idée de combien ça peut valoir
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 02:45 pm

Citation :
ne vous gênez pas pour faire une estimation même grossiere, je n'ai vraiment aucune idée de combien ça peut valoir

Bonjour et bienvenue sur le forum

Attention, si tu ouvres la voie aux estimations grossières... pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 02:56 pm

ZEN a écrit:
Attention, si tu ouvres la voie aux estimations grossières... pig

On est très en verve sur les estimations en ce moment...

Å mock
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: estimation d'une montre en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 03:07 pm

Bonjour, l'estimation d'une montre ancienne sur vue de ces photos est impossible... le prix minimum d'une montre en or est la valeur du métal... tu mentionne des diamants, vu l'importance, ce serait la fortune, mais un contrôle, et c'est fichu, on reviens au prix du métal, il reste le mouvement, une détente et l'on triple le prix..; un cylindre cassé, et l'on reviens au prix de l'or , la photo ne permet pas de lire ce qui est gravé ... JCF
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 03:11 pm

Citation :
il remplissait même telement bien son office

au premier coup d'oeil, j'avais lu orifice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 04:01 pm

milwatch a écrit:
Citation :
il remplissait même telement bien son office

au premier coup d'oeil, j'avais lu orifice Rolling Eyes

T'es c..., j'ai failli tomber de mon siège dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Brochette
Nouveau
Brochette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 04:12 pm

tout de même ^^

Fournier a écrit:
Bonjour, l'estimation d'une montre ancienne sur vue de ces photos est impossible... le prix minimum d'une montre en or est la valeur du métal... tu mentionne des diamants, vu l'importance, ce serait la fortune, mais un contrôle, et c'est fichu, on reviens au prix du métal, il reste le mouvement, une détente et l'on triple le prix..; un cylindre cassé, et l'on reviens au prix de l'or , la photo ne permet pas de lire ce qui est gravé ... JCF

Trés interessant ce que tu me dit là Smile

Donc en gros si elle ne fonctionne pas c'est le prix au poids du materiaux.

Le mieux serait peut-être de la faire examiner par un horloger pour juger de son état avec precision.. et par un bijoutier pour verifier qu'il s'agit bien d'or et de diamants.

Je posterais ce qui est gravé demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 06:02 pm

le gros bouton sur le coté ce serait pas l'activation de la répétition ?

PS ce sont les armes royales de Savoie dessus ( famille regnante italienne fin XIX).

Un conseil : choisi bien ton horloger, s'il veut absoluement te la racheter méfiance ! De toute façon méfiance avec ce genre d'objets, faut montrer que les bouzes...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 06:21 pm

bonsoir, si tu est en région parisienne, je peut toujours te conseiller ça peut éviter de ce faire piéger, donne moi ta situation géographique, de province, je pourrais te dire si je connais quelqu'un de confiance JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 06:55 pm

A mon avis, y'a pas de bouton, juste de quoi soulever le couvercle, non ?

BB
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty21/08/06, 10:06 pm

jolie pièce avec un bel émail au passage. Certainement pas répet'. Mouvement maillechort de qualité ? ce serait intéressant à voir. En tout cas, le tonton a visiblement fait du bon boulot et a fièrement tenu la hampe nationale . Respects Estimation montre gousset en or Fran%E7ais03


sinon

Arno a écrit:
250 grammes ????
La vache, elle pése le poids d'un âne mort cette montre !!!
Faut un ruck sac pour la ransporter.
Le modéle audessus, c'est le mouvement de Comtoise !!!!!

hé bien là, encore plus lourd. Je ne sais pas en quoi elle est faite, le vendeur non plus d'ailleurs mais certainement pas en métal chromé. J'ai hésité mais la photo était tellement ebayesque et sans pierre au centre... Neutral

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&item=170018589518&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Brochette
Nouveau
Brochette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty22/08/06, 09:13 am

Oui je trouve aussi qu'il a asssuré le tonton ! (même si certaines furent tondues pour avoir fait la même chose pendant l'occupation mais c'est un autre débat)

Par contre concernant le 'mouvement' je peut pas dire, je n'y connait rien en horlogerie

Charlie a écrit:
le gros bouton sur le coté ce serait pas l'activation de la répétition ?
Non, juste pour soulever le couvercle effectivement

Charlie a écrit:
PS ce sont les armes royales de Savoie dessus ( famille regnante italienne fin XIX).
Interessant, tu pourrais en dire plus ?
(pourtant d'aprés ce lien : Avec l'unification de l'Italie (1861), les rois reviennent à des armes simplifiées : de gueules à la croix d'argent.)
Revenir en haut Aller en bas
Brochette
Nouveau
Brochette


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty22/08/06, 01:33 pm

Voila la signature : "G. Confalonieri gioielliere Milano Roma"

ça vous dit quelque chose ?

Citation :
Charlie a écrit:
PS ce sont les armes royales de Savoie dessus ( famille regnante italienne fin XIX).
Interessant, tu pourrais en dire plus ?
(pourtant d'aprés ce lien : Avec l'unification de l'Italie (1861), les rois reviennent à des armes simplifiées : de gueules à la croix d'argent.)

En fait tu as raison, ce blason represente surement la Maison de Savoie

En 1861, VICTOR-EMMANUEL II (de la Maison de Savoie) est devenu le premier roi d'Italie, il est a l'origine de l'unification de l'Italie.

Il a unis à son territoire (Le Piemont) les 4 regions composant l'Italie : La Lombardie, Le royaume des Deux-Siciles, La Venetie et Rome

Et si on regarde le dessin sur la montre, on peut voir L'Aigle et sa Croix d'Argent representant la Maison de Savoie et au dessus 4 roses (qui representerais les 4 régions unies au Piemont) unies en une couronne coiffant l'aigle.

Enfin c'est juste une theorie mais ça me parait pas mal, et ça voudrait dire que cette montre à environ 1 siecle !

En tout cas ça me plait bien cette petite enquête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Estimation montre gousset en or Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre gousset en or   Estimation montre gousset en or Empty22/08/06, 05:17 pm

Pour les armoiries, tu devrais poser la question sur un forum d'héraldique :

http://heraldique.virtuaboard.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
Estimation montre gousset en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre gousset années 30: besoin d'un conseil pour une estimation
» Estimation gousset Oméga
» besoin d'une estimation pour duo de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: