FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle revue ou magazine spécial montre...

Aller en bas 
+42
keanu666
burguy90
Wernouille
ChristopheH
menfin
GYROTOURBILLON
lithium
BlD'S
proto*bruno
Dang
Nc.87
Philémon
Ch'tiLuc
plainpalais
MORPHEUS
FURET
nougaro
snyper
julien92170
OdeX
tic tac
benmarie
sw@c
tictacben
1566
atchoum
Magic And
thierryGMT
rotorvator
Etarcos
ZEN
Patch
sypari
Yvan
effiks
OLVACHAR
Pierre-Yves
oliver
evh5150
wishbone
ft1000mp
hipkiss
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyDim 12 Sep - 23:38

Bonjour

J'envisage de m'abonner à une revue traitant des montres mais je vois pas grand chose...

En connaissez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyDim 12 Sep - 23:49

commence par oublier les revues françaises qui font toutes de la publi-information...la majorité des articles sont des reprises de communiqué de presse,
on y trouve le mot "garde-temps" à foison...ce qui a tendance à me faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyDim 12 Sep - 23:51

ok ca me va et du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 0:08

Bein....tu as la Revue Suisse "Heure Suisse" .....

mais il y a aussi le le mot "garde-temps".....


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
wishbone
Membre Actif
wishbone


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Mtp34
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 0:30

antoine a écrit:
commence par oublier les revues françaises qui font toutes de la publi-information...la majorité des articles sont des reprises de communiqué de presse,
on y trouve le mot "garde-temps" à foison...ce qui a tendance à me faire fuir

+1 c'est vrai qu'on est pas trop sur le portage "investigation-test-comparatif" etc... alors il reste quelques photos prises au Mamiya ZD sur papier glacé plus ou moins haut de gamme, le tout pour 5euros50 ou 6 euros....sinon les AD donnent contre bons soins des catalogues tout aussi instructifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 0:32

wishbone a écrit:
antoine a écrit:
commence par oublier les revues françaises qui font toutes de la publi-information...la majorité des articles sont des reprises de communiqué de presse,
on y trouve le mot "garde-temps" à foison...ce qui a tendance à me faire fuir

+1 c'est vrai qu'on est pas trop sur le portage "investigation-test-comparatif" etc... alors il reste quelques photos prises au Mamiya ZD sur papier glacé plus ou moins haut de gamme, le tout pour 5euros50 ou 6 euros....sinon les AD donnent contre bons soins des catalogues tout aussi instructifs. Wink


Absolument d'accord avec vous deux ; la seule presse horlogère que je lis est constituée de catalogues gentiment refilés par les AD Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 5:33

pour moi 1 seul et unique O & M magazine italien , reste a mettre la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 5:43

En France, il y a quand même le mensuel La Revue des Montres qui contient quelques articles techniques ou relatant l'histoire d'un mouvement, d'un modèle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 7:23

Montres Magazine, pour sa périodicité, un par saison c'est bien assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 7:58

Pierre-Yves a écrit:
En France, il y a quand même le mensuel La Revue des Montres qui contient quelques articles techniques ou relatant l'histoire d'un mouvement, d'un modèle, etc.

en effet, noyés au milieu de la publi-information
je garde un souvenir ému d'une "revue" sur une Younger et Bresson (un modèle avec phase de lune, diderot je crois)...un vrai "garde-temps" à la française...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 8:06

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de publi-information, il y en a comme partout.
J'ai juste signalé la présence de certains articles qui permettent maintenant à cette revue de sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 8:18

La Revue des Montres 2 ans 20 numeros 68€ Quelle revue ou magazine spécial montre... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 20:46

Plus auncunes revues, j'ai tout résilié... ce n'est que compilation de communiqués de presse, sans intérêt.

Je ne lis que le web, bien plus réactif et honnête.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 20:56

+1 pour le web, sauf un hors-série sur les montres de temps en temps, avec tous les modèles disponibles toutes marques confondues (comme pour les voitures Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 13 Sep - 21:04

dommage, si j'achetais qu'un magazine papier ce serait bien sur les montres....le web bof...
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 0:56

Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 0:58

Patch a écrit:
Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois

Ca c'est facile à dire et très consensuel ... La Revue des montres offre de nombreux articles qui ne sont pas du publireportage mais évidemment la condition est de lire le Français.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 1:03

La rédaction d'article de presse est une activité à part entière et suppose un travail de recherche et d'écriture. Pour ce qui me concerne, les articles que j'écris ne comporte ni copié/collé, ni repiquage, ils sont libres de contenu et ceux en boites pour les prochains numéros vous le verrez sont totalement sur des sujets peu explorés (voire pas du tout) dans les livres et magazines.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 1:11

ZEN a écrit:


La Revue des montres offre de nombreux articles qui ne sont pas du publireportage mais évidemment la condition est de lire le Français.

Certes, mais le plus gros pourcentage du magazine est constitué de publi-reportage... mais les photos sont très belles et donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 2:55

Dans l'avion une fois j'ai eu Montres magazine, les photos sont jolies, mais il n'y a pas grand chose a lire.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyLun 20 Sep - 10:39

Moi je suis abonné à la Revue Des Montres, et j'aime bien. Je ne suis pas en recherche d'une documentation technique, autrement j'achèterais des manuels d'horlogerie. La RDM me sert à découvrir des montres et des univers que je méconnais.
Sinon je rappelle un hors série sur Rolex du magazine "Stileto". Les images étaient superbes et l'info sympa. Et dernièrement j'ai apprécié les visites de manufactures du gratuit "salon des montres". Sympa mais sans doute pas assez "copieux" à mon goût.
Mais il est vrai que ce que j'aime le plus ce sont les revues qu'on peut croiser sur internet. Un Jacotam sur FAM ou un FX chez lui savent sublimer les montres comme personne. A celà ajoutez les photos de Guy 67 et de Tony, et vous avez un passionné heureux qui prend plaisir à parcourir ce lieu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Magic And
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyJeu 23 Sep - 22:10

Pour ma par LA REVUE DES MONTRES m'a appris pas mal de choses sur l'horlogerie, et meme si j'ai 37 ans je prefere bouquine un magazine qu'etre devant mon PC et lire bien sagement devant mon ecran, et puis avec des magazines on peut revenir dessus relire les article. Hors mis une certaine complaisance avec certaine marque la RDM est bien faite quand on est novice comme je le suis encore, ils ont des articles sur les chronos, les differentes complications de haute horlogerie ( que je ne pourrait jaimais posseder) qui sont bien detailles. Je viens de renouveller mon abonnement pour 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptyVen 24 Sep - 6:47


A mon très humble avis et pour avoir lu quelques fois "la revue des Montres" j'ai trouvé à chaque fois les articles de Zen vraiment très intéressants( Les raquettes Horlogères entrent dans la partie: génial), il y a au moins un autre journaliste assez bon, le reste étant vraiment d'un niveau très inferieur ( articles plein de termes flatteurs un peu too much) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptySam 25 Sep - 0:40

J'aime bien révolution. Un coté un petit peu différent dans la présentation. Mais je ne le trouve plus en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... EmptySam 25 Sep - 1:00

thierryGMT a écrit:
Moi je suis abonné à la Revue Des Montres, et j'aime bien. Je ne suis pas en recherche d'une documentation technique, autrement j'achèterais des manuels d'horlogerie. La RDM me sert à découvrir des montres et des univers que je méconnais.
Sinon je rappelle un hors série sur Rolex du magazine "Stileto". Les images étaient superbes et l'info sympa. Et dernièrement j'ai apprécié les visites de manufactures du gratuit "salon des montres". Sympa mais sans doute pas assez "copieux" à mon goût.
Mais il est vrai que ce que j'aime le plus ce sont les revues qu'on peut croiser sur internet. Un Jacotam sur FAM ou un FX chez lui savent sublimer les montres comme personne. A celà ajoutez les photos de Guy 67 et de Tony, et vous avez un passionné heureux qui prend plaisir à parcourir ce lieu. Chinois

+ 1,

nette préférence pour ma part au média internet, FAM en particulier, nettement plus réactif, complet et varié, MAIS il faut compléter par une revue qui contient des belles photos sur du beau papier, c'est complémentaire... en n'oubliant pas les modèles économiques : presse papier ou presse internet ou forum vivent directement ou indirectement de la PUB ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle revue ou magazine spécial montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la revue des montres remonte et montre magazine régresse..
» A ne pas rater : La Revue des Montres "Spécial manufactures"
» Education horlogere...revue, magazine?
» Montre Spécial , très spécial
» Revue de presse : Montres magazine (HS n°2 - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: