FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle revue ou magazine spécial montre...

Aller en bas 
+42
keanu666
burguy90
Wernouille
ChristopheH
menfin
GYROTOURBILLON
lithium
BlD'S
proto*bruno
Dang
Nc.87
Philémon
Ch'tiLuc
plainpalais
MORPHEUS
FURET
nougaro
snyper
julien92170
OdeX
tic tac
benmarie
sw@c
tictacben
1566
atchoum
Magic And
thierryGMT
rotorvator
Etarcos
ZEN
Patch
sypari
Yvan
effiks
OLVACHAR
Pierre-Yves
oliver
evh5150
wishbone
ft1000mp
hipkiss
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 25 Sep - 1:46

De toute manière, il faut aussi recadrer dans le contexte de la presse écrite mise à mal par le web.

Un magazine actuel ne peut plus survivre seul, sans l'aide d'annonceurs, ces même sociétés dont les produits sont abordés dans les pages des magazines ... on crache souvent sur la presse francophone ... c'est toujours soi disant mieux ailleurs. Malheureusement, nous vivons tous dans la même optique de rendement. Alors que l'on soit anglais, français, belge ou allemand, à moins d'être un très gros magazine, l'indépendance totale c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 5:20

Pour ma part, je suis abonné à Montres Magazines que j'ai toujours plaisir à découvrir dans ma boîte aux lettres et j'achète de temps à autres la revue des montres en kiosque.
Mais bon, je ne suis pas aussi pointu au niveau technique que certains ici et je regarde surtout les belles images...
Et lorsque je rentre de Baselworld je suis équipé pour l'année en documents, revues et catalogues à lire en tout genre
Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 23:26

A noter la sortie actuellement en librairie de ma "bible" annuelle ... le hors série du magazine allemand Uhren.
Un pavé de 552 pages listant plus de 2222 montres.
En allemand certe, mais tellement bien fait, que les fiches descriptives (avec chose rare, tout les prix) des montres sont facilement compréhensibles (et sans trop d' erreur fantaisiste comme son pendant francophone beaucoup plus cher).

A part ca, j' ai souvent été décu des magazines francais que je n' achete que sur un coup de tete pour des articles ciblés (et dont je suis souvent décu).
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 1:08

ZEN a écrit:
Patch a écrit:
Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois

Ca c'est facile à dire et très consensuel ... La Revue des montres offre de nombreux articles qui ne sont pas du publireportage mais évidemment la condition est de lire le Français.

Effectivement j'ai tendance à me focaliser uniquement sur l'aspect technique des revues, la revue des montres étant la "moins pire" sur le sujet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 1:26

Sinon, il y a MOVMENT, mais on peut surement lui appliquer les mêmes critiques qu'aux autres.
Autre défaut : les prix en frands suisses... Ca aide pas quand on habite en France !


EDIT : perso, je viens juste de m'abonner à La Revue des Montres.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 1:32

Bonjour

Je suis abonné à RDM et Montres magazines car j'aime le contact avec le papier, j'aime pouvoir lire et relire des articles et les conserver quelque part.

Pour internet, FAM reste ma principale source d'information et j'apprécie les esprits qui exposent leur point de vue.

L'idéal serait d'avoir ce point de vue critique dans un magazine, un peu comme dans la presse automobile avec des essais, des comparatifs, des +, des moins, des mouvements décortiqués avec les + les -, etc.... (qui eux même vivent de la pub et ont quand même un esprit critique)

Dans ces deux magazines je n'ai jamais vu un seul mot négatif et cela est dommage. Il n'en reste pas moins que cela permet de voir l'actualité, de prendre le temps de lire des dossiers approfondis sur des thématiques (montre de plongée, etc...).

en résumé

Internet :
- Actualité immédiate
- Esprit critique

Magazine Français :
- Support papier à conserver
- Dossier approfondi

Pour ma part Heure magazine, je n'aime pas vraiment sa mise en page et cela est trop technique pour moi.

Y'a-t-il de la place pour un autre magazine, un RAM mélangeant RDM et FAM ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif
snyper


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 2:37

pour info j ai un ami qui sort certainement en novembre sur paris un new magazine QUANTUM75 avec vraiment du reportage et des essais de montres portée...enfin haaaaaaaaaaaaaa
magazine qui serra distribué dans les grands hotels,resto etc....je vous communiquerais les adresses pour les fameurs;-)
@mes potes de belgique,je vais nous trouver un petit endroit ou il serra distribuer? suggestions...?
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 3:05

j'ai hâte de voir ce magazine

bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nougaro
Membre Actif
nougaro


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3
Date d'inscription : 07/09/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 3:31

Pierre-Yves a écrit:
En France, il y a quand même le mensuel La Revue des Montres qui contient quelques articles techniques ou relatant l'histoire d'un mouvement, d'un modèle, etc.


tout à fait , agréable à lire et bien illustré !!
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 0:31

1566 a écrit:
J'aime bien révolution. Un coté un petit peu différent dans la présentation. Mais je ne le trouve plus en kiosque.

Après avoir contacté la rédac de cette publication, j'ai reçu un mail m'informant de la sortie du prochain numéro mi-novembre.
Il n'y a plus qu'à attendre! Wink

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 0:56

Patch a écrit:
Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois

Voici une affirmation, amha extrêmement péremptoire!
Je constate par ailleurs que tu es parfaitement polyglotte pour ainsi pouvoir juger de la qualité éditoriale de ces différentes publications européennes! Félicitations! Chinois

En ce qui me concerne, à mon modeste niveau, j'achète régulièrement les différents magazines diffusés en France et traitant de l'actualité horlogère.
Elles me proposent un panorama des nouveautés et m'informent de l'actualité de la vie de la spère horlogère tout en faisant pour certaines (je pense notamment à la RDM) des retours en arrière sur l'histoire de l'horlogerie au travers des personnes ou des inventions qui l'ont jalonnée et marquée.
Autant d'informations qui me permettent pas à pas de construire ma connaissance de l'industrie horlogère et qui m'aident plus trivialement à relativiser et à hierarchiser mes CHI!!! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 3:10

FURET a écrit:
Patch a écrit:
Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois

Voici une affirmation, amha extrêmement péremptoire!
Je constate par ailleurs que tu es parfaitement polyglotte pour ainsi pouvoir juger de la qualité éditoriale de ces différentes publications européennes! Félicitations! Chinois


En effet, mon niveau dans les quatre langues considérées (et bien entendu mes connaissances horlogères) me permettent de me faire une idée assez précise de la qualité technique d'un magazine horloger. Et mon travail fait que j'en vois régulièrement passer, que ce soit en allemand, en français ou en anglais. Quant aux magazines en italien, je m'en achète un de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 3:55

Patch a écrit:
FURET a écrit:
Patch a écrit:
Selon tes préférences linguistiques:

Watch Time
Chronos
Uhren Magazin
L'Orologio, la macchina del tempo


En français, je ne connais rien qui en vaille la peine.

Chinois

Voici une affirmation, amha extrêmement péremptoire!
Je constate par ailleurs que tu es parfaitement polyglotte pour ainsi pouvoir juger de la qualité éditoriale de ces différentes publications européennes! Félicitations! Chinois


En effet, mon niveau dans les quatre langues considérées (et bien entendu mes connaissances horlogères) me permettent de me faire une idée assez précise de la qualité technique d'un magazine horloger. Et mon travail fait que j'en vois régulièrement passer, que ce soit en allemand, en français ou en anglais. Quant aux magazines en italien, je m'en achète un de temps à autre.


Dans ce cas re Chinois !
Ce qui serait intéressant maintenant c'est que tu fournisses quelques arguments permettant de vanter les qualités de chacune de ces différentes publications européennes que n'ont, apparemment pas selon ton avis, leurs homologues françaises.
Celà permettrait d'éviter une facheuse impression d'affirmation purement partisane ou subjective et de surcroit gratuite! Wink Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 5:34

Watch Time et Uhren Magazin publient strictement les mêmes tests de montres, mais l'un est américain et l'autre allemand. Ce sont de "vrais" tests et même si leur système de notation est discutable, ils nous donnent les relevés de marche à 0h/24h en fonction des positions et parfois quelques infos intéressantes sur les calibres (inertie du balancier, diamètre total et hauteur mouvement, etc...). Les montres de plongées sont testés sous pression avec parfois quelques surprises (arrêt de la montre, casse de la glace).

Chronos fait aussi ce type de tests "en situation" pour les montres de plongées ou les montres d'aviateur, mais sans communiquer les relevés de marche.

Orologio est surtout intéressant pour les analyses techniques très détaillées des mouvements, beaucoup de schémas et d'explications sur le fonctionnement et parfois même sur certains systèmes d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 6:02

atchoum a écrit:

A mon très humble avis et pour avoir lu quelques fois "la revue des Montres" j'ai trouvé à chaque fois les articles de Zen vraiment très intéressants( Les raquettes Horlogères entrent dans la partie: génial), il y a au moins un autre journaliste assez bon, le reste étant vraiment d'un niveau très inferieur ( articles plein de termes flatteurs un peu too much) Chinois
+1: il est vrai que les articles de Zen sortent du lot; il faudrait d'autres collaborateurs de cette eau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 6:17

En matière de magazine horloger il y a aussi ceci:
www.watch-around.com
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:31

Patch a écrit:
Watch Time et Uhren Magazin publient strictement les mêmes tests de montres, mais l'un est américain et l'autre allemand. Ce sont de "vrais" tests et même si leur système de notation est discutable, ils nous donnent les relevés de marche à 0h/24h en fonction des positions et parfois quelques infos intéressantes sur les calibres (inertie du balancier, diamètre total et hauteur mouvement, etc...). Les montres de plongées sont testés sous pression avec parfois quelques surprises (arrêt de la montre, casse de la glace).

Chronos fait aussi ce type de tests "en situation" pour les montres de plongées ou les montres d'aviateur, mais sans communiquer les relevés de marche.

Orologio est surtout intéressant pour les analyses techniques très détaillées des mouvements, beaucoup de schémas et d'explications sur le fonctionnement et parfois même sur certains systèmes d'assemblage.

Merci pour ces précisions! Chinois
Parlant couramment la langue de Goethe et ayant des notions correctes de la langue de la "Perfide Albion" je crois que je vais m'intéresser à ces 2 publications!! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 22:08

J'achète régulièrement en kiosque "La Revue des Montres" ainsi que "Montres Magazine" et j'avoue y trouver toujours du plaisir.

J'apprécie également les Hors-Série des quotidiens (Le Monde par exemple que mon père me met toujours de côté avant Noël Wink ) ou hebdomadaires (l'Express plusieurs années de suite).

L'Annuel des Montres pour la compilation, mais pas chaque année.

Ceci dit, j'avoue que ce qui alimente le plus mes CHI sont les catalogues des marques (Ah ! Le catalogue Lange !!!)

Et comme ceux-ci ne disent jamais de mal de leurs produits, je surfe sur FAM pour les avis pour/contre/neutre en essayant de conserver mon libre arbitre dans le dernier choix. D'autant qu'il existe quand même très peu d'articles de revues "papier" à ma connaissance qui fassent des articles réellement comparatifs.


Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 0:58

FURET a écrit:


Merci pour ces précisions! Chinois
Parlant couramment la langue de Goethe et ayant des notions correctes de la langue de la "Perfide Albion" je crois que je vais m'intéresser à ces 2 publications!! Wink

Il m'arrive de temps à autre de ressortir un vieux numéro que j'ai chez moi, je suis tombé aujourd'hui sur un Watch Time dans lequel différents CEO ou directeurs techniques de manufactures expliquent leur choix de système d'embrayage pour leur mouvement chronographe. Après, leur avis n'est pas forcément fondé techniquement, surtout quand il s'agit de défendre un choix qui date d'avant l'arrivée du personnage en question à la tête du département ou de l'entreprise... Incompréhensible

Ça reste néanmoins très instructif pour ceux qui ne connaissent pas les différents systèmes et leurs avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 1:09

Je n'ai pas acheté la revue des montres pendant une longue période pour les raisons qui ont été évoqués (publi-rédactionnel, aucun regard critique sur les nouveaux modèles...)
J'ai récemment craqué et j'ai acheté le numéro de septembre, histoire de patienter dans la salle d'attente du médecin. J'ai été assez agréablement surpris. Il y avait certes beaucoup d'articles faisant l'éloge de certaines grandes marques, lesquelles, comme par hasard, achète des pages entières de publicité, mais il y avait aussi des articles intéressants sur l'histoire de l'horlogerie ou sur des modèles anciens. J'ai senti, peut-être n'est-ce qu'une impression, une amélioration en ce qui concerne la revue des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 15:42

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EXPRESS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 16:35

Pour ma part c'est sur FAM et la revue des montres !!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 6:31

Je remonte le sujet,j'ai acheté aujourd'hui the Watches Magazine #029 qui recense les nouveautés par marque et

qui me semble ,au premier survol, agréable à lire.

D'autres avis sur cette parution?
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 8:33

ça éxiste un magazine qui ne parle pas que de montre hors de prix ?

si oui j'aimerais bien qu'on m'aiguille car je n'y connais pas grande chose en presse horlogère
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle revue ou magazine spécial montre...   Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:12

Hors de prix comment ? Quelle revue ou magazine spécial montre... - Page 2 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle revue ou magazine spécial montre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la revue des montres remonte et montre magazine régresse..
» A ne pas rater : La Revue des Montres "Spécial manufactures"
» Education horlogere...revue, magazine?
» Montre Spécial , très spécial
» Revue de presse : Montres magazine (HS n°2 - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: