FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix à faire.

Aller en bas 
+8
Cafetao
radiomir
lelapin
Ogmios
Bender
Kgérard
tititonio25
theblacktiger
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:31

Bonjour à tous.

d'abord petit présentation : Adam, du nord, 23 ans. Infographiste et curieux. je suis tombé sur ce forum par hasard en lisant des tonnes d'info sur les montres ... D'abord pour en réaliser une en 3D donc, comme j'aime bien comprendre les choses, je me suis perdu sur le woueb ... et depuis plusieurs semaines est nait en moi un "amour" de la petite mécanique de précision qui ce cache dans les montres. Mr. Green
si bien que maintenant j'aimerai avoir moi même un petit bijou au bracelet.

d'ou ma venu parmi les pro que vous êtes.

parce que c'est difficile d'avoir à la fois une mécanique (automatique au mieux) et une montre dans un prix qui reste "raisonnable" pour moi.
en faite, les montres à quartz m'attire moins de par leur nature.
J'ai lu diverses choses sur les Seiko 5, à la fois mécanique et très abordable ... mais j'ai cru aussi comprendre quelle comporté certain mécanisme en plastique (pour la date me semble) et qu'elle on une petite partie "électronique" (un quartz quand même ?) et ça, bah bof Rolling Eyes

donc j'voulais vous demander quelque infos, sur des marques / model de montre mécanique, abordable.
j'aimerai pas dépasser un plafond de 120/130 € ... ai-je une chance de trouver mon bonheur ? quid 2

à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:15

Pour ce budget orient mako sur bracelet acier et bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:23

tititonio25 a écrit:
Pour ce budget orient mako sur bracelet acier et bienvenue a toi!

+ 1 pour la Mako ou la deep professional diver.
http://www.schoeneuhren.de/?plentyID=c58ee7c2f401c8093b3102726186876a


Orient Diver Deep:
Un choix à faire. Orient11


Dernière édition par Kgérard le Dim 12 Sep 2010 - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:26

theblacktiger a écrit:
J'ai lu diverses choses sur les Seiko 5, à la fois mécanique et très abordable ... mais j'ai cru aussi comprendre quelle comporté certain mécanisme en plastique (pour la date me semble) et qu'elle on une petite partie "électronique" (un quartz quand même ?) et ça, bah bof Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:28

Bender a écrit:
theblacktiger a écrit:
J'ai lu diverses choses sur les Seiko 5, à la fois mécanique et très abordable ... mais j'ai cru aussi comprendre quelle comporté certain mécanisme en plastique (pour la date me semble) et qu'elle on une petite partie "électronique" (un quartz quand même ?) et ça, bah bof Rolling Eyes

lol!
non non il a cru comprendre, t'inquiète pas, en fait il n'a rien bité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:32

Bender : oui alors j'ai lu ça "changement de date rapide autour de minuit (mécanisme largement constitué de pièces plastiques" sur WIKI, l'article sur les seiko5 ... bon je sais que wiki n'est pas une source complètement sur ... donc j'en appelle à votre savoir.

bon et pour la parti électro c'était ici même sur une vidéo dans un topic seiko5 ... Rolling Eyes

même si j'ai du mal à tout comprendre effectivement, quand même j'invente pas pirat

merci en tout cas pour les infos, j'vais jeter un oeil du coté des mako thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:36

theblacktiger a écrit:
Bender : oui alors j'ai lu ça "changement de date rapide autour de minuit (mécanisme largement constitué de pièces plastiques" sur WIKI, l'article sur les seiko5 ... bon je sais que wiki n'est pas une source complètement sur ... donc j'en appelle à votre savoir.

bon et pour la parti électro c'était ici même sur une vidéo dans un topic seiko5 ... Rolling Eyes

même si j'ai du mal à tout comprendre effectivement, quand même j'invente pas pirat

merci en tout cas pour les infos, j'vais jeter un oeil du coté des mako thumleft

Je ne vois pas en quoi des pièces en plastique ( Incompréhensible ) seraient un inconvénient ? ( voir par exemple les pièces en Téflon de certaines Rolex que certains considèrent comme du plastique ... Rolling Eyes )

Et alors, pour la partie electronique de la Seiko 5 ... quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:40

Bender a écrit:
theblacktiger a écrit:
Bender : oui alors j'ai lu ça "changement de date rapide autour de minuit (mécanisme largement constitué de pièces plastiques" sur WIKI, l'article sur les seiko5 ... bon je sais que wiki n'est pas une source complètement sur ... donc j'en appelle à votre savoir.

bon et pour la parti électro c'était ici même sur une vidéo dans un topic seiko5 ... Rolling Eyes

même si j'ai du mal à tout comprendre effectivement, quand même j'invente pas pirat

merci en tout cas pour les infos, j'vais jeter un oeil du coté des mako thumleft

Je ne vois pas en quoi des pièces en plastique ( Incompréhensible ) seraient un inconvénient ? ( voir par exemple les pièces en Téflon de certaines Rolex que certains considèrent comme du plastique ... Rolling Eyes )

Et alors, pour la partie electronique de la Seiko 5 ... quid 2 quid 2 quid 2

un inconvénient non mais une fragilité peut être non ? pour ça aussi que je me questionne, je n'y connais rien.
pour la parti élec c'est sur la 2eme vidéo de ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/les-videos-seiko-t72194.htm
le spring drive ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:41

theblacktiger a écrit:
Bender a écrit:
theblacktiger a écrit:
Bender : oui alors j'ai lu ça "changement de date rapide autour de minuit (mécanisme largement constitué de pièces plastiques" sur WIKI, l'article sur les seiko5 ... bon je sais que wiki n'est pas une source complètement sur ... donc j'en appelle à votre savoir.

bon et pour la parti électro c'était ici même sur une vidéo dans un topic seiko5 ... Rolling Eyes

même si j'ai du mal à tout comprendre effectivement, quand même j'invente pas pirat

merci en tout cas pour les infos, j'vais jeter un oeil du coté des mako thumleft

Je ne vois pas en quoi des pièces en plastique ( Incompréhensible ) seraient un inconvénient ? ( voir par exemple les pièces en Téflon de certaines Rolex que certains considèrent comme du plastique ... Rolling Eyes )

Et alors, pour la partie electronique de la Seiko 5 ... quid 2 quid 2 quid 2

un inconvénient non mais une fragilité peut être non ? pour ça aussi que je me questionne, je n'y connais rien.
pour la parti élec c'est sur la 2eme vidéo de ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/les-videos-seiko-t72194.htm
le spring drive ... Rolling Eyes

Sauf que je ne pense pas que tu aies du Spring Drive sur ta Seiko 5 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:42

theblacktiger a écrit:

pour la parti élec c'est sur la 2eme vidéo de ce topic : https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/les-videos-seiko-t72194.htm
le spring drive ... Rolling Eyes
quand je disais qu'il n'avait rien pigé Un choix à faire. Blunt_gi Un choix à faire. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:42

à ce prix-là, il y a effectivement Orient, Seiko et Citizen qui ont déjà été cités. Tu peux aussi aller voir du côté des montres russes (une 3 aiguilles à ce prix, c'est jouable) ou taper dans l'occasion...

p.s. bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:44

Ok, au temps pour moi Bender et Ogmios. Rolling Eyes

Donc une seiko5 peut être un bon choix. vais regarder aussi coté des Citizen etc. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:45

theblacktiger a écrit:
j'aimerai pas dépasser un plafond de 120/130 € ... ai-je une chance de trouver mon bonheur ? quid 2
Il y a une Seiko Diver 100 pepsi dans les PA du bar d'en face à 150€.
Sinon Mr Lee peut être ton ami!

Bender a écrit:
Sauf que je ne pense pas que tu aies du Spring Drive sur ta Seiko 5 ... Rolling Eyes
Bender, prends m'en une, à 120/130€ la Seiko Spring Drive... non finalement prend m'en 5! Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:51

... Désolé d'être aussi peu renseigné sur les "spring drive" etc ... Rolling Eyes effectivement j'avais rien pigé

au moins j'apprends ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:52

Bonsoir et bienvenue !

130/150 Euros .... dans cette gamme de prix tu auras des japonaises (Seiko, Orient,...), des Russes (Poljot, Vostok,...), des occasions (comme l'évoque Radiomir , les PA sont a scruter Wink ) ou pourquoi pas une vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:04

que sont les PA ? enchère style ebay ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

petites annonces (sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:11

Merci !

j'y suis, il y a effectivement de belle montres ... je continu de regarder tout ça ... je suis pas pressé pour faire un choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:30

theblacktiger a écrit:
que sont les PA ? enchère style ebay ? confiused

au temps pour moi, comme te l'a précisé Omigos, il s'agit des Petites Annonces.

Pour la suite, ceci pourrait t'être utile Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations-t51413.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:51

Salut et bienvenu à toi! bravohap

Pour une première automatique, pourquoi ne pas choisir une montre squelette afin d'admirer son mécanisme? Ma suggestion : Swatch Body and Soul.
Un choix à faire. Yas10010
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:59

effectivement ! très jolie cette Swatch !

vais regarder coté prix.

j'avais trouvé une belle Orient aussi : http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient/sporty-automatik/orient-automatik-semi-skeleton-stahl-cdb02001w0/a-586/
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:48

theblacktiger a écrit:
... Désolé d'être aussi peu renseigné sur les "spring drive" etc ... Rolling Eyes effectivement j'avais rien pigé

au moins j'apprends ... thumleft

On est tous ignorants quand on commence à s'interesser à quelque chose ... Wink

Un petit lien sympa ( Mr Lee ) : www.chronograph.com , tu pourras peut être y trouver ton bonheur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:11

Bender a écrit:
Un petit lien sympa ( Mr Lee ) : www.chronograph.com , tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
Tu y trouveras ça:
Un choix à faire. 34nirki Un choix à faire. 15q8d9c
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:16

radiomir a écrit:
Bender a écrit:
Un petit lien sympa ( Mr Lee ) : www.chronograph.com , tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
Tu y trouveras ça:
Un choix à faire. 34nirki Un choix à faire. 15q8d9c

Entre autres ... Wink



Mais c'est vrai que c'est un bon choix ( bien que cela ait quand même un petit air de Sub LV ... )
Revenir en haut Aller en bas
theblacktiger
Nouveau
theblacktiger


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 12/09/2010

Un choix à faire. Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire.   Un choix à faire. EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:33

C'est marrant mais cette seiko ressemble à une rolex submariner non ?

sinon je vais craquer pour celle la : Un choix à faire. CDB02001W0

sur le site schoeneuhren.de.
Commande dans la soirée. bravohap

merci pour les conseils encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix à faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» S.O.S Mon coeur n'arrive pas à faire un choix
» Faire un choix
» HELP!!! Quelle montre pour un budget entre 4000 et 7000 €?
» comment faire un choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: