FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

Aller en bas 
+32
rawl1973
plainpalais
tititonio25
oursgris
yéti ariégeois
David123
PIERROT585
phasedelune
ble-44
jfab
fatalitas
robinsonleon
tic tac
single_malt_fever
km'rol
Cafetao
sylvain.
Nork
Did666
stancaiman
Ch'tiLuc
manu 68
Kgérard
Papadac
BaaBaa Black Sheep
Ogmios
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
PE
ft1000mp
Renard
yoli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Oui, absolument !
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_lcap29%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 53 ]
Pas sûr ...
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_lcap42%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 76 ]
Non, pas du tout !
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_lcap28%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 51 ]
Total des votes : 180
 

AuteurMessage
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:13

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? c'est un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac!

Ceux qui peuvent TOUT avoir, je pense que l'état devrait confisquer leur fortune, et leur trouver un petit emploi dans la fonction publique ( s'ils sont repentants... sinon c'est la guillotine, bien sûr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:14

robinsonleon a écrit:
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? c'est un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac!

Ceux qui peuvent TOUT avoir, je pense que l'état devrait confisquer leur fortune, et leur trouver un petit emploi dans la fonction publique ( s'ils sont repentants... sinon c'est la guillotine, bien sûr ! )
mis à part les parenthèses, c'est du second degré ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:25

Monsieur a dû oublier un smiley....

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:40

[quote="manu 68"]Dans le même ordre d'idées, les conclusions intéressantes d'une étude américaine rendue publique très récemment :

Le Figaro, 07/09/2010 :

L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois

Par Sophie Amsili
07/09/2010 | Mise à jour : 15:49 Réactions (43)

Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois.

La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways.

Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. D'après les deux économistes, vous n'en serez pas plus heureux.
......



merci manu pour cet article,
suis entièrement en phase avec l'anayse de ces 2 économistes bien connus

Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:41

Fokker III a écrit:
Si je n'avais aucune préoccupation financière, les préoccupations matérielles m'indiffèreraient...

Les objets n'ont aucune importance, seul l'esprit qui les conçoit a de l'intérêt. Les êtres sont plus intéressants.

(T'as eu un mauvais samedi pour nous balancer ça aujourd'hui, toi ??)


Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:43

Pour le sujet philo, je le rédigerais ainsi: Ceux qui peuvent tout avoir sont-ils enviables ?
Peut-être un Fameur, philosophe de formation, donnera son avis ?

Quand au traitement à réserver à ces gens-là, je pensais particulièrement à ce dandy escroc gigolo de François-Marie Bannier, à qui l''héritage Bettencourt vient d'être retiré, mais qui a déjà empoché 1 milliard d'euros...UN MILLIARD !

Pour les autres, il faut voir au cas par cas. ( il vaut mieux pour eux que je ne fasse pas partie de la commission d'évaluation! )

Pour les smileys, j'avais hésité!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:44

Pas sur...
Cela fait parti du plaisir de patienter, chercher la bonne affaire, rêver devant les vitrines, d'un autre coté craquer lorsque l'envie se fait, ça doit pas être désagréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:39

ft1000mp a écrit:
Citation :
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

Non! pas du tout !!!

le plaisir est toujours dans le rêve, l'attente, le désir...en tous cas pour moi !

Chinois Chinois Docteur,

C'est à la fois un début et une fin.

Et déjà M. Pierre corneille avait tout compris, quand il disait dans polyeucte que :
"Le désir s'accroit quand les faits se reculent"

Mr. Green Mr. Green

Puisqu'on est dans un forum où l'on parle de l'écoulement du temps, ... Il m'est venu, à la lecture d'un post précédent, la "fulgurance", que plus tôt on arrête de pisser dans ses langes, ... Et plus tôt on s'y remettra sur le tard ... Mr. Green

La vie est un éternel recommencement Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:45

bonsoir

pas sur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:01

[quote="fatalitas"]
manu 68 a écrit:
Dans le même ordre d'idées, les conclusions intéressantes d'une étude américaine rendue publique très récemment :

Le Figaro, 07/09/2010 :

L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois

Par Sophie Amsili
07/09/2010 | Mise à jour : 15:49 Réactions (43)

Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois.

La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways.

Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. D'après les deux économistes, vous n'en serez pas plus heureux.
......



merci manu pour cet article,
suis entièrement en phase avec l'anayse de ces 2 économistes bien connus


Tout à fait d'accord avec ça moi aussi, ça rejoint une discussion que j'ai eu avec mon fils ainé il y a quelques jours (il rêve de devenir réalisateur de film... à Hollywood Mr. Green ). Je lui ai dit que l'argent, c'était bien, mais que c'était bien comme on en avait : Assez pour manger, nous offrir des petits extras, partir 2 ou 3 fois en vacances dans l'année, avoir un petit pécule de côté pour les coup dur, mais qu'au-delà, ça n'apporte que des soucis et des déchirements dans les familles (et de ce côté là, je suis servi dans ma famille au sens large, depuis les grands-oncles jusqu'aux cousins). Alors je suis en phase avec ce que disent ces américains : il faut avoir assez pour se faire plaisir et bien vivre, mais pas trop. En Suisse cependant, compte tenu de notre prix du panier de la ménagère, je situe plutôt cette limite entre 100'000 et 140'000 dollars (dépend du nombre d'enfants dans le foyer) qu'à 75'000.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:21

phasedelune a écrit:
ft1000mp a écrit:
Citation :
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

Non! pas du tout !!!

le plaisir est toujours dans le rêve, l'attente, le désir...en tous cas pour moi !

Chinois Chinois Docteur,

C'est à la fois un début et une fin.

Et déjà M. Pierre corneille avait tout compris, quand il disait dans polyeucte que :
"Le désir s'accroit quand les faits se reculent"

Mr. Green Mr. Green

... Et Nietzsche (dans le Gai Savoir) continuait, en écrivant : "La possession rétrécit le plus souvent l'objet possédé."

d'ailleurs mon épouse a perdu quelques centimètres depuis notre mariage !


Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:26

David,
peut-ètre que ton fils pense tout simplement avoir le talent pour, que c'est un cinéphile averti , qu'il couve une passion....
la plupart de ceux -créateurs d'entreprises - que j'ai cotoyé dans mon métier , leur principale motivation n'était pas l'argent , mais un ardent désir d'exploiter leurs compétences , leur talent, leur professionalisme , des idées novatrices etc, et étaient animés d'un projet d'indépendance et , bien sur , au dela , de bien vivre financièrement des revenus de leur entreprise en cas de succcès,
certains ont bien réussi , mème fort bien parfois , d'autres ont beaucoup ramé avant de sortir la tète de l'eau , et pas mal se sont plantés Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:30

J'ai voté "oui" mais je vais nuancer tout de même mon vote.
J'aimerais pouvoir faire mieux, avoir une montre plus chère qui me plaise, une voiture plus premium, etc....
Mais en aucun cas je ne me juge malheureux...mais il m'arrive d'envier ceux qui peuvent se faire plaisir sans calculer...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:32

ft1000mp a écrit:
phasedelune a écrit:
ft1000mp a écrit:
Citation :
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

Non! pas du tout !!!

le plaisir est toujours dans le rêve, l'attente, le désir...en tous cas pour moi !

Chinois Chinois Docteur,

C'est à la fois un début et une fin.

Et déjà M. Pierre corneille avait tout compris, quand il disait dans polyeucte que :
"Le désir s'accroit quand les faits se reculent"

Mr. Green Mr. Green

... Et Nietzsche (dans le Gai Savoir) continuait, en écrivant : "La possession rétrécit le plus souvent l'objet possédé."

d'ailleurs mon épouse a perdu quelques centimètres depuis notre mariage !


Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi



question : ne sommes nous pas esclaves de nos désirs Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_clown

"l'homme heureux n'a pas de chemise " proverbe populaire
"tout ce que la main n'atteint pas est un rève " Sacha Guitry


Dernière édition par fatalitas le Lun 13 Sep 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:36

fatalitas a écrit:
David,
peut-ètre que ton fils pense tout simplement avoir le talent pour, que c'est un cinéphile averti , qu'il couve une passion....
la plupart de ceux -créateurs d'entreprises - que j'ai cotoyé dans mon métier , leur principale motivation n'était pas l'argent , mais un ardent désir d'exploiter leurs compétences , leur talent, leur professionalisme , des idées novatrices etc, et étaient animés d'un projet d'indépendance et , bien sur , au dela , de bien vivre financièrement des revenus de leur entreprise en cas de succcès,
certains ont bien réussi , mème fort bien parfois , d'autres ont beaucoup ramé avant de sortir la tète de l'eau , et pas mal se sont plantés Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_wink

Oui oui, il est passionné pour la mise en scène, la réalisation, faire des films puis les monter avec des logiciels sur son ordi, c'est sa passion. Mais après sa passion, il rajoute souvent aussi : Et je vais gagner plein d'argent... Mr. Green (et c'est à ce moment-là que je lui ai dit que plus qu'assez, c'était souvent nuisible dans les familles).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:41

un héritage ça a parfois du bon,
ainsi de Claude Chabrol: il a pu réaliser son 1er film, grace à sa femme qui avait hérité d'un pécule suite au décès de sa grand'mère,
qui sait s'il serait devenu cinéaste sans cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:15

fatalitas a écrit:


question : ne sommes nous pas esclaves de nos désirs Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_clown

"l'homme heureux n'a pas de chemise " proverbe populaire
"tout ce que la main n'atteint pas est un rève " Sacha Guitry

Ah..... je sens la prochaine "Question du jour" pointer son nez dans l' éphémère...

cyclops

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:42

Ce que j'envie, ne s'achete pas ,et ne pourra jamais s'acheter, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:34

ft1000mp a écrit:
fatalitas a écrit:


question : ne sommes nous pas esclaves de nos désirs Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_clown

"l'homme heureux n'a pas de chemise " proverbe populaire
"tout ce que la main n'atteint pas est un rève " Sacha Guitry

Ah..... je sens la prochaine "Question du jour" pointer son nez dans l' éphémère...

cyclops

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Blunt_gi

t'as raison, y a longtemps que je me suis pas amusé à ce petit jeu Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Icon_wink
j'y vais de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:48


Je ne suis pas envieux de ceux qui peuvent tout se procurer... où est alors l'orgasme horloger ?

Définition d'un orgasme horloger :
- La recherche durant de longs mois de la montre qui fera votre bonheur
- On trouve le modèle souhaité
- On crystalise ce modèle jusqu'à le rendre parfait et d'en rêver la nuit
- Economiser euros après euros pour se la procurer
- Pendant ce temps le désir augmente
- Et enfin l'achat, le moment de jouissance ultime
- Puis décrystalisation au bout de quelques mois (elle est bien mais j'en ai besoin d'une autre)
- Et le cycle se répète à l'infini

Quand on peut tout avoir, il n'y a rien de tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:50

tititonio25 a écrit:

Je ne suis pas envieux de ceux qui peuvent tout se procurer... où est alors l'orgasme horloger ?

Définition d'un orgasme horloger :
- La recherche durant de longs mois de la montre qui fera votre bonheur
- On trouve le modèle souhaité
- On crystalise ce modèle jusqu'à le rendre parfait et d'en rêver la nuit
- Economiser euros après euros pour se la procurer
- Pendant ce temps le désir augmente
- Et enfin l'achat, le moment de jouissance ultime
- Puis décrystalisation au bout de quelques mois (elle est bien mais j'en ai besoin d'une autre)
- Et le cycle se répète à l'infini

Quand on peut tout avoir, il n'y a rien de tout ca !!

violon I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:51

lool tu as vu j'ai reussi à t'en dormi ni vu ni connu !!
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:13

Moi je suis envieux de ceux qui ont la chance de pouvoir s'offrir des Raketa! mock
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:24

Did666 a écrit:
.......

On parle bien d'horlogerie ?

C'est toute la question..... Mr. Green

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater dimanche 2 mai 2010 à 20H35 sur FRANCE 5 : La folie des montres
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Ceux qui parlent en langage des signes ne peuvent parler en mangeant des sushis
» pour ceux qui aiment en avoir des toutes petites (Nomos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: