FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit Empty
MessageSujet: Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit   Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit EmptyMer 15 Sep - 13:39

Je viens de lire cette news sur la Tribune de Genève.
J'avais visité le musée il y a 2 ans avant le déménagement. Est il resté a la même place ? A l'époque, il fallait s'appeler James Bond pour espérer pour repartir avec la moindre pièce.
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette news ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit   Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit EmptyMer 15 Sep - 13:45

Je l'ai visité il y a 8-9 mois et il fallait bien s'appeler James Bond, je confirme. Des portes aussi épaisses que celle de la salle des coffres d'une banque, système d'alarme, d'ouverture et de fermeture extrêmement poussé,...
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit   Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit EmptyMer 15 Sep - 14:06

Citation :
Ce matin au Brassus, une fenêtre du premier étage du bâtiment qui abrite le musée de l'entreprise horlogère de luxe Audemars-Piguet était brisée.

Un ou des cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans la place par la plus banale manière: en empruntant une vulgaire échelle en bois et en cassant une vitre.

Silence radio par contre sur la nature et la valeur du possible butin. La police confirme le cambriolage. Et promet un communiqué en début d'après-midi. La direction d'Audemars-Piguet se refuse pour le moment à tout commentaire.

La j'avoue avoir du mal a y croire...

Source: 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit   Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit EmptyMer 15 Sep - 14:21

brecottier a écrit:
Citation :
Ce matin au Brassus, une fenêtre du premier étage du bâtiment qui abrite le musée de l'entreprise horlogère de luxe Audemars-Piguet était brisée.

Un ou des cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans la place par la plus banale manière: en empruntant une vulgaire échelle en bois et en cassant une vitre.

Silence radio par contre sur la nature et la valeur du possible butin. La police confirme le cambriolage. Et promet un communiqué en début d'après-midi. La direction d'Audemars-Piguet se refuse pour le moment à tout commentaire.

La j'avoue avoir du mal a y croire...

Source: 24 heures

Vu l'épaisseur du verre des fenêtres z'y ont pas été avec un marteau en mousse! Ca ne devait pas être très discret! Puis, pas très difficile de se cacher dans cette vallée. AP est à moins de 5 minutes de la frontière française et la vallée est pleine de forêts et de bois.
'Tain, je n'ose même pas imaginer le montant du butin car, je cite l'affirmation de la porte-parole AP :"les pièces qui sont exposées dans le musée sont toutes exceptionnelles, si ce n'est uniques"!.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée d'Audemars-Piguet aurait été cambriolé cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: