FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

Aller en bas 
+32
rawl1973
plainpalais
tititonio25
oursgris
yéti ariégeois
David123
PIERROT585
phasedelune
ble-44
jfab
fatalitas
robinsonleon
tic tac
single_malt_fever
km'rol
Cafetao
sylvain.
Nork
Did666
stancaiman
Ch'tiLuc
manu 68
Kgérard
Papadac
BaaBaa Black Sheep
Ogmios
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
PE
ft1000mp
Renard
yoli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Oui, absolument !
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_lcap29%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 53 ]
Pas sûr ...
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_lcap42%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 76 ]
Non, pas du tout !
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_lcap28%Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 51 ]
Total des votes : 180
 

AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:32

manu 68 a écrit:
Dans le même ordre d'idées, les conclusions intéressantes d'une étude américaine rendue publique très récemment :

Le Figaro, 07/09/2010 :

L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois

Par Sophie Amsili
07/09/2010 | Mise à jour : 15:49 Réactions (43)

Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois.

La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways.

Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. D'après les deux économistes, vous n'en serez pas plus heureux.

L'impression d'avoir réussi sa vie

«Au-delà de 75.000 dollars dans les Etats-Unis contemporains (...), une augmentation du revenu n'amène ni à ressentir du bonheur ni à être soulagé du malheur ou du stress, même si cette hausse des revenus continue à améliorer l'évaluation que les individus font de leur vie», écrivent les deux économistes. Autrement dit, gagner toujours plus d'argent renforce le sentiment d'avoir réussi sa vie mais ne rend pas nécessairement plus heureux.

«Peut-être que 75.000 dollars est un seuil au-delà duquel des hausses de revenus n'améliorent plus la capacité des individus à faire ce qui compte le plus pour leur bien-être émotionnel, comme de passer du temps avec ceux qui leur sont chers, éviter la douleur et la maladie, et profiter de leurs loisirs», ont encore avancé les auteurs.

Pour tous les autres, soit la vaste majorité de la population dont le revenu ne dépasse pas ce seuil, leur bien-être émotionnel est bridé par leurs préoccupations financières. A plus forte raison, la pauvreté fait le malheur: «la faiblesse des revenus exacerbe la douleur émotionnelle qui accompagne des malheurs comme le divorce, ou le fait d'être en mauvaise santé ou seul», écrivent Daniel Kahneman et Angus Deaton.

Rassurants, les auteurs ajoutent tout de même dans un entretien : «comme les autres études sur le bien-être, nous avons constaté que la plupart des gens sont plutôt heureux et satisfaits de leurs vies».

Me fait penser à la phrase de Coluche : "l'argent fait le bonheur... des pauvres!"
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:55

Il y a beaucoup d'angélisme dans tous les propos précédents mais je pense qu'il n'empêche que si quelqu'un ici gagnait à l'euro millions vendredi, il irait quand même chercher son chèque et dès le lendemain il craquerait chez son AD préféré.

En gros je n'envie pas parce que c'est loin de moi et impossible à atteindre mais si ça m'arrivait, je ne cracherais pas dessus ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:56

l'argent aide d'un point de vue materiel.
j'ai la chance d'avoir une femme et deux enfants extra. Mes moyens sont etre delirant sont très correct et permettent de vivre dans une très belle maison pour le reste nous avons fait certains choix, comme proffiter de l'instant aux detriments de nombreuses vacances lointaines (elles sont justes moins nombreuses)
les montres que j'adorent ne sont pas une priorité budgetaire..
un jour peut etre un peu plus, surement, tout en gardant des limites.
je n'envie pas les autres, j'ai mon bonheur. Maintenant si mon budget augmente ce sera avec plaisir, si je peux avoir le budget montre de certains sans toucher au reste ce sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:54

Citation :
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?

OUI, OUI, OUI!

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 I-Spy-Rolex-Wristshot
- Photo d'inconnu qui pratique le flou artistique avec goût-

Moi aussi je veux avoir mon wristshot Rolex-onboard-of-Mercedes. Je suis mort jaloux quand je vois ce type de photo. Tout avoir semblerait être l'unique solution pour me guérir de cette jalousie.

MAIS MAIS MAIS,

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Picsou20_1_

Si je voudrais tout avoir, je ne souhaite pas que tout le monde ait tout. Car j'ai remarqué les gens qui ont les plus donné (mes parents, mes profs, mes maîtres) sont tous des gens qui possèdent peu de choses matérielles.

Par conséquence, moi, tout avoir. Les autres, rien.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?   Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:32

Citation :
Si je voudrais tout avoir, je ne souhaite pas que tout le monde ait tout.
On touche là, à une certaine notion du luxe ou l' exclusivité et l' élitisme de la simple possession est un argument marketing du très haut de gamme.
Chose d' autant plus paradoxale, que pour ces meme "objets" convoités, les amateurs de fake ou de contrefacon font tout pour en banaliser la possession ... l' etre humain est décidement très con (avec ou sans argent).
Revenir en haut Aller en bas
 
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater dimanche 2 mai 2010 à 20H35 sur FRANCE 5 : La folie des montres
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Ceux qui parlent en langage des signes ne peuvent parler en mangeant des sushis
» pour ceux qui aiment en avoir des toutes petites (Nomos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: