FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons

AuteurMessage
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo

Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons Empty
MessageSujet: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 8:22

Bonjour,
Voici une petite présentation d'un bureau ou d'un remontoir à montres, ou les deux,... enfin bref, une présentation est necessaire, celle du Thesaurus de la maison Erwin Sattler.

Au premier abord il s’agit d’un bureau fait de bois ancien poli à la main, auquel viennent s’ajouter 13 couches de vernis noir. On y retrouve également huit tiroirs , pour y mettre vos autres garde-temps, tous recouverts d’Alcantara.
On appuie sur la télécommande et là hop surprise! Deux remontoirs se trouvant sur le dessus du bureau apparaissent et vous font prendre connaissance de toute l’ampleur du travail. Laissant 8 places à vos montre automatiques, ces présentoirs illuminés par 16 lampes LED sont équipés des mêmes rouages plaqué en or faisant la réputation de fiabilité de la maison allemande. Le système de remontoir est équipé au total de 80 roulements à billes. Ce magnifique présentoir à montre offre également la possibilité de gérer individuellement la direction et la fréquence de rotation, pour être adaptable à chacun de vos gardes-temps. Mécanique mais également technologique ce luxueux écrin offre la possibilité de transmettre via USB les données de remontage sélectionnés à partir d’une base de donnée. Le dernier détail en est troublant, après avoir remonter complétement vos montres, le remontoir les places dans leur position d’origine: l’indice des 12 heures en haut.
Il ne nous reste plus qu’à vous laisser enivrer par ce chef d’oeuvre d’ingéniosité qui donne l’opportunité aux collectionneurs de présenter leur collection dignement avec l’art et la manière.

Images:

Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons ScreenShot0026
Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons ScreenShot00310
Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons 1236861-1612195
Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons ScreenShot0018

Et la vidéo:

A la votre Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 8:42

Merci pour la présentation

Pour collectionneur fortuné.

L'objet est pas mal et bien réalisé (quoi qu'un peu chargé), l'idée est bonne mais malheureusement, une fois de plus, les voies du marketing sont impénétrables :

@tendancehorlo a écrit:
...bois ancien poli à la main

Je trouverai (si tant est que ce soit vrai) l'intérêt du bois ancien pour fabriquer autre chose qu'un instrument acoustique et le poli soit disant à la main tout à fait douteux.

...

Niko
http://krapo.over-blog.com
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 9:38

sacré matos quand même...
gridlock
Nouveau
gridlock

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 11:10

Vous m' en mettrez deux .... Fier 2

sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 12:07

Excusez moi mais je trouve le design de ce bureau immonde c'est carré c'est grossier sans finesse le piètement est démesuré et l'utilisation de la loupe de rose ou autre à l'excès les joncs inox sur le champ du plateau ...j'en passe trés peu pour moi Non Non
ça fais trés :fait pour le moyen orient
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 15:17

je ne vois pas trop la cible...
scaru
Membre super actif
scaru

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 16:23

La vache !!!
Je suis pas prêt de le remplir. Sinon ne trouve ça pas terrible, ça fait un peu too much !
squadra
Pilier du forum
squadra

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 17:16

Trop coule !!

J'adore les remontoirs qui sorte du bureau !
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMar 14 Sep - 18:30

Jusqu'où iront-ils? Shit
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMer 15 Sep - 1:11

une idée du prix ?????

......certainement de quoi mettre à l'écart des yeux de l'éventuel acquéreur plusieurs CHI Mr. Green
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyMer 15 Sep - 1:16

j'avais cherché le prix il y a quelques mois, pas trouvé mais j'imagine les dizaines de k€...
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyVen 17 Sep - 12:21

ah oui quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mock

pour ceux qui cherchent un Watchwinder x 4 plus modeste mais très bien fini j'en vends un dans les petites annonces... Mr. Green

http://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-watchwinder-4-montres-avec-4-tiroirs-t87621.htm

prix négociable...

Dernière édition par fefen le Ven 17 Sep - 12:27, édité 1 fois
Monstreetbobnoir
Animateur
Monstreetbobnoir

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyVen 17 Sep - 12:23

trop petit le bureau pour mes montres!!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyVen 17 Sep - 13:09

Moi j'aime beaucoup. Un bel objet précieux pour coquets fortunés et passionnés. Un objet a inscrire dans les fantaisies mobilières luxueuses et dans la tradition des belles réalisations en ébénisterie.

Un must, pour qui aime exposer son goût pour l'extravagance, dans un joli boudoir ou un exotique bureau, à l'abri des jaloux et des incultes.

sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons   Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons EmptyVen 17 Sep - 14:23

@Jicé a écrit:
Moi j'aime beaucoup. Un bel objet précieux pour coquets fortunés et passionnés. Un objet a inscrire dans les fantaisies mobilières luxueuses et dans la tradition des belles réalisations en ébénisterie.

Un must, pour qui aime exposer son goût pour l'extravagance, dans un joli boudoir ou un exotique bureau, à l'abri des jaloux et des incultes.

Moi qui suis de formation ébéniste et de profession dessinateur je ne partage pas ton avis quand à qualifier ce meuble de réalisation d'ébénisterie (à commencer pas l'utilisation de coulisse téléscopique tout droit sorties de l'univers de la cuisine)comme je l'ai déjà dit plus haut je trouve la construction lourde et maladroite et l'emploi des matériaux inapproprié.
Par contre j'apprécis la partie mécanique des remontoirs.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis

Un bureau ou un remontoir? Les deux voyons
Page 1 sur 1